Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 248 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9661
Citation :
Le fait que les militaires utilisent ces nouvelles technologies ne signifie pas qu'elles aient été créées pour les militaires. La plupart des grands scientifiques qui ont fait avancer l'homme étaient des humanistes ou juste des gens curieux de mieux comprendre le monde.


Ha et qui c'est qui signe les chèques pour permettre aux chercheurs de bosser et d'avoir le matos nécessaire pour ? Je suis désolé mais bien souvent c'est les miliaires. Que ça te plaise ou pas n'y change rien.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:16:48 ]

9662
Ha et qui c'est qui signe les chèques pour permettre aux chercheurs de bosser et d'avoir le matos nécessaire pour ? Je suis désolé mais bien souvent c'est les miliaires. Que ça te plaise ou pas n'y change rien.

Heu non, ce n'était pas le cas par le passé et ça ne l'est pas beaucoup plus aujourd'hui.

La majorité des recherches sont financées par des entreprises qui cherchent à en faire une utilisation commerciale, pas millitaire. Deux acteurs majeurs qui financent la technologie aujourd'hui sont par exemple Google et Facebook, et si leurs intentions premières sont probablement loin d'être le bien de l'humanité, leur but n'est clairement pas millitaire.

Bref, tu parles sans savoir.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:22:10 ]

9663
Citation :
Bref, tu parles sans savoir.
:bave:
9664
Juste pour info, ça fait combien de jours, pages et posts que vous "débattez" (sic) avec Divodirum ?
9665

Tu ne sais rien de plus que lui, c'est de notoriété publique que la recherche militaire précède la plupart des innovations depuis 1945, maintenant tu peux décider de l'ignorer mais ne demande pas aux autres d eprouver quoi que ce soit alors que tu es incapable de prouver l'inverse... icon_rolleyes.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9666
Citation :
maintenant tu peux décider de l'ignorer
Surtout pas! Il se rabaisserait au niveau des pauvres ignorants que nous sommes.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:34:12 ]

9667

Citation de : Pictocube

Tu ne sais rien de plus que lui, c'est de notoriété publique que la recherche militaire précède la plupart des innovations depuis 1945, maintenant tu peux décider de l'ignorer mais ne demande pas aux autres d eprouver quoi que ce soit alors que tu es incapable de prouver l'inverse... icon_rolleyes.gif

Le truc avec la notoriété publique c'est que ce qui peut parraître évident à certains peut souvent être totalement faux dans les faits.

J'en profite également pour te rappeler que le progrès technologique n'a pas commencé en 1945.

9668
Citation :
La majorité des recherches sont financées par des entreprises qui cherchent à en faire une utilisation commerciale, pas millitaire. Deux acteurs majeurs qui financent la technologie aujourd'hui sont par exemple Google et Facebook

Haha, des noms ? des exemples ? Google et facebook... icon_facepalm.gif et le DoD, la DGA, lockheed martin, Dassault, Airbus.... tu crois qu'il ne font pas de recherches ? Et qu'ils se contentent de "google et facebook" ? Mais sérieuxement tu serais pas un de ces expert de merde pour qui l'informatique et l'électronique se résume à "le numérique" , pour qui la recherche se fait exclusivement en californie ? Sérieux tu n'as aucune idée de quoi tu cause.
9669
J'en profite également pour te rappeler que le progrès technologique n'a pas commencé en 1945.

Tu veux dire quoi au juste ? Tu préfère que je dise 1953 ou 1954 à la place, mais pas de problème mon petit choux, tu mets bien la date que tu veux, ça n'a aucune espèce d'importance car aujourd'hui, en 2016, il y a du progrès, et il est financé par les vendeurs de canons en tout premier lieu, que ça te plaise ou non, c'est un putain de fait. Pas un fait comme toi tu crois que ce que tu pense est tellement logique que ce ne serait même pas une opinion, non, un vrai fait, un truc qui se produit effectivement, pas juste dans ta tête...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9670
Citation de m.balthazar :
Un-aumonier-dans-tranchees-1918_0_730_410.jpg

Joies de la campagne : jardinage, vie au grand air, cuisine sur un réchaud de fortune, camping, couteau et saucisson...