Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
À la louche on peut effectivement mettre :
- nucléaire (bombes, propulsion de sous-marins)
- informatique (Turing : décryptage, ENIAC calculs d'artillerie)
- internet (ex Arpanet)
...
Y a même plein de trucs moins évidents. Parce sous leurs airs de coincés du cul les militaires ont toujours une tendance a desserrer les cordons de leurs bourses plus facilement que d'autres entités.
Après une recherche de 5s, il semble qu'en france le rapport entre financement public et privé de la recherche scientifique est d'environ 1/3, c'est à dire 70% subventionné et 30% financé par des contrats (22%) ou mené au sein des entreprises (8%), je suis désolé de te décevoir mais je crois pas qu'on soit déjà gouvernés par Google et Facebook... Google représentant moins de 0,2% des 8%, et Facebook, ah ben, c'est tellement insignifiant qu'il n'y a pas de trace...
Par contre il y a plein de gens que tu n'as pas cité, heureusement, nos petits camarades sont un peu plus au courant...
par exemple Google et Facebook, et si leurs intentions premières sont probablement loin d'être le bien de l'humanité
Une grande partie de des benefs de Sergei Brin, un des fondateurs de Google, est destinée à la recherche contre la maladie de Parkinson, dont il se sait condamné par hérédité.Tu me diras que c'est perso, mais tout le monde pourra en profiter(espérons-le).