Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 165 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9761
orygen: tu parles de "Le meilleur des mondes"?
9762
Non pas au sens éthymologique du mot "rationnel" = "examiner séparément et une à une les parties d'un système pour tenter de saisir le schéma d'ensemble".
Enfin si j'y ai pigé quoi que ce soit...
>Truelle: Oui bien sûr.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:25:46 ]

9763
Magnésium: il n'y a rien de mal à croire en quelque-chose d'irrationnel.

En fait il y a juste rien de mal à croire.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:27:57 ]

9764
Moi ce qui me tracasse c'est de voir que des pointures intellectuelles comme Magnésium ne sont pas à la tête de think tanks ou leaders d'instituts de recherche. Il s'est passé quoi Magnésium? Accident de parcours? Complot religieux anti-intellectuel? La flemme a surpassé ton exigence intellectuelle?
9765

Citation de : Truelle est un manche

Magnésium: il n'y a rien de mal à croire en quelque-chose d'irrationnel.

Et si je me mets à croire qu'une mission divine me pousse à tuer ta femme et tes gosses, tu n'y verras toujours pas de mal ?

 Non pas au sens éthymologique du mot "rationnel" = "examiner séparément et une à une les parties d'un système pour tenter de saisir le schéma d'ensemble".
Enfin si j'y ai pigé quoi que ce soit...

On dirait bien que non ...

Moi ce qui me tracasse c'est de voir que des pointures intellectuelles comme Magnésium ne sont pas à la tête de think tanks ou leaders d'instituts de recherche. Il s'est passé quoi Magnésium? Accident de parcours? Complot religieux anti-intellectuel? La flemme a surpassé ton exigence intellectuelle?

Haha, eh bien difficile de faire de longues études avec un trouble bipolaire et un trouble de l'attention diagnostiqués sur le tard déjà.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:28:45 ]

9766
Citation :
Un type qui met sur le même plan le divin et la physique quantique, c'est normal qu'il soit difficile d'argumenter contre lui.

Hein?
Quel type?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9767
Le troisième
9768
Magnésium: Nan mais pourquoi l'extrême tout de suite.

Tu sais finalement les plus paumés en y réfléchissant sont ceux qui ne croient en rien(et je parle pas uniquement de religion, mais aussi d'avenir, de son entourage de leur but dans la vie etc 'fin toutes ces conneries).
9769
Citation :
Magnésium: Nan mais pourquoi l'extrême tout de suite.

parce qu il est extremiste dans sa pensée.
9770
Citation :
Haha, eh bien difficile de faire de longues études avec un trouble bipolaire et un trouble de l'attention diagnostiqués sur le tard déjà.



Oh tu sais je connais plein de gens à qui il en faut plus pour les arrêter. Mais ca m'épate quand même cette dissonance entre tes prétentions intellectuelles et l'étroitesse de ton regard sur le monde.