Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 285 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9751
Les anarchistes russes du XIXeme et les révolutionnaires chinois du XXeme étaient de grands amateurs de l'attentat suicide.

Citation :
L'école publique pour toi c'est du totalitarisme ?



Je te répondrais bien mais je ne crois pas que tu sois apte à comprendre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:15:44 ]

9752
Magnésium t'es tellement antipathique que t'arrive à te prendre la tête avec des gens qui sont d'accord avec toi sur le fond ( je n'en suis pas hein ).

Tu n'écoutes rien et ressort le même argument à chaque fois. Ça me fait penser à "les voies du seigneur sont impénétrables".

Tu parles d'éducation et en même temps d'interdiction et d'éradication. lol hein.
9753
Des attentats-suicides au milieu d'une foule par des mecs à peu près équilibrés et non motivés par des croyances religieuses tu peux m'en citer beaucoup ?

Oui. Tu ne connais pas ton sujet, où alors que sur les 3 dernières années. Pa contre je vais pas me fatiguer, tu ne fais pas le quart de nos efforts donc démerde toi.

Alors déjà, ça peut paraître compliqué à comprendre pour toi, mais un pompier qui entre dans un building en feu n'a pas exactement pour projet de crever en le faisant.

Et ben enlève les pompiers si tu veux, la question se pose quand même.
En tant qu'ancien pompier je vois très bien où tu veux en venir. Oui, on nous apprends à nous protéger d'abord pour mieux sauver ensuite, à préserver nos vies, etc. N'empêche que pour croire que ça s'arrête à ça et qu'on a pas la conscience du risque de la mort quand on pratique ce métier et que ça amène parfois à faire des choses sans l'assurance de sa survie motivé par autre chose (donc être prêt à y laisser la vie, même si on a pas envie), faut jamais être allé au feu.

Comme toujours tu surfe sur une seule facette d'un cube, avec tes oeillères... Rassures toi on commence à comprendre que tu as du mla à envisager tout ce qui va au delà de ce dont tu as conscience.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9754
Du coup : toute la littérature fiction du monde, au chiotte, les contes pour enfants, au chiotte, les légendes, au chiotte,finalement t'es sûr que tu serais si mal que ça avec les barbus, moi pas.

Mais quel rapport entre la fiction avouée qui a pour but de raconter des histoires pour le plaisir sans prétendre apporter une vérité et la religion qui propose des évènements fantasmés comme guide de vie ? Le jour où des millions de gens se prendront pour des hobbits, des elfes et des orcs et se tapperont sur la gueule là il y aura de quoi se poser des questions.

Tu sors des absurdités à une telle vitesse qu'il faudrait inventer une nouvelle unité juste pour les quantifier. Je ne te répondrai plus, il est impossible de discuter avec quelqu'un manquant autant de facultés de raisonnement, incapable de comprendre le contenu d'un discours et d'y répondre de manière logique. Il paraît que l'échec scolaire est dû en grande partie à un manque de compréhension du français, je comprends mieux pourquoi maintenant.

9755
Citation :
Tu sors des absurdités à une telle vitesse qu'il faudrait inventer une nouvelle unité juste pour les quantifier.


Le magnésium?
9756
Citation :
Il est complètement insensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles


Ptain j'aimerai pas être tes potentiels gosses. :|

- Brrrr vrmmmmm piou piou !
- Qu'est ce que tu fais Jean Kevin ?
- Je joue a comme si que la voiture c'était un avion papa
- c'est complètement irrationel, arrête.
- Mais papa...
- Ta gueule, je parle pas aux croyants.
9757
Citation :
Il est complètement insensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles

1- comment concilies-tu ce projet avec la démocratie, la liberté de conscience, etc?...
2- As-tu lu Aldous Huxley?
3- La mécanique quantique est qqch de parfaitement irrationnel.
Quel sens exact mets-tu derrière le mot "irrationnel"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9758
Huxley :bave:
9759
Citation :
La mécanique quantique est qqch de parfaitement irrationnel.


C'est contre intuitif, mais c'est tout à fait rationnel.
9760

Citation de : Traumax

Citation :
Il est complètement insensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles


Ptain j'aimerai pas être tes potentiels gosses. :|

- Brrrr vrmmmmm piou piou !
- Qu'est ce que tu fais Jean Kevin ?
- Je joue a comme si que la voiture c'était un avion papa
- c'est complètement irrationel, arrête.
- Mais papa...
- Ta gueule, je parle pas aux croyants.

Et si ton gosse passé 12 ans te sort qu'il est convaincu de parler à un ami que tu ne vois pas, tu vas t'inquiéter un tout petit peu ou pas ;) ?

Bah moi c'est pareil, des adultes éduqués qui sont convaincus qu'il y a un type invisible avec une barbe qui exige qu'on aille à l'église tous les dimanches et a une ligne directe avec tous ses adaptes grâce au protocol Prière 2.0 (marque déposée), ça me tracasse, et ça me tracasse d'autant plus que certains d'entre eux ont des postes à responsabilité.

1- comment concilies-tu ce projet avec la démocratie, la liberté de conscience, etc?...

De la même manière qu'aujourd'hui. On est en démocratie et pourtant les propos racistes, négationistes, haineux sont interdits, parce qu'on a estimé qu'il était dans le bien commun que ça le soit.

2- As-tu lu Aldous Huxley?

 Oui, pas terrible d'ailleurs.

3- La mécanique quantique est qqch de parfaitement irrationnel.

Non ...

Mais du coup je comprends mieux ta position. Un type qui met sur le même plan le divin et la physique quantique, c'est normal qu'il soit difficile d'argumenter contre lui.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:25:41 ]