Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 115 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9741
Et l'attentat de Nice t'en fais quoi?
9742

Citation de : Truelle est un manche

Et l'attentat de Nice t'en fais quoi?

L'attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s'est déroulée à Nice (France) dans la soirée du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, conduit un poids lourd sur la promenade pendant près de deux kilomètres, prenant pour cible une foule de civils, à l'issue du feu d'artifice donné pour la fête nationale. L'attaque cause la mort de 86 personnes (bilan au 19 août 2016) et fait 434 blessés physiques[réf. nécessaire]2. L'attentat est revendiqué le 16 juillet par l'organisation terroriste État islamique (dite « Daech »).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_14_juillet_2016_%C3%A0_Nice

9743
Truelle> Bin c'était un fanatique religieux, non?
Enfin, les autres ont récupéré le truc, quoi...
Après le type était manifestement un pauvre hère, comme beaucoup de ceux chez qui l'endoctrinement (ou le besoin d'assumer un destin) va jusqu'au meurtre ou au suicide.
Donc finalement, dans ce qui détermine la posture dans la vie, comme dans ce qui détermine l'acte fatal, bien peu de religion, et beaucoup beaucoup beaucoup de politique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:58:24 ]

9744
Après le type était manifestement un pauvre hère, comme beaucoup de ceux chez qui l'endoctrinement (ou le besoin d'assumer un destin) va jusqu'au meurtre ou au suicide.

Un jour, vous comprendrez peut-être que sur le chemin qui mène à l'extrémisme religieux, il y a la religion modérée et que la meilleure façon d'éviter que des gens finissent au bout de ce chemin en en tuant d'autres, c'est de placer un grand panneau sens interdit à l'entrée.

Il est complètement insensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles, même à un degré modéré, en espérant juste que personne ne va jamais abuser de leur crédulité pour les embarquer dans des délires de plus en plus dangereux.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:05:09 ]

9745
Ah toutes mes confuses je m'étais arrêté à "mec dépressif mais dans le genre pas bien du tout etc...". Pour autant ça reste juste des types paumés, la religion n'est qu'un prétexte(avis perso).
9746

Citation de : Truelle est un manche

Ah toutes mes confuses je m'étais arrêté à "mec dépressif mais dans le genre pas bien du tout etc...". Pour autant ça reste juste des types paumés, la religion n'est qu'un prétexte(avis perso).

 Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier ni le dernier à dire des trucs totalement faux ici. C'est bien de l'admettre en tout cas ;)

9747
Oui, c'est sûr que des attentats-suicide sans la moindre revendication religieuse ça court les rues en ce moment...

Ca va être un peu difficile pour toi mais tu sais que les attentatas ça date pas d'hier ? Et sais tu aussi que pour le moment, ben il y a eu plus d'attentats revendiqués par des groupes politiques que par des groupes religieux ? C'est pas un point de vue hein c'est l'Histoire du monde, tu sais ce truc que tu n'arrêtes pas de mettre de coté avec 5 ou 6 autres disciplines pour construire ton raisonnement...

A Nice, il semble que tout confirme que le mec n'était pas religieux mais juste taré et que certains beaucoup plus malin en on bien profité 15 jours avant qu'il passe à l'acte, mais ça doit être un complot du pape qui veut pas que Magnésium ait raison.

En tout cas pour toi, tous les gens prêt à donner leur vie pour une cause sont des fous ou des religieux. Ca fait combien de tarés genre armée + police + pompier + secouristes, disons par exemple France & USA ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9748
Citation :
Un jour, vous comprendrez peut-être que sur le chemin qui mène à l'extrémisme religieux, il y a la religion modérée et que la meilleure façon d'éviter que des gens finissent au bout de ce chemin en en tuant d'autres, c'est de placer un grand panneau sens interdit à l'entrée.

Il est complètement insensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles, même à un degré modéré, en espérant juste que personne ne va jamais abuser de leur crédulité pour les embarquer dans des délires de plus en plus dangereux.


Le totalitarisme comme rempart à l'extrémisme c'est beau, on dirait du Benito.
9749
Ca va être un peu difficile pour toi mais tu sais que les attentatas ça date pas d'hier ?

Des attentats-suicides au milieu d'une foule par des mecs à peu près équilibrés et non motivés par des croyances religieuses tu peux m'en citer beaucoup ?

En tout cas pour toi, tous les gens prêt à donner leur vie pour une cause sont des fous ou des religieux. Ca fait combien de tarés genre armée + police + pompier + secouristes, disons par exemple France & USA ?

Alors déjà, ça peut paraître compliqué à comprendre pour toi, mais un pompier qui entre dans un building en feu n'a pas exactement pour projet de crever en le faisant.

Le totalitarisme comme rempart à l'extrémisme c'est beau, on dirait du Benito.

L'école publique pour toi c'est du totalitarisme ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:10:33 ]

9750
Un jour, vous comprendrez peut-être que sur le chemin qui mène à l'extrémisme religieux, il y a la religion modérée

T'en as dit un paquet de connerie mais celle là c'ests ans doute la plus grosse.

Je sais pas si tu sais mais à peu près tout les intelectuels à qui on a demandé leur avis et bien d'autres réfutent cette affiramtion. Bon courage dans ta croisade... Il semblerait que c'est justement l'ignorance de la théologie (des mecs comme toi finalement) qui soit le premier facteur de radicalisation, quelque soit la religion...

Et les jeux vidéos mènent à la violence, le canabis à l'héroïne...

 Il est complètement incensé de laisser des gens croire en des choses parfaitement irrationnelles, même à un degré modéré, en espérant juste que personne ne va jamais abuser de leur crédulité pour les embarquer dans des délires de plus en plus dangereux.

Du coup : toute la littérature fiction du monde, au chiotte, les contes pour enfants, au chiotte, les légendes, au chiotte,finalement t'es sûr que tu serais si mal que ça avec les barbus, moi pas. Et l'imagination des enfants vous me ceinturaient ça vite fait que ça deviennent des bons petits robots qui diront à magnésium qu'il a raison et rien d'autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier