Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 698 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8841
Et donc pourquoi pas sur notre tension artérielle ?
Je voudrais voir le moindre petit début de preuve, la moindre petite démonstration qui va dans ce sens.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

8842
C'est vrai que dans mon expérience perso j'ai mis des haricots cette année en place en lune montante ils sont montés en 1 semaine tandis que l'an dernier avec les mêmes température en lune descendante ils ont mis 2 semaines .. en fait on voit l'influence de la lune sur les marrées alors la question c'est pourquoi n'y aurait il pas d'influence ailleurs ? il y a même une étude scientifique suisse qui aurait démontré son incidence sur le sommeil https://www.cell.com/current-biology/fulltext/S0960-9822(13)00754-9

101112

8843
+1 avec will
8844
Et prier autour d'un semis me semble complètement délirant effectivement ..

101112

8845
... hors sujet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8846
x
Hors sujet :
Citation :
C'est vrai que dans mon expérience perso j'ai mis des haricots cette année en place en lune montante ils sont montés en 1 semaine tandis que l'an dernier avec les mêmes température en lune descendante ils ont mis 2 semaines ..

Tu ne peux pas tirer de conclusion de cette seule expérience.
Pour le reste:
Science et Vie:
Citation :
LA LUNE NE FAIT PAS MONTER LA SÈVE
Notre satellite pourrait-il avoir une influence gravitationnelle, alors? Certes, la Lune en exerce une, évidente, sur les océans -qui se manifeste par les marées-, mais c'est parce que ceux-ci sont de taille gigantesque. A l'échelle d'une plante ou d'un arbre, cette force gravitationnelle est totalement négligeable. La Lune ne peut donc en aucun cas faire "monter la sève", contrairement à ce que l'on peut lire dans certains manuels de biodynamie, et en particulier en viticulture.

Pourrait-il tout de même exister une influence indirecte ? Après tout, les marées rythment la vie en bord de mer et jouent un rôle, entre autres, sur la température de l'atmosphère. On pourrait donc envisager que la Lune impose son cycle à l'évolution des végétaux terrestres. Sauf que la plupart des études qui ont cherché une trace de cet effet n'ont pas réussi à en trouver! Quant aux autres études, Noëlle Dorion et son collègue Jacques Mouchotte les ont épluchées afin d'établir le rapport officiel de la Société nationale d'horticulture de France en 2012. Leur verdict est sans appel : les travaux censés prouver cet effet ne sont pas statistiquement fiables. "Si la Lune a une influence sur la performance agronomique, elle est infinitésimale, conclut le rapport. Le rôle que jouent la qualité des sols, l'alimentation hydrique, la température, l'ensoleillement, le contrôle des ravageurs est immensément plus important que celui du cycle lunaire." Inutile, donc, de demander à la Lune de vous aider à jardiner... elle restera sourde comme un pot.




Sinon, +1 avec Will.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 10:07:15 ]

8847
Sciences et vie j'aime bien mais ce n'est pas forcément la vérité absolue. D'ailleurs à chaque épisode ils publient des rectifications ou des compléments d'informations sur les sujets traités dans les épisodes précédents.
Et ce n'est pas parce-que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas pu prouver de lien entre la lune et la croissance des plantes qu'il n'y en a aucun. Ce n'est peut-être pas observable avec les moyens dont nous disposons actuellement. Peut être que demain on fera une découverte scientifique qui mettra ce lien en évidence, si lien il y a.....
8848
le-pub-des-gentlemen-3002254.jpg

101112

8849
x
Hors sujet :
Il y a beaucoup de légendes urbaines sur la lune, mais pas beaucoup de preuves. Généralement ce sont juste des légendes. Sur le même thème, Hygiène Mentale a montré, grâce aux chiffres de l’INSEE, que l’affirmation « il y a davantage de naissances lors de la pleine lune » est fausse. Donc pour les affirmations d’influence de la lune, il faudrait des preuves sérieuses...


Quelques personnes ont des réactions bien hallucinantes :bave::

8850
x
Hors sujet :
Donc pour les affirmations d’influence de la lune, il faudrait des preuves sérieuses... je vous remet le lien, il y a une étude scientifique suisse qui AURAIT démontré son incidence sur le sommeil https://www.cell.com/current-biology/fulltext/S0960-9822(13)00754-9

101112