Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 42 880 vues
- 31 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 15:54:16Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici !
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
681 Posté le 30/07/2019 à 13:01:03
Le problème c’est de partager les protéines avec ceux qui n’en ont pas.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
682 Posté le 30/07/2019 à 13:06:19
Citation de chapolin :
Pourrais-tu expliquer en détails en quoi consiste le prosélytisme des végans et végétariens (à part qu'ils sont une minorité dans les pays riches) ?
Citation de wikipedia :
Le prosélytisme désigne l'attitude de personnes cherchant à « susciter voire forcer l'adhésion » d'autres personnes (d'un public éventuellement) à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à un dogme ou une théorie ou doctrine. Le « nouveau converti » est dit Prosélyte (du latin ecclésiastique proselytus, et du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) ».
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
3602
683 Posté le 30/07/2019 à 13:09:25
Citation :
Avec près d'un milliard de gens en surpoids et l'immense épidémie de maladies de civilisation qui sont la conséquence du régime carné et sucré, c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ... En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.
Ce que je dis plus haut c'est que en résumé se chauffer une pizza végétarienne le soir, des pattes au fromage et du burger végétarien, de la crème glacé à chaque repas, s'ouvrir des paquets de chips quand t'as faim, les tartines de chocolat au gras, des beignets de légume à la friteuse, c'est de la mal bouffe.
Dans tout les cas, végétarien ou pas ça demande un effort et une éducation considérable pour sortir et ne pas ce laisser tenter par la mal bouffe.
J'ai plein d'exemple de "je mange plus de viande" au tour de moi, mais qui pour autant continu à manger n’importe comment, pour moi cette idée du végétarien qui prend soin de son alimentation n'est pas une généralité qu'on peut appliquer au simple fait d'être végétarien.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
684 Posté le 30/07/2019 à 13:18:24
Citation de Dr :
Pour le surpoids, la corrélation est plus avec les sucres qu’avec les protéines, quand même.
Le surpoids, c'est aussi l'absence d'exercice, l'alcool et le gras.
Disons que je connais des gens qui ont perdus 10 kgs en 6 mois en faisant 6km de vélo matin et soir pour aller taffer. Donc rien de très violent (20 minutes), mais du régulier.
Sinon, est-ce que les carnistes font régulièrement des prises de sang et des régimes pour s'occuper de leurs apports ?
Il me semble qu'on a tous des régimes avec trop d'un truc, pas assez d'un autre, mais que c'est que pour les végans où il faut absolument qu'ils justifient que tout va bien et qu'ils compensent (voir surcompensent).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
685 Posté le 30/07/2019 à 13:24:19
Citation de chapolin :
Citation :Le risque je dirais c'est de tomber dans la mal bouffe, c'était le problème de mon ex une fois sortie du cocon familiale
Avec près d'un milliard de gens en surpoids et l'immense épidémie de maladies de civilisation qui sont la conséquence du régime carné et sucré, c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ... En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.
Ça me rappelle cette image avec des gros vegetariens d'un côté (elephant, vache, hippopotame, ...) et des carnivores maigres (guepard, tigre, leopard, ...) avec une phrase genre "et tu penses que c'est en commandant une salade quand tu es au resto que tu vas maigrir?"
Citation de Dr :
et le trop gras aussi. Mais gros +1 au doctorPour le surpoids, la corrélation est plus avec les sucres qu’avec les protéines, quand même.
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
65640
686 Posté le 30/07/2019 à 18:41:17
Citation :
Ce qui est relou (en tout cas, je l'interprète comme ça), c'est le prosélytisme dont tu fais preuve et avec toi, beaucoup de vegans.
je suis pas vegan, je m'en fous d'être relou, et en sus je vais pas expliquer sur le thread des maquettes que c'est un truc de puceau.
Anonyme
4548
688 Posté le 30/07/2019 à 19:19:54
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Chapolin mais j'avoue les mecs qui viennent expliquer sur un thread dont le putain de titre est Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici ! que les végans sont trop prosélytes, ça va vous vous sentez bien à votre place et pertinents ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
689 Posté le 30/07/2019 à 19:55:31
Je ne suis pas vegan, ça vous l'avez pigé, et je viens lire des posts avec un esprit plutôt ouvert et positif.
Je comprends la nécessité de réduire la conso de viande et lire des idées, çà et là me semble utile. Donc je prends ce qui me convient et c'est tout.
Voilà, mais lire systématiquement "nous sommes les plus forts, les meilleurs et la preuve on gagne tous les tournois de tennis. les viandards doivent tout stopper et se mettre au véganisme" (oui, je force le trait, pas la peine de me le faire remarquer), je trouve cela prosélyte, et je le dis.
Point.
Je comprends la nécessité de réduire la conso de viande et lire des idées, çà et là me semble utile. Donc je prends ce qui me convient et c'est tout.
Voilà, mais lire systématiquement "nous sommes les plus forts, les meilleurs et la preuve on gagne tous les tournois de tennis. les viandards doivent tout stopper et se mettre au véganisme" (oui, je force le trait, pas la peine de me le faire remarquer), je trouve cela prosélyte, et je le dis.
Point.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
690 Posté le 30/07/2019 à 22:19:09
Citation de Hodei :
Au final le véritable scandale ce sont les tonnes de flotte et de CO2 impliqués dans l’elevage de vegans alors que ce n’est même pas comestible.
( Attends les Grandes Famines! )
Sinon, un pavé dans la marre ( que j'ai déjà posté dans le sujet écolo ): Les plus gourmands en eau...
C'est par kilo, on en consomme pas forcément autant hein!?
Hors-catégorie: la vanille, elle explose tout grave!
Sinon, dans l'ordre ( et dans mon souvenir):
Le cacao
Le café
Les pistaches
Les noix de cajou ( très utilisées dans bcp de bouffes véganes! )
Le thé
...
Viennent ensuite ET SEULEMENT:
La viande rouge
Les lentilles
Les pois chiches
La volaille vient après ces trucs-là!
Dans Véganes économisent l'eau?
Pas vraiment.https://www.bfmtv.com/planete/infographie-secheresse-les-aliments-les-plus-gourmands-en-eau-1501529.html
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte