Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 43 695 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
691
Faudrait comparer combien de kilos de thé sont consommé par un grand amateur à combien de kilos de viande.

une boule à thé, c'est quoi ? 2g ? 5g ?
un steak, c'est combien ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

692
Citation de Dr :
Pour le surpoids, la corrélation est plus avec les sucres qu’avec les protéines, quand même.

Clair!
Le casse-couilles dans ce sujet, c'est les chapelles.
Certains ici en sont les ayatollah burlesques. Ils nuisent à leur propre cause par manque de rigueur scientifique et surtout éthique.
:??:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

693
Citation de Djardin :
Faudrait comparer combien de kilos de thé sont consommé par un grand amateur à combien de kilos de viande.

une boule à thé, c'est quoi ? 2g ? 5g ?
un steak, c'est combien ?

J'ai prévenu de cet aspect des choses.
Mais combien de tonnes de fruits secs, transformés ( en faux fromages, fausses saucisses, faux burger, faux salami!!! ), sans compter les transformations en huiles, en pâtes,...
sérieux, c'est :surpris:!!!

694
La noix de cajou, celle de coco, c'est effrayant.

695
Citation de Infierno :
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Chapolin mais j'avoue les mecs qui viennent expliquer sur un thread dont le putain de titre est Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici ! que les végans sont trop prosélytes, ça va vous vous sentez bien à votre place et pertinents ?

De ce que j'ai lu, c'est plutôt de leur mettre leur nez dans leurs... heu... contradictions?

696

697
dana12, je ne t'ai pas demandé ce que voulait dire prosélytisme mais en quoi tu trouves que les végans et végétariens sont prosélytes ?

Quand tu dis :

Citation :
"nous sommes les plus forts, les meilleurs et la preuve on gagne tous les tournois de tennis. les viandards doivent tout stopper et se mettre au véganisme"

Tu crois pas que tu interprètes les choses comme çà t'arrange quand on cite en exemple Djokovic avec un régime végan ? et que la volonté n'est absolument pas de comparer les résultats d'entre les deux régimes, mais de tout simplement prouver qu'avec un régime végan on atteint les mêmes résultats sportifs qu'avec un régime carné, jusqu'au plus haut niveau ? Quand dans le même temps, pour faire peur, on décrit couramment les végétariens et végans comme des gens anémiés, au teint blême et maladif ? Que la simple volonté est plutôt de montrer aux gens qu'il est possible d'avoir un autre régime alimentaire ? Et de luter contre les idées reçues abondamment colportées par les lobbys de l'industrie de la viande ?

Et je ne vois pas non plus pourquoi on serait prosélyte d'écrire qu'à l'échelle mondiale le régime carné est une catastrophe monumentale, puisque c'est vrai:

1] https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete_5214199_3244.html

2] https://www.scientistswarning.org/wp-content/uploads/2018/06/Scientists-Warning-abstract.pdf

Dans le 2ème paragraphe, 6ème ligne : "and shift diets toward more plant-based foods.". Traduction : "et orienter les régimes vers des aliments à base de plantes."
698
Un autre aspect déjà évoqué: sans élevage d'animaux, on a besoin de chimie pour fertiliser les sols. C'est chiant p.e. pour certains mais le caca des bêtes, on a jamais trouvé mieux pour ça. Y a d'ailleurs une logique NATURELLE.
D'ailleurs dans l'agro-alimentaire où y marchent sur leurs têtes depuis toujours, tout est séparé: le lisier, le fumier par n'importe où.. Et on achète des intrants fertilisareurs à l'agro-chimie.
Et dans l'option végane, y a un gros manque à ce poste.
Après, on pourrait imaginer avoir k même des cochons qu'on nourrirait juste pour qu'ils chient de l'engrais, on pourrait avoir des poules juste pour qu'elles bouffent les limaces, on toucherait jamais à leurs oeufs, on les mangerait jamais parce qu'on leur veut pas de mal. On les regarderait vieillir; on les nourrirait avec amour en bouffant des compléments alimentaires pour pas perdre nos dents ( et nos cerveaux pour certains:-D)...
Je trouve ça débile. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 23:05:13 ]

699
Je continue à penser que si l'on est végane pour des raisons philosophiques, je vois aucun problème, chacun fait en fonction de sa Conscience...
Si on met des fausses-barbes d'écologie, ça me fait bien rire!
Les raisons sanitaires me semblent du pipeau aussi.
Par contre se poser la question de COMMENT a été produit ce qu'y se trouve dans mon assiette, là est LA question.:8)

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 23:13:18 ]

700
Si ça consiste à plus jamais déguster une côte à l'os pour se gaver de chocolat, pistaches, cajou, quinoa, coco; café, lentilles,... ( tous des trucs que j'adore aussi!:-D:facepalm:), je cause pas des céréales ( j'en bouffe pas:oops2:) ben c'est pas du tout écologique, c'est empreinte catastrophique! Pareil des huiles ( très nécessaires! )!
Donc la philosophie à ce propos, j'écoute, la morale à deux euro, fuck off.