Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 514 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de chapolin :
dana12, je ne t'ai pas demandé ce que voulait dire prosélytisme mais en quoi tu trouves que les végans et végétariens sont prosélytes ?

Quand tu dis :

Citation :
"nous sommes les plus forts, les meilleurs et la preuve on gagne tous les tournois de tennis. les viandards doivent tout stopper et se mettre au véganisme"


Tu crois pas que tu interprètes les choses comme çà t'arrange quand on cite en exemple Djokovic avec un régime végan ? et que la volonté n'est absolument pas de comparer les résultats d'entre les deux régimes, mais de tout simplement prouver qu'avec un régime végan on atteint les mêmes résultats sportifs qu'avec un régime carné, jusqu'au plus haut niveau ? Quand dans le même temps, pour faire peur, on décrit couramment les végétariens et végans comme des gens anémiés, au teint blême et maladif ? Que la simple volonté est plutôt de montrer aux gens qu'il est possible d'avoir un autre régime alimentaire ? Et de luter contre les idées reçues abondamment colportées par les lobbys de l'industrie de la viande ?

Et je ne vois pas non plus pourquoi on serait prosélyte d'écrire qu'à l'échelle mondiale le régime carné est une catastrophe monumentale, puisque c'est vrai:

1] https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete_5214199_3244.html

2] https://www.scientistswarning.org/wp-content/uploads/2018/06/Scientists-Warning-abstract.pdf

Dans le 2ème paragraphe, 6ème ligne : "and shift diets toward more plant-based foods.". Traduction : "et orienter les régimes vers des aliments à base de plantes."

Au moins j'aime bien cette honnêteté de ta part: Y sont AUSSI bons. PAS meilleurs.;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

702
Jackbrelle :



Et si à l'échelle industrielle on récupérait les urines des villes ?

Sinon pour les engrais, il n'y a pas que le lisier :

http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-agricole/Resultats-innovation-transfert/Toutes-les-actualites/La-fertilisation-en-agriculture-biologique

Citation: Concernant l’azote, une source importante peut être constituée par l’intégration d’engrais verts dans des successions : le trèfle, la luzerne et d'autres légumineuses sont cultivés puis détruits et enfouis pour enrichir le sol en azote.

Il y a bien sûr le lisier mais il y a aussi le compost comme précisé à la fin ...
703
Citation de chapolin :
Tu crois pas que tu interprètes les choses comme çà t'arrange quand on cite en exemple Djokovic avec un régime végan ?


Une réponse rapide, et j'en resterai là parce que le débat n'en vaut pas la peine. Je ne critique absolument ta décision de ne pas manger de produits carnés. Donc pas de soucis de mon côté.

Rapidement, lors de la 1ère évocation de la vidéo de Djokovic et et des performances d'Hamilton par Cola Verde, j'ai posté en disant que c'était une bonne chose de voir que les sportifs de haut niveau prouvait que leur régime végétarien (ou vegan) ne les empêchait pas d'avoir de bon résultats.
J'ai aussi souligné que les sportifs non végan avaient de bons résultats aussi (Teddy Riner, Usain Bolt...)

Citation de chapolin :
tout simplement prouver qu'avec un régime végan on atteint les mêmes résultats sportifs qu'avec un régime carné, jusqu'au plus haut niveau ?


Et c'est tout. Et ça me va très bien.

Citation de chapolin :
En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.


Là, non. C'est de la propagande prosélyte. En tout cas je le vois comme ça.

On arrête là ? ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

704
Citation :
Et si à l'échelle industrielle on récupérait les urines des villes ?


Si c'est comme pour les excréments humain va y'avoir des problèmes de contamination des sols, bactéries résistantes au antibio, produit chimique, pharma qu'on ingurgite, etc...
705
Ha oui!!!
Je savais!
Le pipi c'est Magique!!!
Celui des animaux aussi! Et le caca!!!
Pour moi; chier/pisser dans des toilettes ( à eau potable:facepalm::facepalm::facepalm: ), c'est vraiment nawak!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

706
C'est même LE Grand Gaspillage!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

707
Je verrais bien une collecte de nos " eaux usées " ( que nos excréments du coup! ) arriver chez nos agriculteurs bio!!! ( faut pas qu'on consomme trop de médocs, un peu de drogues pourquoi pas, ça dépend lesquelles:boire2:)!
Mais ça serait intelligent!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

708
Citation :
En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.


Faut avouer que c’est un peu excessif. :-D
709
Citation de Dr :
Citation :
En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.


Faut avouer que c’est un peu excessif. :-D

Non, c'est totalement con.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

710
C'est comme, avec un pull, on a 70% de chance d'attraper la grippe.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.