Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 522 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
781
Citation de j-skellington :
Oui, tu peux faire la même avec une poule si le coeur t'en dit.

J'ai vu ça... Une cliente vient au magasin avec sa poule... Dans son sac. Elle a l'air de se savoir en sécurité, elle écoute même ce qu'on raconte! ( Je sais pas ce qu'elle en capte mais ça a l'air d'une cool vie pour elle ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

782
Après, y a k même des degré d'intelligence "anthropomorphique" qui font que la poule je pense sera moins complice que le corbeau...? Comme le hammster moins que le rat, genre.
J'ai été copain avec quelques rates, c'était top! Un contact vraiment proche, adorable...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

783
Mais on est bien d'accord: ce qu'on appelle " intelligence " ( c'est bien pour ça que j'y accole anthropomorphiste ) est une notion complètement débile. On juge que par ressemblance comme d'habitude, on sait rien de l'intelligence d'une moule juste parce qu'elle sait pas sortir d'un labyrinthe alors qu'en fait si ça tombe elle s'en branle.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

784
Citation de Jackbrelle :
A fond! Touchant. Même un peu plus...
x
Hors sujet :
Je veux pas faire mon intéressant mais curieusement, tous ces animaux qui ont des comportements si touchants, affectifs avec les humains... sont tous de grands chasseurs prédateurs... J'en conclus rien hein!? Juste ça m'interloque... Me demande si ça se passe avec des vaches, des lapins, des moutons, des girafes...? Exception faite des éléphants... C'est sans doute projection antropomorfiste de ma part mais j'ai comme une impression qu'entre " prédateurs " qui se côtoient, y a comme un genre de conscience du danger potentiel de l'un pour l'autre et que c'est justement cette donnée qui amène ce respect et cette entente, comme sur un pied d'égalité...? Passant par delà l'instinct premier qui les conduirait à se déchiqueter dans d'autres circonstances.
C'est débile ou pas?

Les gorilles par exemple se nourrissent de végétaux et d'insectes et ont peut être des relations amicales plus spontanées avec les humains qu'un tigre ou un ours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dian_Fossey

Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains et ne présentent pas, à priori, de danger pour ces humains.
Les chevaux...

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 03:39:14 ]

785
Citation :
Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains et ne présentent pas, à priori, de danger pour ces humains.


https://m.huffpost.com/us/entry/1862148

Euh...
786
Citation :
Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains

Citation :
Nous avons tou•tes grandi en nous répétant que « un dauphin ça peut sauver un humain de la noyade et même d’un requin parce qu’ils sont plus forts qu’eux !».

Ce qu’on ne nous dit pas en revanche, c’est pourquoi les dauphins prennent la peine de sauver les humains. Pourquoi tant d’intérêt pour notre espèce ?
Ces petits hippies des mers, que l’on s’imagine volontiers sautillant au gré des vagues à longueur de journée en saluant les humains sur leur passage, sur fond de guitare hawaïenne, sont en réalité de dangereux psychopathes.

Attention, cette révélation va sûrement briser des vies sur son passage mais il faut que le monde soit au courant : il est tout à fait possible de vous faire agresser sexuellement par un dauphin.

Et encore, ça c’est si vous avez de la chance, car sachez qu’il est également possible que votre famille ait à expliquer au monde que vous avez été molestée et tuée par un dauphin.

Du coup, si Flipper décide de vous utiliser comme sex toy, son enthousiasme pourrait bien vous être fatal. Il pourrait vous maintenir sous l’eau trop longtemps ou pire, vous entraîner au fond, scellant ainsi votre destin à jamais.

Un peu trop spontané, les relations, non? :oops2:

Citation :
Alors la prochaine fois que vous rendrez visite à votre petite cousine, rendez-lui service, arrachez tous les posters de dauphins qui couvrent les murs de sa chambre, jetez son collier préféré, brûlez son cahier de texte et son journal intime et embrochez sa peluche Flipper : c’est pour son bien.

:8O::D:

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:14:24 ]

787
Citation :
Attention, cette révélation va sûrement briser des vies sur son passage mais il faut que le monde soit au courant : il est tout à fait possible de vous faire agresser sexuellement par un dauphin.


12 agressions en 200 ans sur la planète : le dauphin est dangereux.
1 mort en trottinette electrique sur la planète : attention la trottinette peut vous tuer.

Ca me fait penser qu'il y a un loup (je dis bien 1, en plus le pauvre est tout seul sans meute, c'est assez triste) qui a bouffé des brebis à côté de Nancy : le loup est à nos portes.
Les gros cons de chasseurs sont sur le qui-vive, déjà qu'on les a autorisés à tirer le renard à volonté, là ils ont le bout tour rouge.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:06:20 ]

788
Il y a un dauphin fou dans la rade de Brest aussi. On pense qu'il est devenu comme ça suite à des émissions sonars trop forte pour lui.
Très joueur, et il aime se faire carresser, mais qui te fait mal si tu refuses de jouer avec.
Il est bien connu des plongeurs de la Marine nationale
Al bundy vs Georges abitbol
789
Je continue à m'occuper tous les jours de mes 16 poules et je les découvre un peu mieux. Elles sont vraiment sympas. Sympas ? c'est le ressentis que j'en ai. Bon c'est vrai que je les nourris mais je ressens de la sympathie, une bonne ambiance. En plus de la nourriture prévue je rajoute beaucoup de pain rassis, des légumes du jardin (il est vraiment grand) et tous nos déchets verts de cuisine. Quand je rentre dans le poulailler elles se ruent sur moi et m'entourent complètement. Mais elles ne me bousculent pas et si je leur donne une tomate à la main, elles balancent des bons coup de bec dedans, par contre j'ai noté que si il n'y a rien dans ma main elles ne piquent pas mes doigts tendus vers elles. Certaines moins timides se laissent caresser et elles semblent apprécier ma présence.
Je note qu'elles mange beaucoup et la réserve de grains descend rapidement ...
790
Pour la vidéo sur les éléphants plus haut, je me méfie énormément. J'ai signé une pétition il y a peu suite à la lecture d'informations consternantes sur les méthodes de domestication des éléphants pour les touristes et le travail.
Quand aux animaux de foire, il y en a forcément de bien traités mais hélas beaucoup sont maltraités aussi. J'ai des amis qui ainsi on récupéré un chien abandonné d'un petit cirque itinérant et c'était l'horreur ...