Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 863 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
7 heures se sont écoulées depuis mon repas et je n'ai pas encore pété une seule fois si c'est de çà dont tu parlais :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 19:14:10 ]

232
C'est donc ça. :oops2:
233
Check, toute la famille débarque sur Lyon demain midi. J'ai réservé dans un resto vegan qui a bonne presse. A suivre !
234
Ah super, je suis impatient d'avoir ton ressentis !

Sinon pour les flatulences et reprendre mon témoignage précédant, donc j'ai remangé des haricots rouge hier soir et finalement j'ai juste eu ce qu'on pourrait appeler une flatulence d'importance moyenne (soyons précis) dans la nuit, en allant faire pipi. Donc bon, rien de bien méchant.

A ce titre je trouve cet article très intéressant, surtout la dernière partie :
https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/pourquoi-les-haricots-font-ils-peter_101561

Cela dit, il y a environ 19 ans, quand je suis passé du régime carné au régime végétarien (ensuite j'ai remangé du poisson, donc on dira pesco-végétarien), il y a eu un certain temps d'adaptation au niveau de la digestion.
235
Citation :
Sinon pour les flatulences et reprendre mon témoignage précédant, donc j'ai remangé des haricots rouge hier soir et finalement j'ai juste eu ce qu'on pourrait appeler une flatulence d'importance moyenne (soyons précis) dans la nuit, en allant faire pipi. Donc bon, rien de bien méchant.

on verra ça après l'autopsie.....:mdr::mdr:

Sans blague les haricots rouges c'est très bon mais sans parler de gaz, ça peut être irritant pour les boyaux de pas mal de gens.....Disons que ça fonctionne bien pour ton cas particulier mais on est loin d'avoir tous le même système digestif.....Heureusement il existe des produits végétaux riches en protéines qui sont bien tolérés par le plus grand nombre à commencer à commencer par les graines oléagineuses que j'évoquais dans un post précédent...Savez vous que pour couvrir nos besoins en graisses d'une journée (soit 30 à 35% des apports caloriques) on a théoriquement droit de manger 140 grammes de graines de tournesol (décortiquées) soit 28 grammes de protéines ??........Perso je module avec du sésame blanc et du lin mais on peut aussi prendre des cajou, des amandes et autres.......Avec des céréales qui contiennent aussi des protéines, on se rend compte que les légumineuses n'ont pas forcément une place centrale dans un régime végétal.......Pour les personnes très sensibles au niveau digestif, ces légumineuses sont cependant accessible via le tofu, ou le seitan (pour peu qu'on ne soit pas allergique au gluten).
236
Très intéressant :bravo:

Il faut que je me penche sur les graines oléagineuses, à commencer parce que çà à l'air rudement bon et en plus çà semble permettre plein de choses niveau cuisine.

En ce qui nous concerne à la maison, haricots rouges, blancs, mungos, lentilles vertes, marrons, corail, poids cassés et tofus en tous genres font notre bonheur parce que c'est très diversifié tout çà et très facile d'accès. Niveau conservation c'est super facile dans des bocaux et en plus c'est beau dans la cuisine. Les lentilles corail se cuisinent en 10 minutes et les tofus c'est très rapide aussi. De plus il n'y a pas que les protéines mais aussi beaucoup d'autres qualités nutritives (mais les noix je sais que c'est vraiment super aussi). Autour de moi en fin de compte je ne connais pas beaucoup de monde que cela indispose, même si ils n'en mangent pas autant sans doute. Je me demande si les haricots mixés seront toujours aussi irritants pour les gens qui y sont sensibles ?

Pour les noix de cajou hélas c'est trop bon et je ne peux pas y résister, je dois éviter d'en acheter car elles auront été mangées avant d'être moulues :-D

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 00:29:20 ]

237
Citation :
Je me demande si les haricots mixés seront toujours aussi irritants pour les gens qui y sont sensibles ?

Oui certainement il y a de nombreux procédés qui favorisent la digestibilité. On peut citer la réduction en farine, le trempage, le floconage, la friture (falafels par exemple), l'ajout d'herbes de Provences (que tu as évoqué).....Mais aussi le choix d'une variété de graines particulière car les divers nutriments varient parfois fortement.

L'idée c'est surtout (pour les nouveaux végéta*iens) de tester et découvrir ce qui correspond le mieux à notre organisme, ce qui procure plaisir et santé....
ça passe forcément par un peu d'expérimentation d'autant plus que notre corps évolue et qu'il est nécessaire de faire régulièrement des petits ajustements dans notre alimentation en fonction des saisons, des âges de la vie et d'autres paramètres.

Il y a tellement de possibilités dans l'alimentation végétale à commencer par la cuisine du proche orient (Liban), italienne, indienne.....
238
Hello, retour resto. Pour info, c'était "Like an Elephant", sur les pentes. Resto très sympa, cadre bien, service impeccable. Ils ont une carte qui évolue chaque trimestre. Deux entrées plus une soupe, quatre plats chauds, quelques desserts. Présentation dans les plats niquel, quantités très corrects pour un mangeur normal (un bon gros mangeur trouvera ça limite). Les prix sont très corrects aussi pour des plats frais et bien cuisinés. Perso j'ai pris en entrée du tofu avec des légumes marinés un peu façon thaï, et en plat du seitan au curry, riz et aubergines. Ils avaient aussi notamment un "burger" de pois chiches au chou rouge, très bon également.
239
Si tu es à Lyon ou proche je t'invite aux repas partagés mensuels de mon association (Asso végétarienne de France). Le prochain c'est le 5 Décembre et ça se passe dans le 3éme arrondissement....Chacun apporte un plat 100% végétal et/ou une boisson...Niveau âge il y a beaucoup de jeunes mais aussi des 30/40/50 et quelques anciens...

A part ça une info pour tous : A partir de Demain le pizzas Domino proposeront 2 pizzas végétales (avec fromage vegan) .....Domino's pizza
safe_image.php

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 23:04:09 ]

240
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.