Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 606 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
631
La grosse majorité du soja ne sert pas à engraisser des bovins pour faire des steaks ?
Surtout le soja brésilien.

Donc manger des steaks de soja, c'est réduire sa consommation de soja de 75 % ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

632
633
Il y a l.huile de soja et il y a les tourteaux de soja.....l.huile engraisse la bouffe industrielle et les tourteaux la bidoche.
634
Citation :
La grosse majorité du soja ne sert pas à engraisser des bovins pour faire des steaks ?
Surtout le soja brésilien.


Oui



Citation de Wiki :
Les trois-quarts de la production mondiale de graines de soja servent à faire des tourteaux de soja, utilisés dans l’alimentation animale.



Citation :
Donc manger des steaks de soja, c'est réduire sa consommation de soja de 75 % ?


Non

Wiki

Citation de Wiki :
Le tourteau de soja est un produit dérivé du soja utilisé en alimentation animale, et marginalement en alimentation humaine, principalement comme supplément protéique, mais aussi comme source d'énergie métabolisable. En moyenne, 1 kg de soja donne 0,8 kg de tourteau de soja1.

La farine de soja est généralement, mais pas toujours, produite à partir des résidus laissés après l'extraction de l'huile par trituration des graines. (L'extraction de l'huile, qui est principalement utilisée dans les aliments, mais aussi dans les huiles industrielles, les savons et le biodiesel, implique le broyage et l'extraction par pression ou par solvant).

Certains tourteaux de soja, mais pas tous, contiennent des coques de soja broyées. Le tourteau de soja est soumis à un traitement thermique pendant la production afin de dénaturer les inhibiteurs de la trypsine contenus dans les graines de soja, qui sinon pourraient interférer avec la digestion des protéines2,3.






635
Nan mais :facepalm:, perso je défend rien du tout moi, je veux juste pointer les vrai cause du problème écologique et pas quelques conséquence...
Donc oui tout cela sert à une grosse industrie globale, de la viande du végétal, qui n'a pas de sens à part enrichir certains. Il en faut aussi des champs à perte de vue pour que ce monde globalisé puisse donner à ses enfant des chocapic le matin, même là où la logique serait de manger autre chose.
Bref mon article c'était pour illustrer la logique de Chapolin qui me semble biaisé. Mais continuions cette gueguerre végétal versus viande... ça va bien aider la planète tiens...
636
Citation :
Donc manger des steaks de soja, c'est réduire sa consommation de soja de 75 % ?


Aussi, je laisse libre à chacun de se renseigner à propos de la composition d'un steak de soja, et ce que ça nécessite comme ressource pour obtenir ce produit transformé.
637
Industriel... et ça coûte entre 15 et 18 balles du kilo. Mais je trouve ça bon perso.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 14:40:31 ]

638
Au final le véritable scandale ce sont les tonnes de flotte et de CO2 impliqués dans l’elevage de vegans alors que ce n’est même pas comestible.
639
Vaut mieux le bouffer en toffu le soja, d'ailleurs il serait bon de s'intéresser à l'alimentation de l'Asie qui est très peuplé, ils sont bcp plus logique que nous.
640
Genre on parle de l’extermination des espèces sauvages locales en Asie?