Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 534 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
871
Si c'est pas l'animal, c'est l'homme qu'on exploite.
Avant même la sédentarité, l'homme a domestiqué des animaux pour l'aider dans ses tâches.

Et ensuite en sedentarisant il a commencé l'élevage a but alimentaire..

Si on n'utilise plus les boeufs ou les chevaux dans les champs c'est grâce aux tracteurs et autres engins agricoles... Et les exploitations ont - trop- grandies.
Quelque part c'est un peu dommage car en étalant les bouses que les animaux faisaient sur leur passage ça faisait de l'engrais non chimique. Même s'il avait fallu compléter avec d'autres bouses comme celle des vaches laitières.
Et la aussi en vivant au dessus de l'étable comme ça se pratiquait, moins besoin de chauffage, donc emprunte écologique moindre....
872
Et puis bon, il reste à interdire les McDo et autres viandes industrielles. C’est pas demain la veille.
873
Citation :
Ne pas en manger pour des raisons personnelles ça ne me pose pas de problème, mais se réjouir de l'abandon du foie gras...


Et oui je m'en réjouis à fond, et si un nazi venait me parler de liberté à propos de ses petites affaires (personnelles) je me réjouirais tout autant qu'on la lui retire ...

Une autre raison d'être joyeux:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/30/le-broyage-des-poussins-devrait-etre-interdit-en-france-a-la-fin-de-2021_6017488_3244.html?mediego_ruuid=e6d342e1-8836-40ee-b68e-298ea9db5cec_12&mediego_euid=a53b619536cc2b7c114d5d355ea79122&mediego_campaign=20191031_fe95ea58-a4c0-4726-a46c-bfaf2274f496&xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20191031-[zone_edito_2_titre_7]

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 23:42:43 ]

874
Godwin en 1 une phrase Chapeau lin ! :facepalm:
Par contre je te rejoins sur la deuxième raison de se réjouir.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 23:46:20 ]

875
Bon on ne sait pas trop ce qu’ils vont faire de ces poussins mâles, mais ça semble effectivement une bonne nouvelle.
876
J'ai du mal à me réjouir par contre, tellement j'hallucine que ça soit autorisé actuellement, et réel : plus haut ça parle de godwin mis en 3 coups, perso je peux pas m'empêcher de penser que les malades mentaux qui font ce boulot n'auraient pas caché des juifs communistes pendant la guerre.
Personne ne les force à faire ça, pourtant ils le font. Ha oui, pardon, s'ils le font pas un autre le fera, de toute façon c'est légal, blablabla. A la bonne heure.
je les imagine faire ce boulot inhumain et déshonorant, être évidemment payé à coups de trique parceque c'est fourni avec, ne pas arriver à se payer 4 iphones/an et un SUV allemand, et aller gueuler contre Macron sur un rond point.
Au moins ils gueulent pas contre les zarabes, souvent ils en sont eux même, parceque le français blanc de base, de ces boulots de merde il en veut plus, il est monté en grade, et va bosser comme controleur sadique chez pole emploi, ou mieux, CRS.
877
Citation :
perso je peux pas m'empêcher de penser que les malades mentaux qui font ce boulot n'auraient pas caché des juifs communistes pendant la guerre.
Personne ne les force à faire ça, pourtant ils le font. Ha oui, pardon, s'ils le font pas un autre le fera, de toute façon c'est légal, blablabla. A la bonne heure.
je les imagine faire ce boulot inhumain et déshonorant, être évidemment payé à coups de trique parceque c'est fourni avec, ne pas arriver à se payer 4 iphones/an et un SUV allemand, et aller gueuler contre Macron sur un rond point.


Je suis assez d'accord avec ce point de vu, les petits ruisseaux de fiel ne font pas des lacs de sagesse. Mais dans le fond je pense qu'il y a un problème d'éducation à l'empathie et à la compréhension du monde, un problème industriel aussi, comme le sont la plupart des guerres d'ailleurs ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 11:00:02 ]

878
Citation de Dr :
Bon on ne sait pas trop ce qu’ils vont faire de ces poussins mâles, mais ça semble effectivement une bonne nouvelle.

Au lieu d'être broyés ces poussins seront peut-être électrocutés ou asphixiés...comme c'est le cas pour les cochons avec les "fosses à CO2". Idem aussi les pigeons de ville jugés indésirables qui sont souvent capturés au filet puis entassés dans des caissons "à vide d'air".
Dans les faits les poussins ne seront plus broyés...c'est exact...
Si on arrête tous de consommer les produits de l'exploitation animale ça s'arrêtera...

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 13:00:00 ]

879
Pate a tartiner vegan type Nutella au thermomix

Ingrédients
250 g de noisettes décortiquées
170 g de sucre en poudre
10 g de sucre vanillé
1 pincée de fleur de sel
45 g de cacao non sucré de bonne qualité
50 g d’ huile de coco « goût neutre » OU 30 g d’huile neutre ou d’huile de noisette
Instructions
Préchauffez le four à 200°C. Faites-y rôtir 250 g de noisettes pendant 7 à 10 minutes (surveillez bien !)
Pendant ce temps, réduisez 170 g de sucre et 10 g de sucre vanillé en sucre glace 20 secondes/vitesse 10.
À la fin de la cuisson des noisettes, transférez-les dans un torchon humide (NB ça peut tâcher ; si vous tenez à votre torchon : un petit coup de savon de Marseille avant le passage en machine !). Refermez le torchon et massez les noisettes langoureusement à travers le tissu. But de l'opération ; retirer la peau des noisettes pour une texture et un goût plus fins ! Mais cela n'a pas à être parfait, certaines noisettes vont garder leur peau, ce n'est pas grave.
Ajoutez les noisettes encore chaudes au sucre glace resté dans le bol du Thermomix, puis mixez 2 minutes/vitesse 6.
Ajoutez maintenant tous les autres ingrédients et mixez à nouveau 2 minutes/vitesse 6.
La pâte à tartiner va épaissir un peu en refroidissant. Elle se conserve dans un placard (ou au frigo si vous doutez qu’elle soit plus ferme) plusieurs semaines !

Source yummix

J'ai du la faire une vingtaine de fois, excellent et moins sucré que l'original. Les gosses en raffolent
880