Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 610 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
941
Ouais ouais, du coup encore une bonne raison pour toi d'arrêter les tomates :oops2:
Mais en vrai, si on réfléchit tous en "si ça tombe", bah si ça tombe en fait les végétaux c'est des gros nazis sans aucune empathie qui ne vont pas tarder à asservir les vers pour tous nous buter

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

942
Avant de dire des conneries, va lire ce truc ( y en a d'autres! ): " La Vie Secrète Des Arbres ".;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

943
" La Vie Secrète Des Arbres " , je sais déjà toussa mais demain je commande ça chez mon libraire juste pour avoir l'avis des arbres qui ont servit à imprimer le bouquin.

Citation :
https://www.capital.fr/economie-politique/avec-la-viande-vegan-les-promesses-dun-juteux-business-1341173


Parfait, il manquait juste ça pour les teubés comme moi qui ne peuvent pas devenir végétariens par eux mêmes.
Impeccable même, juste servit sur un plateau sans avoir à réfléchir à quoi que ce soit.
944
Il y a bien quelque chose avec les arbres et même tout être vivant. Mais avant d'en arriver à de telles extrêmes, on peut commencer par s'arrêter sur la souffrances des animaux qui est exactement de la même nature que celle que nous humains, pouvons ressentir - puisque nous sommes des animaux - plutôt que d’essayer de justifier et ainsi normaliser cette immense souffrance dont nous sommes la cause.

En outre pour revenir à la souffrance qu'on pourrait causer plus généralement aux arbres et aux forêts, peut-être que plutôt que cela justifie et normalise notre obsession puérile, cruelle et sale pour la viande, cela pourrait alors être pris en compte pour tenter de tempérer nos obsessions industrielles ...
945
L'obsession industrielles, c'est malheureux mais elle est déjà en marche dans les sociétés de restauration qui servent la cantine des enfants et les lieux de travail.
C'est à dire qu'actuellement on est déjà en train d'éduquer et sensibiliser les gens à l’alimentation végétarienne industrielle en servant de la merde essentiellement dans des cantines des services public au rabais et dans d'autres cantines privé qui travail avec les mêmes sociétés de restauration, toussa ça représente une bonne part de la population qui n'a pas vraiment d'autre choix que de manger sur le lieu de travail ou d'éducation.
Pour l'instant ça reste un échec cuisant, c'est tellement dégelasse que les consommateurs qui n'ont pas vraiment le choix de goûter quelques chose de mieux s'échangent des photos de leurs assiettes sur les réseaux sociaux ou lors d'échanges IRL pour montrer le désastre et le désespoir de ce qui est présenté dans l’assiette, la plupart des gens à qui on impose ça ont le ventre vide ses jours là car la quasi totalité de ce genre de repas termine à la poubelle, par dégoût.
D'un côté on montre les beaux burgers qui font saliver pour le fast food, de l'autre on peut voir une réalité de l'alimentation quotidienne qui est passé dans les mains de l'industrie et qui est très loin de convaincre ou de donner une bonne image à l'alimentation sans viande, je dirais même que ce qui est servi en ce moment dans les cantines de mon entourage crée un effet totalement contre le végétarisme.
946
Citation de chapolin :
Il y a bien quelque chose avec les arbres et même tout être vivant. Mais avant d'en arriver à de telles extrêmes, on peut commencer par s'arrêter sur la souffrances des animaux qui est exactement de la même nature que celle que nous humains, pouvons ressentir - puisque nous sommes des animaux - plutôt que d’essayer de justifier et ainsi normaliser cette immense souffrance dont nous sommes la cause.

En outre pour revenir à la souffrance qu'on pourrait causer plus généralement aux arbres et aux forêts, peut-être que plutôt que cela justifie et normalise notre obsession puérile, cruelle et sale pour la viande, cela pourrait alors être pris en compte pour tenter de tempérer nos obsessions industrielles ...

Bah, tu me connais mal. C'est pas pour justifier quoique ce soit. J'assume tout à fait ce que je fais quand je mange un animal ( souvent mort ).
Et je trouve pas qu'y ait rien d'extrême à causer de la sensibilité des arbres.
Si on va par où tu te diriges, c'est la pente à " j'aime mieux mon frère que mon cousin, mon cousin que mon voisin, mon voisin que l'arabe du coin,... ". Je t'accuse pas de ça hein!? Mais t'as posté un truc top d'Arté, je sais plus le titre, sur l'insignifiance de l'être humain...
Revois-le.;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

947
Jack le résultat de ton propos, que tu le veuille ou non c'est qu'on parle plus de la souffrance des arbres que de celle des animaux. Alors on parle de la souffrance des animaux ou on appelle la modération ?
948
Tu me déçois mon lapin.
J'estime que ça fait partie du sujet, au moins en annexe.
Je pense que je l'ai plutôt étendu en fait, le sujet.
Tu fais ( j'espère pour toi! ) semblant de pas capter, t'as une peur bleue qu'on oublie le sort de tes pôvres animaux chéris qui n'auraient plus l'exclusivité de nos larmes attendries? Du coup, le reste peut bien crever, on s'en branle? Sache que tu causes d'êtres qui étaient là des centaines d'années avant que tu ne sois une vague idée dans une couille, et qui seront là bien après que tu sois digéré par des asticots.
Donc, si tu veux, enfourche ta petite mule et mène ta petite croisière sans ouvrir les yeux sur rien, ça va pas m'empêcher de dormir hein!?
Tu peux toujours allez pleurer dans les jupes de Moman-Modération, je m'en tirelipinpon le chiwawa d'une force que tu ne peux appréhender.

Le résultat de mon propos est juste une discussion. Si ça t'ennuie, personne t'oblige à participer. Apparement, certains ici découvrent cet aspect des choses, l'univers végétal et ses complexités, j'en suis ravi!:D:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

949
Jackbrelle, tu trolls et ton annexe çà fait 40 000 fois dans 40 000 discussions sur le même sujet qu'un viandard gonflé aux hormones qu'il ingère dans sa viande à base de souffrance, nous la ressort ... (On dirait Trump dans un débat politique).

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 14:14:18 ]

950
Respecter les arbres, oui je suis d'accord et "évoluer" vers une civilisation "douce" qui arrête de tout bétonner. Vivre sur de la terre battue dans de petites maisons qui s'intègrent à la flore existante. Regardez par exemple les infos sur le peuple Bishnoï et bien sûr les Jaïns (c'est mon régime alimentaire (option végane) et en partie ma philosophie de vie)

Cependant....si le thème de la sensibilité des arbres est évoqué dans l'idée de dévaloriser les valeurs véganes, je ne vois pas l'intérêt...D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre : on peut être végétalien et respecter les arbres...on peut aimer son frère et son voisin....

Et un lien vers les réponses aux questions "classiques" que peuvent se poser certains omnivores....Et à certaines affirmations....C'est traité avec finesse et humour....

Et si j'étais sur une île déserte ?
Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu'ils nous envahiraient ?
Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils disparaîtraient ?
On mange de la viande depuis toujours, pourquoi ne pas continuer ?
Le lion mange bien la gazelle !
Les plantes souffrent aussi...


https://vegan-pratique.fr/pourquoi-devenir-vegan/idees-recues/

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 15:41:51 ]