Sujet de la discussionPosté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
13 pays en Europe, une poignée dans le monde et plusieurs organismes médicaux ont suspendu le vaccin AstraZeneca. On a beau dire, mais ça sème le doute quand même. Les bénéfices l'emportent, tout ça...Mais c'est tout de même pas rassurant. Le fait que le plus anodin des médocs peut engendrer des effets secondaires est une excuse un peu facile.
13 pays en Europe, une poignée dans le monde et plusieurs organismes médicaux ont suspendu le vaccin AstraZeneca. On a beau dire, mais ça sème le doute quand même. Les bénéfices l'emportent, tout ça...Mais c'est tout de même pas rassurant. Le fait que le plus anodin des médocs peut engendrer des effets secondaires est une excuse un peu facile.
Justement, à ce stade rien ne permet de dire que le vaccin cause des thromboses : le nombre de thromboses chez des gens récemment vaccinés n'a pas l'air pas supérieur à ce qui est normalement attendu dans la population. Donc a priori on n'est pas dans le cas d'un effet secondaire très rare, mais juste d'une fausse alerte. Ça n'est pas parce que tu trébuches dans l'escalier après avoir mangé du pain que le pain est responsable de la chute.
Je suis d'accord avec vous. N’empêche que ça manque de cohérence, tout ça. J’admet volontiers que cette crise est pas simple a gérer, mais ce n'est qu'une suite d'incohérences et d'approximations depuis le début de la pandémie. Soit la France manque de caractère et suit les autres pays comme un toutou dans cette affaire, ou soit les risques sont réels, a court et à plus long terme. L'OMS, l'Europe, les politiques, tout le monde met son grain de sel. C'est inaudible, pour moi.
encore une fois, tout comporte des risques, reste à voir dans quelles proportions : le rapport bénéfices/risques.
le reste c'est de la politique et de l'enfumage, de la précipitation, etc.
edit : prendre ta voiture est plus risqué que le vaccin, très très largement.