Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 553 087 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10641 Posté le 15/04/2021 à 08:30:18
est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à cet article (à part que les journalistes sont nuls en calcul mental de base et confondent france et europe) :
le titre :
source : le site d'Orange
l'article :
le titre :
Citation :
Covid-19 : la France va recevoir 90 millions de doses de vaccin au 2e trimestre
source : le site d'Orange
l'article :
Citation :
L'alliance Pfizer/BioNTech va accélérer ses livraisons, et fournir des doses initialement prévues pour le 4e trimestre.
La France va recevoir 90 millions de doses de vaccins contre le covid-19 au deuxième trimestre, plus que prévu, a annoncé mercredi 14 avril la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.
Conséquence d'une accélération des livraisons de Pfizer/BioNTech à l'Union européenne, "ce sont plus de sept millions de doses supplémentaires qui seront livrées en France au deuxième trimestre pour mener la campagne de vaccination", a-t-elle annoncé sur Twitter.
C'est la conséquence mécanique d'une annonce faite plus tôt dans la journée par la Commission européenne: la livraison par l'alliance Pfizer/BioNTech de 50 millions de doses supplémentaires sur le trimestre pour l'ensemble de l'UE. La livraison de ces doses, initialement prévue au quatrième trimestre, commencera dès avril, a précisé Bruxelles, annonçant à plus long terme des négociations pour commander 1,8 milliard de doses supplémentaires à Pfizer et BioNTech pour 2022 et 2023.
Dans l'immédiat, l'accélération de la livraison des vaccins de Pfizer/BioNTech va encore renforcer la place déjà centrale de l'américain et de l'allemand dans les campagnes de vaccination européennes.
Pour la France seule, elle va porter à plus de 90 millions - contre 83 auparavant - le nombre de doses de ce vaccin livrées au deuxième trimestre sur un total d'environ 150 millions: le Pfizer/BioNTech représente donc largement plus que tous les autres vaccins confondus.
Parmi ces derniers figurent Moderna, dont les quantités restent très limitées, et AstraZeneca, qui a été interdit aux tranches d'âge les plus jeunes dans de multiples pays comme la France à cause de problèmes sanguins très rares mais parfois mortels. Enfin, quatrième vaccin à devoir être déployé ces prochaines semaines en France et dans l'UE, celui de Johnson and Johnson voit son déploiement retardé à cause, là encore, de cas de caillots sanguins observés aux Etats-Unis où son usage a été suspendu. L'autorité sanitaire européenne, l'EMA, a promis de se prononcer sur ce dernier vaccin la semaine prochaine.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 08:30:44 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10642 Posté le 15/04/2021 à 09:39:12
et dans la PQR de ce jour :
donc là il est dit que les chiffres sur lesquelles on se base n'ont aucune valeur, car c'est des chiffres bruts sans redressement statistique et bien sûr qu'il n'y a pas de stratégie d'échantillonnage.
en gros on se pignole sur des chiffres totalement creux et sans intérêt. Mais ça permet de décider si on est confiné ou sous couvre feu
Citation :
Moins de cas mais aussi
moins de dépistages
C’est une baisse réelle, vérifiée et confirmée. Il n’y a pas d’erreur dans la remontée des statistiques. Depuis une semaine, le taux d’incidence est fortement en baisse dans l’Aube. Il atteignait des sommets rarement atteints de 569 nouveaux cas pour 100 000 habitants le 3 avril. Une semaine plus tard, il a chuté d’environ 40 %. « C’est une donnée qu’il faut prendre avec précaution, même si toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre », estime-t-on au centre hospitalier de Troyes. Ces chiffres sont encourageants, même s’il reste difficile de les expliquer. Ce qui et certain, en revanche, c’est que le nombre de dépistages a considérablement baissé dans le département. Au 3 avril, au plus fort de cette nouvelle vague, l’Agence régionale de santé (ARS) comptabilisait 18 485 tests de dépistage. Le 10 avril, on n’en relevait plus que 11 480. Soit une baisse de 37 % qui correspond quasiment à celle du taux d‘incidence…
donc là il est dit que les chiffres sur lesquelles on se base n'ont aucune valeur, car c'est des chiffres bruts sans redressement statistique et bien sûr qu'il n'y a pas de stratégie d'échantillonnage.
en gros on se pignole sur des chiffres totalement creux et sans intérêt. Mais ça permet de décider si on est confiné ou sous couvre feu
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10643 Posté le 15/04/2021 à 09:50:05
Et oui...
Signé StreameS1, ex Streamer
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10644 Posté le 15/04/2021 à 10:19:41
ça ne nous empêche pas de critiquer les chiffres des chinois, ça permet de masquer nos propres merdes
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10645 Posté le 15/04/2021 à 10:58:12
La preuve qu'on devrait donner le droit a tout le monde de recreer le vaccin au moins d'Oxford: https://www.theguardian.com/science/2021/apr/15/oxfordastrazeneca-covid-vaccine-research-was-97-publicly-funded
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
10646 Posté le 15/04/2021 à 12:47:03
Citation :
D'après OrangeActu, c'est bel et bien la France qui va recevoir ces doses ( 90 millions, ça me parait beaucoup, mais tant mieux ), et non l'Europe. Mais avec les politiques, nous avons appris à nous méfier, genre phrase en tout petits caractères au recto d'un contrat d'assurance. est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à cet article (à part que les journalistes sont nuls en calcul mental de base et confondent france et europe) :
Ça me parait curieux que personne, ou si peu de monde ne parle de la pandémie chez les Chinois : soit peu d'informations filtrent, ou soit elles sont bidons. Le mensonge serait t'il la meilleure manière d'endiguer l'épidémie ? Personne, ou si peu de monde ne parle non plus des pays ou c'est le système D, ou pire pas de système du tout qui fait rempart face au covid, et perso, je trouve ça assez navrant. Peut être sur les réseaux sociaux ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10647 Posté le 15/04/2021 à 13:40:40
l'article parle de 90 millions de doses, mais de 7 millions de l'un et moins des autres, comment arrive-t-on à 90 millions? C'est complètement bidon, les journalistes écrivent n'importe quoi, de toute façon personne ne sait plus lire correctement non plus vu les commentaires
en chine les chinois ne se font plus vacciner, il n'y a plus d'épidémie chez eux, du coup le gouvernement galère pour inciter les gens à se faire vacciner
en chine les chinois ne se font plus vacciner, il n'y a plus d'épidémie chez eux, du coup le gouvernement galère pour inciter les gens à se faire vacciner
Anonyme
10648 Posté le 15/04/2021 à 13:42:58
Citation :
le gouvernement galère pour inciter les gens à se faire vacciner
je m'étonne que le vaccin ne soit pas obligatoire chez eux !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10649 Posté le 15/04/2021 à 13:45:00
pourquoi il le serait?
Anonyme
10650 Posté le 15/04/2021 à 14:24:10
FranceTVInfo :
Citation :
Le mensonge, la censure...Franchement, j'aimerais assez tomber sur de vrais chiffres concernant la pandémie. Mais s'il ont réussi à éradiquer le covid, au prix de la rigueur et de l'efficacité, ma foi tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour le monde entier.Gao Fu a déclenché la tempête en Chine. C’est une sommité dans le domaine de la santé. Samedi 10 avril, devant un parterre de scientifiques, il affirmait : “Il faut trouver une solution pour les vaccins qui n’ont pas un taux de protection très élevé”. Les vaccins chinois, au nombre de cinq, ne seraient pas les plus efficaces. Il faudrait donc augmenter les doses ou les mélanger. Un aveu de faiblesse rare en Chine qui a aussitôt été censuré et rectifié par le gouvernement.
Citation :
Les personnes qui arrivent de l'étranger....Ben voyons.SHANGHAI (Reuters) - La Chine a enregistré 11 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus en une journée, contre 10 la veille, ont rapporté jeudi les autorités sanitaires.
Dans un communiqué, la Commission nationale de la santé a indiqué que l'ensemble des cas concernaient des personnes arrivées de l'étranger.
- < Liste des sujets
- Charte