Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 629 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10621
Citation de #Houba :
Par exemple ma compagne qui l'a chopé cet automne ( et conserve, psychosomatique ou pas, des pertes de goûts et maux de tête épisodiques) me dit "je sais que statistiquement l'AstraZeneca est très sûr, mais je n'ai pas envie d'être une statistique" Et ça se défend.


172135413_1979639702189092_3669046271657834341_n.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10622
https://www.atoute.org/n/article399.html?fbclid=IwAR3toq-H-mWexhgSB6jZQ7mgQGEJCos3c94BzjzEF9OhUgC45aDO-L8mfRo

Citation :
Comme de nombreux confrères, je me désole de voir tant de français méconnaître les mécanismes de la contagion COVID par aérosols. Nombreux sont ceux qui pensent de bonne foi faire attention, alors qu’ils jouent sans le savoir un rôle majeur dans la propagation du virus. C’est pour eux que j’ai écrit cet article.

Il existe un consensus scientifique fort sur la responsabilité majeure des aérosols contaminants dans la transmission du SARS-CoV2. Ces aérosols sont constitués de fines particules en suspension dans l’air, porteuses de virus, qui peuvent persister longtemps dans un espace clos après avoir été émises par un sujet infecté, même s’il ne tousse pas.



Accueil > Santé publique > Ce qu’il faudrait que tout le monde sache sur les aérosols
Ce qu’il faudrait que tout le monde sache sur les aérosols

À l’intérieur, la ventilation est aussi importante que la protection par masque

Première publication : samedi 10 avril 2021,
par Dominique Dupagne

Comme de nombreux confrères, je me désole de voir tant de français méconnaître les mécanismes de la contagion COVID par aérosols. Nombreux sont ceux qui pensent de bonne foi faire attention, alors qu’ils jouent sans le savoir un rôle majeur dans la propagation du virus. C’est pour eux que j’ai écrit cet article.

Il existe un consensus scientifique fort sur la responsabilité majeure des aérosols contaminants dans la transmission du SARS-CoV2. Ces aérosols sont constitués de fines particules en suspension dans l’air, porteuses de virus, qui peuvent persister longtemps dans un espace clos après avoir été émises par un sujet infecté, même s’il ne tousse pas.

Diffusion des aérosols dans l’air

Tout le monde ou presque a entendu parler de ces aérosols, mais les informations qui suivent ne semblent pas avoir été correctement assimilées :

Les aérosols émis en espace clos par les sujets infectés peuvent y persister très longtemps après leur départ, jusqu’à plusieurs heures.
Le port d’un masque chirurgical n’est pas une sécurité suffisante si l’on "baigne" dans un volume d’air riche en aérosols infectants.
Respirer longtemps un air faiblement contaminé expose au même risque que respirer brièvement un air fortement contaminé.
Si l’on porte son masque 90% du temps dans une pièce contaminée, on n’est pas protégé à 90%, mais plutôt autour de 0% !
Un sujet infecté qui parle ou qui chante émet beaucoup plus d’aérosols qu’un sujet infecté qui reste calme et muet.
Le renouvellement de l’air est un élément majeur de la protection contre les aérosols contaminants.
Les activités extérieures sont très peu contaminantes, même sans masque et en présence de sujets infectés, et elles doivent toujours être privilégiées.
Ouvrir une fenêtre dans une pièce est souvent insuffisant pour renouveler l’air correctement.

Non je ne mettrai pas de pull

10623
Pour pas mal de gens( je ne parle pas de scientifiques ni meme de consensus scientifique, juste de gens "ordinaires" ), les vecteurs du virus sont les gouttelettes de salives, et que ne pas etre dans l'axe et /ou a 1m est suffisant comme mesure.

J'ai sommairement evoqué le sujet dans des reunions familiales (ou helas "on" fumait a l'interieur) : Si on sent la fumée c'est qu'on est potentiellement contaminé.
Ce qui n'aide pas c'est mon intolerance a la fumée de cigarette. Ca pue, quand tu rentre tes vetements puent bref... tout y est. Et ca je le doit a mes voisins. Quand ils fument sur leur balcon ou a la fenetre, ca pue dans mon sejour meme fenetres fermées...(Et pourtant j'ai des trappes filtrantes)
10624
Je suis choqué chaque fois que je lis que la gauche a eu sa chance, Hollande à part deux trois mesures c’était un gouvernement à fond à droite hein.

Mais ca fait des années qu’on rabâche que gauche et droite c’est pareil, ainsi que tout un tas de concepts foireux qui rabaissent l’idéologie de gauche au point de faire croire « qu’on a déjà tout essayé » (y a pas d’argent magique, faut rembourser la dette, faut être raisonnable, programme de rupture = Chine ou Cuba ou Venezuela, état = entreprise, ok y a de la fraude fiscale mais on fait quoi des feignants, le ruissellement, faut pas embêter les riches sinon ils vont se barrer avec les capitaux et ça va renverser le système économique, pas de gestion de crise efficace sans céder sur l'aspect démocratique etc.).

La réalité c’est qu’il y a une seule idéologie au pouvoir depuis des lustres partout dans le monde occidental, l’ordo libéralisme. Cette idéologie est à la fois responsable de la crise sanitaire (que ce soit la version pangolin, vison, fuite des labos ou compétition sportive à Wuhan), responsable de ses conséquences car incapable de la gérer correctement là aussi principalement par idéologie (Trump est parti et comme par magie les choses s’améliorent aux EU, en France le cerveau de macron est incapable de comprendre des concepts comme exponentielle et anticipation, et il est la raison qui explique qu’on a foiré toutes les étapes depuis mars 2020 et qu’on a pas nationalisé d’entreprises stratégiques, ou tenté une approche zero covid, ou demandé la levée des brevets vaccins etc.), et elle se paye aussi le luxe de se renforcer sur le dos de la crise et des gens et des morts (lois sécuritaires et de contrôle, amendes à répétition, état policier renforcé, enrichissement des profiteurs de crise, autoritarisme).

Donc a tous ceux qui pensent qu’on aurait pas pu faire mieux avec un autre gouvernement, relisez ce que je viens de dire, réfléchissez deux secondes. Et oui Doc Plus je pense que ca devient impossible de parler de cette crise sans parler de politique, les deux sont liés. Je pense même malheureusement que la résolution de cette crise ne pourra se faire qu'à partir de mai 2022 en France, tant Macron foire tout a ce niveau. Là on parle dernièrement des variants brésiliens, et on est un des seuls pays à ne pas bloquer les déplacements aériens venant du Brésil :facepalm:

Et encore une fois je sais que je me répète, en 2022 y a qu’un seul candidat qui propose un programme de gauche de rupture, et qui a proposé des tonnes de propositions de lois et d’amendements a l’Assemblée pour tenter d'apporter des solutions à la crise sanitaire. Tous les autres candidats sont (plusieurs réponses possibles) soit ouvertement de droite (on continue la même chose), soit des faux candidats de gauche (sérieusement Hidalgo et Jadot, de gauche ?????), soit ils n'ont pas de programme (le NPA et le PC parlent de la refaire à la Hamon là bravo :facepalm: ).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 06:54:12 ]

10625
Merde, je croyais pas être tombé sur le thread politique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10626
La gestion d'une crise sanitaire c'est politique...
10627
Citation :
Donc a tous ceux qui pensent qu’on aurait pas pu faire mieux avec un autre gouvernement, relisez ce que je viens de dire, réfléchissez deux secondes. Et oui Doc Plus je pense que ca devient impossible de parler de cette crise sans parler de politique, les deux sont liés. Je pense même malheureusement que la résolution de cette crise ne pourra se faire qu'à partir de mai 2022 en France, tant Macron foire tout a ce niveau.


C’est sûr que son côté « je sais tout, j’écoute personne, surtout pas les scientifiques, et rien à foutre du parlement », ça n’aide pas.

Son super cerveau lui fait dire : « si j’ai un cancer, j’attends avant d’aller voir le médecin car chaque semaine sans agir est une semaine de gagnée ». Toute personne avec deux sous de logique comprend que c’est idiot. Mais pas lui. Et il se prend pour Pasteur et Einstein.

C’est dingue.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 09:48:02 ]

10628
10629
Citation de Doc :
Citation de #Houba :
Par exemple ma compagne qui l'a chopé cet automne ( et conserve, psychosomatique ou pas, des pertes de goûts et maux de tête épisodiques) me dit "je sais que statistiquement l'AstraZeneca est très sûr, mais je n'ai pas envie d'être une statistique" Et ça se défend.


172135413_1979639702189092_3669046271657834341_n.jpg

Non, mais il faut regarder par categorie d'age ! L'Astrazeneca AVAIT un rapport benefice risque negatif pour les moins de 30 ans. C'est un fait. Maintenant qu'on siat qu'il suffit d'un medicament anti-heparine, c'est simple a traiter pour les rares cas ou ca arrive.
10630
miles1981 peux-tu stp étayer ton fait avec une source scientifique ? J'ai bien dit scientifique, pas BFM. :mrg:

Message de modération :
N'en déplaise à Wolfen, usw et peut être d'autres, ce topic est axé sur la question scientifique et non politique. Pour discuter politique, c'est la porte à côté. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.