Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 751 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11571
11572
Plus on est en contact avec le virus en etant vaccine, plus un variant peut emerge par selection naturelle.
11573
ben oui c'est sarcastique

Non je ne mettrai pas de pull

11574
ça fait longtemps que je ne vais plus en boite

Non je ne mettrai pas de pull

11575
Citation :
lus on est en contact avec le virus en etant vaccine, plus un variant peut emerge par selection naturelle.


parce qu'en étant pas vacciné ça n'arrive pas? ou c'est par une sélection surnaturelle?

Non je ne mettrai pas de pull

11576
Pas vacciné = Circulation du virus et apparition de variant possible.
Vacciné (mais pas assez pour avoir une immunité collective) = Circulation du virus et apparition de variant résistant au vaccin possible.

Pas de source, juste mon réfléchissement.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

11577
Toute donnée quantitative exclue...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11578
Vaccin = confort social + diminution du risque personnel
Gestes barrières = participation à l'effort collectif + diminution du risque personnel
My 2cts

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 13:21:43 ]

11579
Les coronavirus, ils subissent des mutations à chaque fois qu'ils infectent un hôte et qu'ils se multiplient.
Donc, des variants, il en apparaît sans arrêt, des milliers.

La sélection naturelle, "sélectionne" les variants qui "survivent" le mieux (c'est à dire, qui se multiplient davantage et/ou qui infectent un plus grand nombre de personnes que les autres variants).
Exemple : le variant Delta a été "sélectionné" car il infecte plus facilement l'être humain que les autres variants.

Donc, dans une population en partie vaccinée où le virus circule activement (c'est le cas chez nous...), on risque de voir apparaître un jour un variant qui "résiste" au vaccin (comprendre : qui infecte des personnes vaccinées, se multiplie et peut se transmettre).

Une petite lueur d'espoir (?) : si le virus tue son hôte, c'est très négatif du point de vue de la sélection naturelle (moins de multiplication et de transmission), il est donc probable (en tout cas on l'espère) que les prochains variants seront aussi moins "dangereux" pour nous...

Sources : mes savoirs en virologie, physiologie et biologie.
11580
Pourquoi cela n'a pas marché avec la polio, la rougeole , Rubeole ou encore la Tuberculose ?
Ce sont des maladies pour lesquelles on est vaccinés depuis longtemps et on a pourtant pas créés de variants résistants aux vaccins !

Les virus existent toujours mais ils ne nous affectent plus.

Cette théories du variant qui s'adapte au Vaccin ce serait pas un peu de la légende urbaine ?

Pourquoi cela n'affecte que le covid-19 ?

Tu vas me dire et la grippe ? La grippe c'est un virus saisonnier c'est donc pas la même chaque année ...
Et cela existait avant que l'on vaccine les gens!

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 13:48:12 ]