Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 022 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11601
n'oublions pas qu'un petit continent appelé Afrique est à peine vacciné, c'est le prochain labo à variants, sans doute.

Ah, Byzance...

11602
11603
11604
Je ne sais pas si ça va parler à quelqu'un ici mais je me souviens avoir vu un reportage il y a quelques mois sur un labo français (de mémoire à Montpellier) qui était menée par une chercheuse et qui depuis 2012 ou 2014 travaillait sur un vaccin contre les coronavirus qui attaquerait directement le noyau, ce qui fait que les variants n'auraient aucune importance.

Je serais curieux de savoir si 1- le gouvernement aide au financement dudit labo (s'il y a des étudiants et que le CNRS existe encore, c'est à priori oui), 2- a augmenté son aide depuis début 2020 et 3- a augmenté son aide depuis l'apparition des variants.

[edit] j'ai pas relu l'article mais je l'ai retrouvé au moins: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1772790/vaccin-coronavirus-osivax-lyon-nucleocapside-covid

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 14:54:57 ]

11605
Citation de Dr :
Un bon résumé sur la communication contreproductive ( <- euphémisme) du gouvernement :

https://twitter.com/MathieuSlama/status/1420744723468230672?s=20


Voilà, ceci est un lien twitter pertinent et intéressant.
11606
Citation de JohnnyG :
Tant qu'on n'aura que des pays qui ne seront pas dans une politique de contrôle proactive, on colmatera des brèches et on aura de nouveau variants réguliers....

C'est bien là que se situe le problème : "une politique de contrôle proactive" pour les uns c'est une restriction des libertés individuelles pour les autres...:oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

11607
11608
Mars 2020, financés au rabais (pour que le professionnel de la politique puisse avancer, récupérant à son compte les cocoricos quand ça fonctionnera type: "l'état a pleinement joué son rôle"):

Citation :
OSE Immunotherapeutics a obtenu un financement public de 5,2 millions d’euros via BPI France (Banque publique d’investissment). « C’est très difficile en France d’obtenir de l’argent pour un programme de recherche, déplore Nicolas Poirier. Aux USA, les investisseurs ont le goût du risque. Pas chez nous ». La biotech nantaise, qui a scellé un accord de partenariat avec le groupe international Boehringer Ingelheim[/b], espère trouver prochainement un partenaire qui lui permettra de produire de grandes quantités de vaccins. «On n’arrivera pas trop tard sur le marché, conclut Nicolas Poirier. es premiers labos à s’être lancés commencent à envisager des rappels tous les ans. Pas nous ».

https://www.letelegramme.fr/france/un-labo-nantais-a-mis-au-point-un-vaccin-longue-duree-contre-la-covid-video-13-02-2021-12703991.php

Le vaccin Behringer je vous laisse tester avant kamême. Ca c'est gratuit. :mrg:

Novembre 20
Citation :
la société OSE Immunotherapeutics promet un vaccin bien plus efficace que ceux sur lesquels travaillent actuellement les grands laboratoires, qui serait capable d'éradiquer la maladie.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/des-chercheurs-nantais-travaillent-sur-un-vaccin-prometteur-contre-la-covid-19-1605106740

Mai 21:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/a-nantes-ose-immunotherapeutics-entame-les-essais-cliniques-de-son-vaccin-contre-le-covid-19-1622022082

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 17:40:05 ]

11609
visiblement ils ont arrêté les essais après des effets indésirables (pas trop graves apparemment)...
11610
De l'art de positiver les bavures :facepalm:

Citation :
Un homme d'une cinquantaine d'années s'est présenté, ce mardi 27 juillet 2021, au centre de vaccination du Zénith à Dijon, pour y recevoir sa deuxième injection mais au lieu de rentrer chez lui avec son précieux sésame, il a dû s'expliquer devant les policiers. En cause : son document attestant de sa première injection a paru frauduleux au médecin qui devait le piquer. Résultat : le quinquagénaire s'est retrouvé au poste.
Une affaire emblématique pour le parquet

"Les investigations ont permis de montrer qu'il n'y avait pas de faux ni d'infraction donc logiquement la garde à vue a été levée", confirme Éric Mathais, le procureur de la République à Dijon. "Mais cette affaire est emblématique et montre bien la grande réactivité des différents services, entre le préfet, le procureur et les services de police." Le procureur insistant sur la "vigilance particulièrement forte qu'il y aura sur ce genre de tentative ou de suspicion et que, s'il y a des infractions, les personnes seront systématiquement et rapidement poursuivies."

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 18:11:06 ]