Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 659 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12311
« Tranquille quoi »

T’es quand même pas le couteau le plus affûté du tiroir de la cuisine toi
12312
Citation :
Certes il ont eu un déficit de personnel si je ne me trompe pas, mais ils ont fait appel à tous ceux qui ont fait des études de médecine dans le secteur.


"à la one-again"...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12313
Z'avez pas tort, mais bon ils se sont démerdés sans faire des déclarations superficielles dans les médias.
Des gens sérieux en fait, à l'inverse des autres.
12314
Mouaif, c'est un peu petit-bras de réhabiliter des anciens locaux,

Ça a nettement plus de gueule de faire rapatrier (sic) des malades dans des avions médicalisés a 10000000000 brouzouffs le lit, ça passe mieux a la télé.


"La grandeur de la France, c'est de savoir proteger ses concitoyens partout dans le monde.

Et n'oubliez pas de voter pour moi.
"
12315
Lol ...

Ca reste un cas hyper particulier, dépendant de locaux encore à peu prêt viable et de personnel disponible. Ensuite, la region centre est très peu densément peuplée et n'est pas celle qui a été le plus touchée par le covid.
Ailleur les lits pris par le covid bloquent la réalisation d'opération. Ce fût le cas pour énormément d'hôpitaux.
Il ya d'ailleurs 1 mois on a de nouveau vu fleurir des plans blancs dans des régions sous tension.

Et puis en fait non d'ailleurs :
https://www.google.com/amp/s/www.larep.fr/amp/orleans-45000/actualites/l-hopital-d-orleans-sous-tension-le-personnel-est-fatigue-ou-en-conges-et-nous-avons-quarante-postes-vacants_13993378/

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-l-hopital-d-orleans-completement-sature-deprogramme-la-moitie-de-ses-operations-7225182

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 22:53:35 ]

12316
Je dis pas qu'ils ont pas eu un choc, mais ils ont amortie quand même.
C'est un bon paquebot cet hôpital orléanais, un peu comme un Olympic : il tient, il coule pas.
12317
Citation :
Z'avez pas tort, mais bon ils se sont démerdés sans faire des déclarations superficielles dans les médias.
Des gens sérieux en fait, à l'inverse des autres.


C’était peut-être pas très flatteur de dire comment ils ont fait pour ouvrir des anciens locaux, qui certainement étaient voués à être définitivement fermés.
Exemple, pas au même endroit : Ma belle mère fraîchement à la retraire était terré chez elle avec la trouille d'être rappelé dans les hôpitaux, ok pourquoi pas rappeler les vieux du médicale, les réservistes... bon... cela n'a pas été fait.
Par contre, ma belle sœur qui travaille en bloc opératoire, a été transféré en open space covid « dans des locaux qui ne servaient plus ».
Ça veut juste dire, qu’on a fermé temporairement des services vitaux pour en créer des autres, dans un contexte où on ne peut pas dire qu’il y avait surplus de professionnel de la santé, bien au contraire.
Pour cela, on a réduit au minium des services en reportant des soins programmés, qui dit programmé ne veut pas dire que ce n’est pas vital, et toujours cela en faisant tourner des équipes en sous effectifs pour les urgences, et sous effectif ne veut pas dire que les urgences ont étés réalisés dans des conditions acceptables.
12318
Citation :
C'est un bon paquebot cet hôpital orléanais, un peu comme un Olympic : il tient, il coule pas.


Comme ailleurs en fait, on fout les patients et le personnel à la mer pour écoper le bateau.
12319
En pratique ils ont dit en pleine crise covid qu'ils étaient si besoin capable de réarmer en 24h 8 lits de réa dans une aile récente et en bon état de l'ancien hôpital. En pratique je ne sais pas si ça a effectivement été utilisé. Au final c'est pas pire que de monter un hôpital de campagne sur un parking comme ça a pu se voir.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12320
Alors ... à qui vais je attribuer ma confiance ? (#personnedeconfiance :mrg:)
Ipwarrior ou le chef d'une unité de soins intensifs ? Pas facile comme choix ...

J'ai du mal à croire que tu ne saches pas qu'une unité de soins intensifs prend plus de personnel et que pendant ce temps là, ce personnel n'est pas disponible pour les opérations. Les malades qui sont aux soins intensifs, ils n'y sont pas pour 1h donc le personnel non plus ! Donc au final ça donne les chiffres qu'il a partagés. Il ne les a pas sortis de son chapeau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.