Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 654 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13141
La répartie "c'est ça ton niveau d'argumentation" suivie du facepalm, est-ce ton argumentation à toi ? :mrg:

Tu fais partie de ceux qui ramenent tout à la politique. Si ça va pas bien c'est la faute du politique. Je ne partage pas cet avis.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. Le gouvernement a sa part de responsabilité mais certainement pas 100% de l'explosion des cas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13142
Salut tout le monde !
Bon j'espère que vous avez passé malgré tout un bon Noël quand même ^^.

Bon pour la vidéo, je voulais effectivement vos réactions dessus, c'est à dire des réactions critiques, et pas forcément dans le sens de la vidéo d'ailleurs !
x
Hors sujet :
Il est vrai que je ne suis pas raccord avec l'APHP de Paris et le gouvernement, mais cela est en lien avec des faits ( l'épisode du bus vers l'hôpital de Reims vers Tours + les médecins du Grand Est que je remercie d'ailleurs pour leur dévouement pour la population ) qui n'ont rien à voir avec la vidéo.

Donc voilà.

J'ai vu aussi une page intéressante sur le cadre légal de tout cela :
https://www.village-justice.com/articles/illegalite-manifeste-pass-sanitaire-elargi,39701.html
Bon je l'ai lu vite fait !

PS : Merci Doc pour avoir laissé le lien : je n'avais pas fait de sauvegarde de toute façon, l'idée c'était vraiment d'avoir des réactions, mais bon !
Ceci dit il est vrai que j'ai de nouveau regardé la courbe des décès de l'été 2021, genre 15 jours à 3 semaines après l'appel à la vaccination du 14 juillet.
13143
Citation de Doc :
La répartie "c'est ça ton niveau d'argumentation" suivie du facepalm, est-ce ton argumentation à toi ? :mrg:

Tu fais partie de ceux qui ramenent tout à la politique. Si ça va pas bien c'est la faute du politique. Je ne partage pas cet avis.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. Le gouvernement a sa part de responsabilité mais certainement pas 100% de l'explosion des cas.

Ben je ramène tout a la politique parce que le gouvernement est responsable en partie du problème, c’est un fait, et tu n’es pas d’accord c’est ton droit mais tu as tort :clin:

Bien sur qu’il y a aussi les responsabilités individuelles qui jouent, j’ai jamais dit le contraire contrairement a ce que tu sous entends, mais tout mettre sur le dos de la responsabilité individuelle, comme tu le fais, en plus d’être une erreur est un procédé fallacieux qui permet aux décideurs de se dédouanner de leurs responsabilités. Quand les écoles sont devenues les plus gros clusters de covid de la 5ème vague, pourrais-tu m’expliquer où tu la voies la responsabilite individuelle là dedans ? Quand Veran et Attal disent au milieu du mois de décembre que tout va bien, que tout est sous contrôle, avec les boites de nuit ouvertes, là aussi le politique n’a rien à voir avec les soucis ?

Les 150 000 auraient pu être évités en prenant des meilleures décisions politiques, et ce qui a été décidé là tout de suite pour bloquer la progression est plus qu’insuffisant car ca va pas faire baisser la courbe. Il n’y a que des nouvelles et meilleures décisions politiques qui peuvent clôturer cette 5ème vague. Donc c’est pas idiot de « la ramener sur la politique » encore une fois, même si ça te plait pas parce que tu es de droite et moi de gauche, et aussi parce que tu crois savoir de quoi tu parles sur ce sujet, mais permets moi de te dire que factuellement ce n’est pas le cas.

Tout comme la lutte contre le réchauffement climatique n’a jamais été une question de lutte et de responsabilité individuelle, celle contre le COVID n’est pas juste le fait « des efforts de chacun » mais surtout de décisions politiques, qui malheureusement vont plutot dans le mauvais sens actuellement dans le monde entier. Et pendant qu’on s’entretue a parler de vaccins et de passes, on est actuellement incapables de pronostiquer une date de fin de la pandémie, de vacciner le monde entier, de dire quelle est l’origine de la pandémie et comment en éviter d’autres dans le futur. Elle a bon dos « la responsabilité individuelle »

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 22:50:15 ]

13144
c'est qui qui a décidé de rendre les masques facultatifs dans les stades, salles de concerts, fait croire que ça allait mieux,un passe et on est sauvés, allez en vacances cet été c'est la fête du slip , et j'en passe ?
13145
Tu prouves encore une fois que dès qu'on est pas d'accord, 1- on a tort et 2- on est de droite.
Il faut vraiment arrêter avec ça c'est pénible.
Je ne suis ni de droite ni de gauche (je n'adhère pas à ce vieux système) et je n'ai pas tort car avoir tort ou avoir raison c'est absurde, j'ai juste un avis différent du tien et qui d'ailleurs n'est pas exactement celui que tu me prêtes dans ton message.
Mon avis est que la responsabilité est partagée entre l'individu et le politique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13146
Citation de Doc :
Mon avis est que la responsabilité est partagée entre l'individu et le politique.

C’est ce que je pense aussi hein, et je rajouterai que la solution elle est à 100% politique (parce qu’on va pas rendre les cons qui contaminent les autres moins cons par magie à cause de la pandémie, autrement que par la contrainte, qui est par définition un acte politique).

Sinon, mon expérience montre que 100% des gens qui se disent ni de droite ni de gauche sont de droite mais c’est un autre débat :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 22:59:32 ]

13147
Je ne pense pas que la solution soit 100% politique car au final ce sont les individus qui se contaminent.
Mais je ne te dirais pas pour autant que tu as tort de penser ce que tu penses. :clin:

Ton expérience est "ton" expérience mais pas une vérité absolue. Je refuse de rentrer dans le tiroir gauche ou le tiroir droite. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13148
Citation de Before_ :
c'est qui qui a décidé de rendre les masques facultatifs dans les stades, salles de concerts, fait croire que ça allait mieux,un passe et on est sauvés, allez en vacances cet été c'est la fête du slip , et j'en passe ?


Cela a été un peu la même chose dans tous le pays non ? C'est pas une exception française !
En tout cas en Suisse on a eu à quelque chose prés la même chose .

13149
Before_, tu reproches au gouvernement d'avoir rendu les masques facultatifs dans les X mais tu aurais été le 1er à leur reprocher s'il avait gardé l'obligation en place ! :mrg:

Le gouvernement c'est un peu le Ginola de certains. Y'avait 10 autres joueurs sur le terrain pour faire quelque chose, mais non c'est la faute de Ginola.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13150
J'ai 2 exemples récents pour illustrer "la faute du gouvernement", ou "la faute des individus". Et j'ai un exemple pour chaque:
- "la faute des individus": ça (pour ceux qui ont facebook), c'est un endroit pas loin de chez moi. C'est le 19 décembre 2021:
https://fb.watch/acDLJgx3k2/
Depuis 2 semaines à ce moment-là, le port du masque est obligatoire dans les cafés, et les boites de nuit étant fermées, danser dans un bar est interdit. Et voilà le boulot, dans ce lieu clos. Donc là, le gouvernement a pris des mesures et les gens font n'importe quoi. Mais je suis sûr qu'on va en trouver pour dire que c'est pas ça le problème.

- "la faute du gouvernement": comme j'ai expliqué plus haut, ma fille de 11 ans a chopé le Delta. Elle a d'ailleurs été bien malade. Comme elle avait 11 ans, et même si elle est en 6ème, elle est pas vaccinée. Parce que c'était interdit. ça, c'est le gouvernement qui, pour pas affronter les antivax, a laissé exposée ma gamine. Maintenant, on nous dit qu'il faut faire vacciner les 5-11 ans. Le contraire, donc. Depuis, plusieurs mômes ont été contaminés, et sa prof principale l'a chopé aussi.

Ce soir, 3ème injection pour moi. Une dame vient avec son môme de 6/7 ans, elle a pris rendez vous pour le faire vacciner. Elle se fait renvoyer dans ses 22 par la personne de l'accueil qui lui dit que c'est seulement "à partir du 1er janvier". Donc, là, maintenant, il y a des vaccins, et des gens pour vacciner, mais non: faut attendre 4 jours.