Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 651 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13151
Coyote, a mon avis l'âge est directement lié aux essais cliniques. Si Pfizer fait des essais sur la tranche 12-17, montre ses résultats et demande que son vaccin soit approuvé pour cette tranche d'âge, un gouvernement ne peut pas décider que c'est ok de l'offrir aux 11 ans.

Si la dame avait rendez-vous, il y avait une dose pour son môme donc la renvoyer bredouille c'est anéfé pas très malin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13152
Citation :
Coyote, a mon avis l'âge est directement lié aux essais cliniques. Si Pfizer fait des essais sur la tranche 12-17, montre ses résultats et demande que son vaccin soit approuvé pour cette tranche d'âge, un gouvernement ne peut pas décider que c'est ok de l'offrir aux 11 ans.


ça va faire 2 mois que les US vaccinent les mômes sans problème avec du Pfizer. Il y a longtemps que les études sont faites sur les 5-11 ans.
13153
Citation de #Houba :
En même temps elle est aussi responsable que son boss, personne n'a imposé à l'autre de ne pas mettre de masque. Mais le ras le bol est compréhensible, encore plus et surtout quand on a tout respecté depuis deux ans. Donc on rate ce qui devait être en même temps non seulement le réveillon mais aussi le départ en retraite et les 60 ans d'un ami très proche. Mais on ne trichera pas, ce serait irresponsable. On paie la faute et c'est normal.


Oui c'est au boss de faire du 100% télétravail pour les comme vous, et le cas échéant au salarié de porter plainte pour mise en danger, car le boss doit la sécurité et la santé au salarié.

Citation :
L'article L. 4121-2 du Code du travail prévoit 9 principes généraux de prévention des risques afin de mettre en œuvre les mesures de l'article L. 4121-1 du Code du travail.

Ces principes sont les suivants :

Éviter les risques : supprimer le danger ou l'exposition au danger.
Évaluer les risques : apprécier l'exposition au danger et l'importance du risque afin de prioriser les actions de prévention à mener.
Combattre les risques à la source : intégrer la prévention le plus en amont, notamment dès la conception des lieux de travail, des équipements ou des modes opératoires...Etc.


Oh tiens... cette pandémie montre à quel point auraient pu être utile les CHSCT dans les entreprises.

Dommage qu'une décision du roi Macron par 49.3 les a supprimés et remplacés.
Et la perte d'indépendance, d'autonomie et de pouvoir légal du CHSCT se pose là comme un pavé dans les dents situées derrière le masque.

J'ai lu plusieurs posts avant le tiens- parce que je ne tiens pas spécialement à te pointer du doigt c'est juste le dernier qui me fait réagir au tout- qui minisent la responsabilité politique et celle des entreprises, en ne pointant du doigt que les mauvais individus.

Ca va deux secondes, les autres ont un cerveau également.

On est dans un système hiérarchique de bout en bout.
Les salariés sont dans la peur, de perdre leur taf pour commencer...

Mais vous qui jugez BACDSE, qu'on oblige à travailler en openspace au lieu d'être en télétravail, avez vous eu le courage de vous unir et de vous rebeller, de porter plainte contre vos boss ?

Avez vous contribuez de la sorte à limiter la pandémie ?
Etes vous de si bon citoyens que ça ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 01:20:33 ]

13154
2 mois pour les USA, 1 mois pour le Canada ... faut que ça traverse l'océan ! :mrg:
Plus sérieusement j'ai googlé pour voir que l'Europe avait approuvé Pfizer pour les 5-11 ans fin novembre également et que Véran avait dit "pas avant 2022".
Ok sur ce point précis, le politique est responsable.
Avez-vous eu une explication pour cette attente ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13155
Et puis peut être que le plafonnement des indemnités prud'hommales par ce même 49.3 est une incitation pour les boss qui se foutent de votre vie à vous niquer votre race ? Et la nôtre se faisant.
Et un manque de motivation côté salarié pour faire la démarche du coup ? D'autant qu'elle est risquée...

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 01:28:43 ]

13156
Hey Grange roulante, range ta banderole. Les attributions du CHSCT sont reprises par les CSE, et il y a même des commissions SSCT dans les grandes entreprises. ça n'a rien changé, à part que les réunions CSE durent une journée maintenant.

Parallèlement, j'observe dans ma boite que les élus qui exigeaient des pédiluves à l'entrée des ateliers et des FFP2 il y a 18 mois ne portent pas le masque dans les bureaux parce que c'est un petit peu chiant. Y'a 2 mois, ils m'ont même demandé de "contrôler les pass sanitaires et le résultat des PCR des cas contacts". Pour dire à quel point ça patauge dans la tête de tout le monde.

13157
Je le sais:
"supprimés et remplacés"

Et ce que tu dis: "ça n'a rien changé" est factuellement inexact.

De la banderole, donc:

82430673chat-noir-jpg.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 02:19:21 ]

13158
mon vieil étendard...

ah, Byzance...

13159
Accessoirement tout le monde ne veut pas le télétravail hein...
Perso j'ai passé 1 ans et demi enfermé dans 20m^2 pour la finde mes études, je ne veux plus en entendre parler. Quand on une situation stable, du volume une famille je veux bien entendre que ce soit plus intéressant que le boulot. Mais il y a aussi des endroits où personne ne veut télétravailler parce qu'on s'entend tous bien qu'on va au boulot avec plaisir et qu'on est mieux ensemble avec des bonnes conditions de travail (place, assise, éclairage, matériel, collègues etc ) que chez soit où la moindre interaction avec un collègue en devient lourde et pénible.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13160
Citation de djzephyrin :
Moi je peux confirmer que le vaccin semble efficace, mon fils de 14 ans non vacciné est positif à la covid-19 depuis le 23 décembre confirmé par un test le 24 décembre. dans la maison nous sommes 4 adultes tous vaccinés. 2 ont eu la 3ème dose (1 tous moderna et l'autre tous pfitzer). Ma femme et moi avons seulement eu 2 doses (moderna) qui date du 23 aout donc à peine 4 mois. Aucun d'entre nous n'ont eu de symptôme. Mes 2 filles non vaccinées (9 et 10ans) n'ont aucun symptôme non plus. Nous avons isolé mon fils dés qu'ils nous a dit qu'il avait de la fièvre le 23 décembre. Il a eu une bonne poussé de fièvre pendant 3 jours et depuis dimanche il va mieux.

La question, c'est pourquoi le fils de 14 ans n'est pas vaccine? Le mien de 12 ans a ete vaccine des que c'etait ouvert pour lui.