Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 649 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13291
Poste à rallonge +
Citation :
je crois que la situation va s’améliorer courant 2022, c'est du pifomètre, du ressenti.


Même sans avoir regardé, ça sentait le Casio à fond :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13292
D'après un nombre croissant d'experts, vu la moindre gravité d'omicron qui semble se confirmer couplée au taux de vaccination on risque plus une vague d'absences (malades légers avec symptômes grippaux - y compris chez les vaccinés - et cas contacts) qu'une vague d'hospitalisations.

Vu le niveau de contagiosité d'omicron * il est peu probable qu'un variant plus dangereux prenne le dessus. Je commence à être optimiste.

* dans mes connaissances ça a tapé fort à Noël, il suffisait d'un contaminé à table pour que la moitié des convives (presque tous vaccinés) en moyenne soit contaminée et souvent malade (quelques jours) Plus que quelques jours à attendre pour le bilan des festivités du nouvel an.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13293
Citation de #Houba :
D'après un nombre croissant d'experts, vu la moindre gravité d'omicron qui semble se confirmer couplée au taux de vaccination on risque plus une vague d'absences (malades légers avec symptômes grippaux - y compris chez les vaccinés - et cas contacts) qu'une vague d'hospitalisations.

Vu le niveau de contagiosité d'omicron * il est peu probable qu'un variant plus dangereux prenne le dessus. Je commence à être optimiste.

* dans mes connaissances ça a tapé fort à Noël, il suffisait d'un contaminé à table pour que la moitié des convives (presque tous vaccinés) en moyenne soit contaminée et souvent malade (quelques jours) Plus que quelques jours à attendre pour le bilan des festivités du nouvel an.

Sauf que les hospitalisations ne baissent pas pour le moment...
13294
Citation de miles1981 :
Sauf que les hospitalisations ne baissent pas pour le moment...
En Belgique, qui avait quelques semaines "d'avance" sur la France (Delta en phase descendante à l'arrivée d'omicron) elles continuent de descendre malgré la flambée d'omicron.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13295
Citation de #Houba :
Citation de miles1981 :
Sauf que les hospitalisations ne baissent pas pour le moment...
En Belgique, qui avait quelques semaines "d'avance" sur la France (Delta en phase descendante à l'arrivée d'omicron) elles continuent de descendre malgré la flambée d'omicron.

Em UK, ca commence a remonter, et pourtant on n'est pas encore au pic omicron.
13296
Les derniers chiffres au Québec (8.5 millions d'habitants) pour ceux qui aiment faire des comparaisons entre pays. :clin:

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1851274/coronavirus-infections-depistage-vaccination-pandemie-contaminations
Nouveaux cas = 17122 (nouveau record)
Taux de positivité = 31%
Décès: 8 de plus
Hospitalisations: 98 de plus (total actuel = 1161)
Aux soins intensifs: 153
% pop avec 2 doses: 82%
% pop avec 3 doses: 17%

J'ajoute que vu qu'on a accès à des tests rapides gratuits en pharmacie, les experts pensent que le nombre de cas est sous estimés.

Évidemment qui dit vague dit délestage de chirurgies et de rendez-vous.
Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1851389/delestages-chu-quebec-plan-contingence-malades-patients-covid
Citation :
Ainsi, les activités aux blocs opératoires seront réduites de 44 %. Seules 27 salles d’opération sur un total de 48 resteront accessibles et utilisées, ce qui entraînera une baisse de 300 du nombre d'interventions chirurgicales qui y sont pratiquées chaque semaine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13297
Citation de Doc :
pour ceux qui aiment faire des comparaisons entre pays. :clin:


Clairement ça n'a rien d'évident, il faut tout prendre en compte :

Phasage des différents variants/historique des précédentes vagues
Pourcentage de non vaccinés/primo-vaccinés/double/triple...
Différences de règles "de distanciation"
Différences "culturelles" de respect de ces règles
Densité de population
Pyramide des âges
....

Ça fait beaucoup de paramètres

Après, modéliser des comportements irrationnels... :??: Mon champion de l'année c'est un couple au réveillon du nouvel an, 50 personnes sans distanciation dans une (petite) salle (bien ventilée quand même), tous les invités vaccinés ou testés, couple qui a également dansé au milieu de tout le monde, mais qui a remis son masque juste sur le coup de minuit pour éviter de se claquer la bise :o:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:08:07 ]

13298
Plutôt que comparaison, disons "ceux qui aiment avoir des chiffres sur d'autres pays". :clin:

- edit: oui le Québec n'est pas un pays :mdr: -

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:09:57 ]

13299
Québec indépendant !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13300
Nom de Zeus !
Je viens juste de capter que le masque était de nouveau obligatoire dans les rues de Paris :8O:

On devrait regarder la tv plus souvent avec la révérende...
Heureusement qu'il y a les collègues pour me renseigner :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)