Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 664 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13271
Citation :
De mémoire l'omicron c'est sur l'Atari st


Copain :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13272
Sinon Blachier le génie, c’est aussi ce genre de puissantes réflexions :

4137177.jpeg
13273
Sinon ça continue à monter. Les soins critiques sont généralement en retard d’une semaine par rapport aux cas détectés. Le pic de cas est estimé par certains à mi janvier, donc le pic hospitalier vers le 20 / 25 janvier.

4137195.jpeg
13274
Citation de will_bru :
Citation :
De mémoire l'omicron c'est sur l'Atari st


Copain :bravo:


J'ai vaguement essayé de programmer avec ...et visiblement je ne savais pas.
Par contre j'ai toujours un atari dans un carton et steem engine d'installé sur le pc. . J'ai encore le premier cubase, bande in a box et ça marche plutôt bien....
13275
Pour les amateurs de parallèles
Citation :
"L’immunité collective s’est faite au prix de la vie de certaines personnes"

Tout le monde s’interroge en ce moment sur la question de l’immunité collective et du déconfinement. En 1919, comment le monde est-il sorti d’affaire ? Comment ce virus a-t-il finalement disparu ?

Une pandémie, ça se retire très lentement, même si l’on ne prend aucune mesure de santé publique. Il y a selon moi un exemple très parlant dans le cas de la grippe espagnole, qui peut sans doute nous éclairer sur les événements que nous vivons aujourd’hui : celui de l’Australie. En voyant l’épidémie arriver depuis l’hémisphère nord, les autorités australiennes ont décider de fermer les frontières. Ils ont ainsi protégé l’île-continent contre l’horrible deuxième vague qui a sévi un peu partout ailleurs. Mais ils ont commis l’erreur de lever la quarantaine trop tôt. Plus de 12.000 Australiens sont morts lors de la troisième vague, arrivée sans doute par les navires à nouveau autorisés à accoster. Ce sont des raisons économiques qui ont poussé l’Australie à se rouvrir au monde, et ces raisons étaient légitimes. Quand on décide de tout mettre en pause pour protéger sa population, on peut aussi se demander si les conséquences économiques ne vont pas être encore plus dévastatrices pour elle.

Ce qui est certain, pour répondre à votre question, c’est que l’immunité collective s’est faite au prix de la vie de certaines personnes. Il y a ceux qui sont morts et ceux qui ont survécu. C’est malheureusement cette sélection naturelle qui a permis au virus de devenir moins virulent. N’oublions pas que c’est dans l’intérêt d’un virus comme celui de la grippe de devenir bénin : de cette façon, il peut continuer à se transmettre d’hôte en hôte et donc à exister.
13276
Erreur de formulation : un virus n'a pas d'intérêt.
Rien ne mute à cause d'un intérêt, ça mute c'est tout.
Ce sont les conditions extérieures qui font qu'une mutation est favorisée ou non.

Je trouve qu'expliquer les mutations par une causalité ou une intention, ça trompe tout le monde. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 19:06:17 ]

13277
C'est vrai que la formulation très anthropocentrée est naze, mais avec un peu de jugeotte on comprend quand même que la sélection naturelle ça marche aussi pour les virus (ce qui n'empêche pas qu'un virus bêtement létal pourrait venir à bout de l'humanité).
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
13278
il est là pour faire reélire Macron

Alain Souchon n'est pas un film

13279
Ce qui est sûr c'est que si ça s'arrête, ça sera forcément grâce à Macron et ses Pieds Nickelés, je les entends d'ici.
13280
Citation :
Dans le même ordre d'idée un LR du Nord, Huygue pour ne pas le citer, proposait de faire payer les soins aux non vaccinés lors de leur admission à l’hôpital
Génial la haine que ça provoque hein.
Etre vacciné ou pas, c'est pas comme aimer les Beatles ou les Stones, ça va beaucoup plus loin = Épuisement du personnel hospitalier, des membres de ma famille soignants ont fait les deux permanences Noël / Jour de l'an, merci pour la vie de famille, et sympa pour eux, on passe rapidement pour le manque évident de protection des non vax (de tous bords politiques, il semblerait la bêtise n'a pas de couleur politique , ..) et pour ceux qui ont des maladies graves, dont les consultations vont être (encore reportées) tant pis pour eux, faire payer les non vax, franchement, je sais pas, mais toucher les gens au portefeuille, surtout pour ceux qui font exprès de ne rien comprendre, ça peut marcher, mais honnêtement, au vu de la situation, je vois pas ce qu'il a de haineux du fait de soulever la question.