Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 815 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13961
Citation de Wolfen :
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer par quel tour de magie le nombre de nouveaux cas va chuter à un moment donné ?

Bah, avec de tels taux de contamination on peut espérer finir par atteindre une immunité collective relative, aux réinfections par de nouveaux variants près. Mais logiquement moins graves en moyenne, l'organisme ayant déjà rencontré des virus voisins. Une "grippe" de plus, pas anodine, certaines années plus virulente, d'autres moins, avec des vaccins adaptés annuellement, comme ceux de la grippe.

Enfin, ça c'est le scenario optimiste, la grippe étant saisonnière on a le temps d'adapter les vaccins avant que la vague épidémique arrive. Ce n'est pas le cas du covid. Le scenario pessimiste c'est l'apparition d'un variant beaucoup plus virulent et qui échappe aux vaccins comme aux défenses immunitaires acquises. De toutes façons il faudra s'habituer à s'isoler ou porter un masque en public au moindre signe de "rhume" comme c'est déjà le cas depuis de nombreuses années en Asie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13962
Citation de Wolfen :
Non mais sérieusement, regardez les chiffres : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-covid-19-encore-plus-de-400-000-nouveaux-cas-ce-mercredi-le-point-par-departement-d2d84a18-794e-11ec-9d21-e721da20c99f

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer par quel tour de magie le nombre de nouveaux cas va chuter à un moment donné ? Non parce que pour faire des prédictions en sortant les tarots y a visiblement du stock de charlatans en mal de notoriété sur BFM et Bolloré News, mais pour balancer des faits et des arguments bof.

Bizarrement en UK, le nombre de cas est en train de chuter tout aussi fortement qu'il a monte en decembre. On est a -20000 cas par rapport a la semaine derniere (on est dans les 100000 cas)
13963
Citation :
Si j'avais gagné 5 euros chaque fois qu'un médecin ou autre annonce "on fait rien là mais je sens qu'on est sur la fin de la vague là tout de suite" je serais à Ibiza à la place de Jean Michel Blanquette

Citation :
Je pense que ce médecin qui s’exprime beaucoup en ce moment sur CNews, raconte vraiment de la merde

Citation :
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer par quel tour de magie le nombre de nouveaux cas va chuter à un moment donné ?


@Wolf = Ce médecin ne dit pas ça...Même si je reste convaincu que ce virus, tellement imprévisible ( tout le monde, ou presque s'y est cassé les dents, jusqu’à présent, ) peut muter et devenir moins virulent, dans le sens ou tu vas plus à l'hosto. Il n'y a aucune magie la-dedans. Voir la baisse continuelle des cas en Afrique du sud. Qui ne vaut pas vérité, mais qui donne tout de même une tendance .Et sur Cnews, on laisse les invités s'exprimer, au téléspectateur de faire le tri dans les infos, c'est bien pareil dans tous les médias, j'imagine.
Évidemment, on à bien sur le droit d’être pessimiste, et d’être dans la souffrance à cause de ce virus.
13964
c'est pas bizarre, c'est une question de réservoir, une fois que quasi tout le monde a été infecté, comme c'est le cas, ça baisse

Non je ne mettrai pas de pull

13965
Citation de CasioXWG1 :
Et sur Cnews, on laisse les invités s'exprimer, au téléspectateur de faire le tri dans les infos, c'est bien pareil dans tous les médias, j'imagine.

Non, ce n'est pas au spectateur de faire le tri. Le journaliste doit presenter ce qu'il se passe, oui, mais doit donner du contexte et comparer ca a la science actuelle.
Et non, on ne laisse pas les invites s'exprimer sur CNews. Quand les scientifiques parlent, on leur coupe la parole. CNews, c'est excatement la chaine de tele et l'emission dans "don't look up". C'est la lie des medias.
13966
Citation :
Le journaliste doit presenter ce qu'il se passe

Il le fait.
Avec un énorme gros titre en Arial Black 28 + Gras + Impact + Souligné + Flashy : "ENCORE PLUS DE 400 000 NOUVEAUX CAS CE MERCREDI, OUAIS, CHOUETTE, TAVU".
Et en dessous, dans l'incipit, en tout petit et italique - car l'italique demande un effort de lecture, et beaucoup de gens ne le font pas - on complète l'info: "le nombre de malades augmente, mais le nombre de patients pris en charge en soins critiques diminue." parce que cette partie de l'information n'est pas importante selon la déontologie de ce journaliste. La vraie chose importante, apparemment, était le chiffre : +400 000 nouveaux cas, c'est une belle info :oops2: (beaucoup de gens sont susceptibles de cliquer).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 12:13:29 ]

13967
Je voudrais que vous lisiez le message que je vais écrire de manière posée et que vous réfléchissiez deux secondes.

Il semblerait donc que notre gouvernement mais pas que celui-ci aient définitivement adopté l'hypothèse - de manière implicite - que ce qui va nous sortir de la crise du COVID n'est pas de se débarrasser du virus, mais une forme d'immunité collective, qui pourrait être obtenue au choix soit par la vaccination de masse, soit par la contamination d'un maximum de personnes.

On a donc décidé d'abandonner la possibilité de mettre en place des mesures de blocage des contaminations qui aboutirait de fait à la suppression de nouvelles contaminations, mais sans le dire explicitement, notamment parce que de nombreux pays ont montré leur incapacité à essayer de faire cela correctement. Ok ça aurait été bien de l'annoncer quelque part, et c'est pas super sympa pour les quelques pays qui ont tenté d'appliquer la stratégie zéro covid.

On peut dire que cela arrive pour 3 raisons : l'incompétence évidemment (plus tous les enjeux politiques qui vont avec les mesures de restriction), parce qu'on a décidé que le Omicron était pas si dangereux finalement par rapport aux autres, et aussi parce que cette hypothèse de l'immunité collective semble faire plaisir à beaucoup de monde, d'autant plus si elle va de pair avec les incitations à la vaccination - dont je valide les bienfaits sur la réduction des cas graves notamment - qui je l'ai beaucoup dit ici sont aussi pour moi un outil politique de contrôle et de partenariat avec quelques grand labos.

Maintenant que j'ai posé ça, prenons un peu de hauteur, et j'aimerais poser ces questions (à vous, à tout le monde) :
  • Est-ce que à un moment donné il y a des instances scientifiques qui ont dit que le zéro covid ou la suppression des contaminations c'était impossible, que c'était acté, et qu'il fallait oublier ?
  • Est-ce que à un moment donné il y a des instances scientifiques qui ont dit que l'immunité collective était finalement le seul moyen de s'en sortir et que fallait tabler là dessus pour de vrai pour telle ou telle autre raison ?
  • Est-ce que à un moment donné il y a des instances scientifiques qui ont dit alors que pour arriver à cette immunité collective, il fallait privilégier plutôt l'immunité vaccinale ou laisser à la place circuler le virus, malgré d'un côté le manque de couverture vaccinale mondiale, et de l'autre les millions de morts qui iraient de pair avec cette circulation ? Sachant que dans tous les cas, si on abandonne les stratégies de suppression du virus, les risques de mutation sont grands (avec la circulation ou la résistance aux vaccins), et que y a aucune raison de penser que les prochaines mutations seront sympas avec nous ?
  • Du coup, à quoi ça sert qu'on porte encore nos masques si d'un côté on veut criminaliser la non vaccination de certains mais qu'on ne permet pas aux pays pauvres d'avoir accès au vaccin, et d'un autre côté on sous entend que c'est cool de laisser circuler le virus partout ?
  • Et quid des autres hypothèses ou suggestions, comme le remède, les sociétés par roulement, refaire des confinements épisodiques, remettre des moyens dans les hôpitaux, les écoles, les EHPADs, les purificateurs d'air, les FFP2 pour tous etc.


Est-ce que c'est normal pour vous toutes ces contradictions, ces non-dits, ces hypothèses qui sont appliquées sans être explicitées, expliquées, argumentées pour gouverner la gestion de la crise sanitaire ?

Est-ce que la réalité finalement quand on regarde tout ça, c'est pas tout simplement que le capitalisme n'en a rien à foutre de se débarrasser du COVID, tant que les poches des millionnaires ne se vident pas ou pire, c'est finalement un bienfait puisque ça remplit les poches des milliardaires et que ça permet de contrôler les citoyens et les formes de contestation ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13968
Exactement le meme probleme ici en UK. Vite, l'economie polluante doit repartir a tout prix !
13969
Au passage, précisons que les conséquences du COVID c'est pas que les lits en réa qui sont utilisés ou les morts, c'est aussi :

  • les COVID longs
  • des licenciements en masse (non vaccinés, secteurs touchés par la crise, argent public utilisé pour financer des plans de licenciements etc.)
  • des gens malades qui ne peuvent plus travailler dans le privé
  • des gens malades qui ne peuvent plus travailler dans les secteurs publics (écoles, crèches, hôpitaux, EHPADs etc.)
  • des troubles de développement chez les enfants
  • des étudiants qui ne peuvent plus financer leurs études faute de trouver des petits boulots
  • des jeunes et étudiants qui ne peuvent plus se construire sur le plan personnel
  • des crises de vocations dans les secteurs touchés et qui n'ont pas su avoir les moyens nécessaires
  • une épidémie de troubles psychologiques divers et variés
  • de la maltraitance sur les enfants à qui on oblige actuellement de faire des tests en masse
  • la mise en pause de tout un tas de projets politiques et économiques

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13970
je peux dire que j'ai la chance d'être peu ou pas concerné par ces critères - sauf le traumatisme du confinement -. mais en effet, la pandémie a bouleversé le monde.

ah, Byzance...