Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 609 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13461
Je crois que je vais être exempté de la 3ème dose si le test PCR confirme que j'ai chopé la Covid-19.
Contrairement à mes 2 enfants non vaccinés qui l'on eu je n'ai pas de fièvre.
J'ai juste le nez qui coule et une légère fatigue.
13462
Citation :
Et j'irais même plus loin encore : ce positionnement que vous avez contre les personnes qui se définissent comme antivax, en les regardant de haut, en les pointant du doigt, en les moquant, c'est de la m**** en barre. Pas simplement pour vos idéologies politiques sur la responsabilité individuelle vs générale / politique, ou parce que vous faites le jeu du gouvernement, mais parce que vous faites abstraction de tout ce qui les a amenés là et donc vous leur refusez le droit de ressentir un malaise justifié par rapport à la communication sur le vaccin, et aussi on se refuse le droit de commenter et d'essayer de changer ce qui a amené à ce malaise, ce qui là aussi est bien pratique côté politiques.

Tellement!

Dans "grand bien vous fasse" sur Inter il était question de ce clivage, du jugement et de sa violence. Par le médecin Baptiste Beaulieu qui chronique habituellement.
L'émission du 3 janvier à 41mn50.

"Comment retrouver la forme naturellement ? " sur https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-03-janvier-2022 via @franceinter

Je m'énerve plus contre les raccourcis et insultes des sachoissants...ça sert à rien.

"
Citation de le :
Je suis personne pour juger des peurs des autres"





13463
Citation :
Et j'irais même plus loin encore : ce positionnement que vous avez contre les personnes qui se définissent comme antivax, en les regardant de haut, en les pointant du doigt, en les moquant, c'est de la m**** en barre. Pas simplement pour vos idéologies politiques sur la responsabilité individuelle vs générale / politique, ou parce que vous faites le jeu du gouvernement, mais parce que vous faites abstraction de tout ce qui les a amenés là et donc vous leur refusez le droit de ressentir un malaise justifié par rapport à la communication sur le vaccin, et aussi on se refuse le droit de commenter et d'essayer de changer ce qui a amené à ce malaise, ce qui là aussi est bien pratique côté politiques


Alors oui ... mais non. J'ai une position assez dure sur le sujet et je l'assume.

La part de personnes "antivax" par pure peur est à mon avis infime, et ce n'est pas la peur le problème et ce n'est encore moins la peur que l'on peut être amené à dénigrer ou juger durement. Le problème il vient du côté complotiste qui va avec, du côté je m'en foutiste, du côté militant et autres irresponsabilités.
Pour ce qui est de la communication, j'ai beau ne pas aimer le gouv, à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose et encore une fois (se) déresponsabiliser les gens et la population pour tout leurs foutre sur le dos c'est petit. On est face à des gens qui bien avant le covid avaient décidés que non les vaccins ceci les vaccins cela et ils s'étaient déjà mis d'eux même en rupture avec la Société et les sociétés savantes de références dans le domaine.
Je l'ai déjà décris ici et je ne vais pas le refaire mais ayant exercé un taf ou j'avais des consignes de sécurités à faire appliquer, je peux te dire une chose, c'est que la patience, la compréhension et la pédagogie ça marche avec 90% des gens, mais que pour les 10% restants c'est totalement inefficace quoi que tu fasses et il faut passer de facto au coercitif.
La peur dans le soin elle est omniprésente, peur de l'inconnue, peur de la douleur, peur de la mort ... mais ça n'a jamais empêcher les gens de se soigner, de passer des radios, de se faire opérer etc etc, parce qu'il n'est question QUE de peur et qu'on sait y répondre et qu'on parle à des gens qui ne sont pas en rupture. A partir du moment où les gens se mettent en rupture, et pour de mauvaises raisons, c'est tant pis pour eux, ce n'est pas à la société de payer pour leurs état d'âmes et leurs égarements dans les bas fonds d'internet et il n'y a pas plus de patience et de pédagogie à avoir que pour le reste de la population. Population qui ne s'est pas vaccinée par plaisir, et qui ne l'a pas fait non plus sans crainte, mais qui l'a fait parce que justement elle a été réceptive à la pédagogie, pas celle de la télé, pas celle du gouvernement, mais celle de leurs proches de leurs familles de leurs médecin parce qu'elles ont confiance dans l'héritage de la société scientifique que l'on est.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13464
Citation :
à mon avis

Fin de l'analyse. :clin:

Tu n'as pas eu à vivre de grossesse durant le covid parce que t'es un mâle, toutes les femmes enceintes durant la période se sont posées des tas de questions légitimes et se les posent encore.

740000 femmes sur 2020, avec le confinement en mars, source Insee.

T'as qu'à faire ton travail du soir et continuer de compter et d'additionner les millions de personnes avec des questionnements légitimes, que t'es peut être pas en capacité d'imaginer.

Tu te questionnes au moins, par respect pour autrui ?

Choisissez la division. En égoïstes, sans imagination. :raclures:


Citation :
à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose et encore une fois (se) déresponsabiliser les gens et la population pour tout leurs foutre sur le dos c'est petit.


Hystérisons les débats. Dans quel pays tu faisais l'autruche quand les masques étaient inutiles ? Les protocoles dans L' E.N absurdes et qui continuent de l'être, le travail à distance non imposé ? Les fermetures de lits, de services et d'hôpitaux, les tests payants...etc.

Enlevez vos œillères ou installez vous en France bordel.

Putain...le déni de responsabilité gouvernementale commence à me faire chier grave.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 20:38:37 ]

13465
Citation :
A partir du moment où les gens se mettent en rupture, et pour de mauvaises raisons, c'est tant pis pour eux, ce n'est pas à la société de payer pour leurs état d'âmes et leurs égarements


Ca me fait rire, ces privilégiés qui ne sont même pas conscients que s'ils sont en vie et en bonne santé, ainsi que leurs parents, c'est parce qu'avant leur naissance, des résistants ont imposé au politique, que chacun aurait droit au soin sans distinction.

Ta posture est ingrate, ignare, égoïste, enfantine. Dans la droite lignée de ceux qui veulent "détruire méthodiquement" la sécurité sociale, aka medef au travers des mots de Denis Kessler, à l'époque. :oops2:

Moi présidente, t'irais en camp de redressement culturel! :lol:


[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 20:48:18 ]

13466
C'est bien ce temps de silence, celui d'aller trouver chiffres et arguments. :mrg:
13467
Je profite de l interlude pour vous dire que raoult, dans sa dernière vidéo, affirme que le vaccin favorise la contamination
13468
Citation :
Fin de l'analyse


T'aurais pas du t'arrêter là et essayer de comprendre.
Ce ne sont pas les femmes enceintes qui remplissent les réas, et toutes les questions sont légitimes, je ne prétend pas le contraires, mais aux questions légitimes il ya des réponses légitimes et si on se pose des questions il faut être prêt à entendre la réponse. Le problème n'est pas la question mais l'accueil de la réponse.

Mon travail du soir c'est de porter de secours (bénévolement), depuis le début du covid j'en transporte, j'en évacue, j'en rassure, j'en aide, j'en vaccine, je sais ce que ces gens endurent, ce que leur famille endure, les questions qu'ils se posent et la rupture dans laquelle certains sont. Je ne pense pas avoir de conseils à recevoir, je constatais le délabrement du système de santé déjà bien longtemps avant d'avoir le droit de vote et bien avant d'en faire partie, je sais que c'est d'attendre un SMUR qui ne vient pas pcq qu'il doit venir d'un département voisin, je sais que sais débarquer dans un service d'urgence ou il n'y plus personne pour s'occuper des malades, je sais que sais de regarder des gamins souffrir parce pas d'équipes médicales dispo, ce dimanche encore j'ai passer la journée en garde ambulance, toutes les assos du département étaient de sorties à la demande du SAMU car grosse carence de moyens, et malgré ça on a quand même fait 17h de garde non stop sans bouffer et sans lever le pied parce que tout est saturé de partout et que le système de santé est une coquille vide.

Quand on nous a dit que les masques étaient inutiles j'étais en France, je savais que c'était faux, mais je savais aussi que le but n'était pas d'informer clairement mais de protéger les personnels de santé d'une razzia du peu de masques utiles restants.
Alors oui les politiques ont une responsabilité, mais pas toute la responsabilité, parce que ça fait jamais que 15ans qu'on dit que le système de santé se casse la gueule, mais ça fait aussi 15ans qu'on dit aux soignants qu'ils font un métier passion, et qu'ils faut qu'ils ferment leurs gueules parce qu'ils sont fonctionnaires. C'est collectivement que ça a échoué et c'est pas parce que l'on se dit de gauche et qu'on vote à gauche qu'on a pas de responsabilité, le collectif c'est tout le monde, c'es nos parents, nos frères, nos sœurs, nos amis, nos collègues, nos voisins et c'est collectivement que ça merde, et qu'on est focus depuis 15ans sur payer moins d'impots, foutre des caméras et acheter des grosses bagnoles. Si après 4 gouvernements différents le problèmes reste alors c'est que ce n'est pas un problème politique, mais sociétale profond.
Et pour terminer oui la crise actuelle est due aux manquements passés ayant coulés l'hôpital, mais reconstruire un système de santé correctement dimensionné et efficace c'est 15ans au minimum, là c'est de mesures à 15jours dont on a besoin.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13469
Citation :
Si après 4 gouvernements différents le problèmes reste alors c'est que ce n'est pas un problème politique, mais sociétale profond.

Ou peut être que c’est la faute du capitalisme :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13470
Citation :
Hystérisons les débats. Dans quel pays tu faisais l'autruche quand les masques étaient inutiles ? Les protocoles dans L' E.N absurdes et qui continuent de l'être, le travail à distance non imposé ? Les fermetures de lits, de services et d'hôpitaux, les tests payants...etc.

Enlevez vos œillères ou installez vous en France bordel.

Putain...le déni de responsabilité gouvernementale commence à me faire chier grave.


Dans tous les pays c'était comme ça, faudrait aussi ouvrir les yeux ailleurs , la France est pas le centre du monde :8O:
En Suisse aussi on nous a fait le même coup et pourtant c'est pas Macron qui gouverne dans ce pays ...