Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 662 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14461
Citation de sublime :
bon rétablissement, Gullistan !

+1 !
14462
Ca va mieux Gulistan t'es toujours dans le jus ??? J'espère que ça va mieux.

Tiens, un petit point sur l'évolution du Bière virus en Gelbique (je rappelle que le 7 mars, le port du masque n'était plus obligatoire) :

https://www.dhnet.be/actu/belgique/coronavirus-en-belgique-augmentation-des-hospitalisations-et-plus-de-8-000-nouveaux-cas-par-jour-623192e29978e253982e1b69

Citation :
Au total, 2.182 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 180 patients traités en soins intensifs (-9%). Entre le 6 et le 12 mars, 8.075 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 30% par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, 19 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu'elles étaient porteuses du virus (-2%), portant le bilan à 30.472 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 34.800 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 25,3%.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,08. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 867 sur 14 jours.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14463
Citation de djzephyrin :
Citation de Wolfen :
Ben oui mais suis-je bête, depuis le début si on porte tous le masque c'est uniquement parce qu'on y était obligés :bravo: J'ai entendu une fois quelqu'un parler de pandétruc chais pas quoi là, je me souviens plus très bien... Du coup j'imagine que ce machin est fini puisque y a plus l'obligation non ? C'est pas ça ?


Parce que tu crois que les gens auraient mis un masque sur la base du volontariat!!!!

J’habite en Suisse depuis 1 mois le masque n’est plus obligatoire et la plus des gens ne le porte pas.
Pour l’instant la situation ne s’est pas aggravée bizarre non !!!!
Les Suisses seraient ils mieux immunisés que les Français?

Pour les gens à risque il y a plusieurs moyens pour eux de ce protéger
Vaccination
Port du masque
Éviter les contacts en restent chez eux

On va vivre toute notre vie masqué pour faire plaisirs à une minorité.
Parce qu’après ce sera la grippe …


Il y a quand-même des choses qui pour le moins me gênent dans ce que tu dis .

Alors oui j'aimerai bien que les gens mettent un masque sur la base de la responsabilisation , de la solidarité et de la maturité . Pourquoi faut il toujours montrer qu'on a besoin d'un papa (ou maman) pour donner des coups de bâton si on ,ne fait les choses correctement ? Pourquoi toujours une autorité pour dire ca tu peux , ca tu ne peux pas !!! Sinon pampan ! Alors contraventions et mesures coercitives, ce que je déteste .
Le bon sens quoi !
D'ailleurs je vois que 50% des personnes que je croise continuent de protéger les autres avec des masques et gestes barrière , ont elles tort

Ensuite tu insinues que le masque ne servirait à rien .
Hors si une chose est aujourd'hui démontrée, c'est bien que le masque protège . D'ailleurs pas besoin d'être un grand scientifique pour le deviner .

Puis tu continues en justifiant qu'une majorité forte n'a pas sacrifier quoi que ce soit pour une minorité vulnérable . Ce qui n'est pas du tout ma facon d'envisager une société basée sur la solidarité .

Par contre pour le FFP2, je suis d'accord et ca je le dis depuis 2 ans .

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 13:54:02 ]

14464
Le bon sens...Ça n'existe pas. Il suffisait d’écouter les annonces de restrictions de Macron pour voir aussitôt la vaccination monter en flèche. Les contraventions pour non port du masque ne sont restées qu'au stade du on-dit. Dans 99 % des cas les forces de l'ordre se contentaient d'un simple rappel. Les petits malins qui avaient le masque en bas du pif s'empressaient de le mettre suivant les besoins du moment. Et si les mesures restrictives n'avaient pas été obligatoires, ça aurait vite tourné au bordel généralisé.
14465
Citation de CasioXWG1 :
Le bon sens...Ça n'existe pas. Il suffisait d’écouter les annonces de restrictions de Macron pour voir aussitôt la vaccination monter en flèche. Les contraventions pour non port du masque ne sont restées qu'au stade du on-dit. Dans 99 % des cas les forces de l'ordre se contentaient d'un simple rappel. Les petits malins qui avaient le masque en bas du pif s'empressaient de le mettre suivant les besoins du moment. Et si les mesures restrictives n'avaient pas été obligatoires, ça aurait vite tourné au bordel généralisé.

Le bon sens n'existe que quand il ne faut pas. Cf le nombre de fois ou le bon sens nous induit en erreur.
C'est pas du bon sens qu'il faut, c'est de l'empathie. Un truc oublie que peu de monde connait dans une societe moderne.
14466
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Ca va mieux Gulistan t'es toujours dans le jus ??? J'espère que ça va mieux.

mouais, ça commence à passer.
14467
Citation :
Les personnes à risques c’est pas apparue d’un coup avec le Covid et avant personne sans soucier. Ils ne sont pas mort pour autant.

Avant, y'avait pas le covid. Tu sais, cette maladie tellement transmissible qu'elle a contaminé 10% de la population mondiale en 2 ans, tuant au passage 6 millions de gens.
14468
Citation de greggreg :
Citation :
Les personnes à risques c’est pas apparue d’un coup avec le Covid et avant personne sans soucier. Ils ne sont pas mort pour autant.

Avant, y'avait pas le covid. Tu sais, cette maladie tellement transmissible qu'elle a contaminé 10% de la population mondiale en 2 ans, tuant au passage 6 millions de gens.


Non c'est vrai la grippe n'a jamais existait , d'ailleurs il n'y pas de vaccin chaque année pour les personnes à risque :facepalm:

Trouvé dans wikipedia

Citation :
En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hivers,

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 21:09:01 ]

14469
Rebond épidémique de la grippe aussi partout en France.
14470
Citation de djzephyrin :
Non c'est vrai la grippe n'a jamais existait , d'ailleurs il n'y pas de vaccin chaque année pour les personnes à risque :facepalm:

Trouvé dans wikipedia

Citation :
En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hivers,

Merci de nous avoir fourni les chiffres pour montrer qu'on ne peut pas comparer les deux, effectivement.