Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 510 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5642
Citation de miles1981 :
Et p****n, on a dit qu'on arretetait de parler du pseudo=scientifique a chevelure.




Désolé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 19:03:14 ]

5643
Citation de Elka21 :
Les nouveaux systemes font eux meme de l'auto diagnostic, sont ultra complexe

Je ne parle meme pas des nouveaux systemes, je parle de tous.
Va faire un truc a l'intuition sur une centrale nucleaire... On sait ce que ca a donne a Chernobyl !
5644
Elka tu parles de l'intuition comme si c'était un 6ème sens magique.

D'où je me tiens, l'intuition c'est juste une idée que ton cerveau a formulé à partir de tes acquis, ton expérience, tes connaissance etc...
Mais ça reste une idée, simplement une idée.
Elle peut être bonne ou mauvaise.

Après si tu es prêt à confier le soin de 7 milliards de personnes à celui qui va gueuler le plus fort sa petite idée à lui*, parce qu'il gueule plus fort que tout le monde, ne prends jamais de responsabilités de groupe :clin:

* Le processus scientifique sert justement à éviter ce phénomène au maximum, mais tu sembles obstinément refuser de le comprendre en taxant les scientifiques qui se rétractent d'infamie alors que c'est tout l'inverse : se rétracter quand on est mis la tête dans son caca, ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.


Donc désolé mais non, l'intuition ne suffit pas pour gérer une crise sanitaire.

Two Beers or not two beers... ?

5645
Tiens, un peu d'aide sur ce que vaut l'intuition face a une preuve scientifique :
5646
Et un toubib généraliste qu'est ce qu'il est obligé de faire de temps en temps ?

Quand un diagnostic ne détermine pas totalement une maladie, fasse à des choix, il finit par faire des hypothèse basées sur son intuition pour essayer une thérapie (intuition, ça veut pas dire forcément qu'il y a rêver la veille on sait pas pourquoi, inconsciemment le gars ce sert de son expérience passée, son cerveau fait une synthèse d'un ensemble de données qui lui permet de faire un choix. Comme tout un chacun à du le faire quelquefois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalit%C3%A9_limit%C3%A9e

Le jour ou tout sera hyper quantifié, on remplacera le toubib par un logiciel qui sera capable de prendre une décision statistique, on en est pas encore là, bien que ça approche.

Après il y a encore des essaies en cours sur le traitement Raoult, tout n'est pas encore plié, des protocoles précis doivent être encore évalué, et là, même la dernière étude défavorable, celle après le Lancet, mise en valeur par les Anti Raoult, les dosages étaient complètement hors des clous.
Ps: Des pays sont satisfait du traitement . . . parmi les non dictatures.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 18:26:23 ]

5647
Citation de miles1981 :

Je ne parle meme pas des nouveaux systemes, je parle de tous.
Va faire un truc a l'intuition sur une centrale nucleaire... On sait ce que ca a donne a Chernobyl !

Bin je sais pas ce qui c'est passé exactement à Chernobyl, mais ensuite, ils ont bien du faire appel à toutes les idées pour les sortir du pétrin, intuitives y compris. Ils ont pas du avoir vraiment le temps de tout simuler sur un modèle mathématique la première semaine ou les hélicos intervenaient.
5648
Citation :
Et un toubib généraliste qu'est ce qu'il est obligé de faire de temps en temps ?


Ce que n'est pas le principal intéressé... C'est un chercheur...

Comme d'hab tu éludes et contournes sans répondre. Moi j'abandonne, bon courage à tous :bravo:

Two Beers or not two beers... ?

5649
Raoult ne se positionne pas toujours en chercheur, il soigne dixit "comme il soignerait les membres de sa famille", faut écouter ses discours à l'IHU :D:
5650
Non merci, la vie est bien trop courte.