Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 060 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6731
:bravo:
Génial.
Il était pas déjà passé ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6732
Vous vous souvenez sans doute de la publication scientifique parue en juillet 2020 démontrant l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans l’Asian Journal of Medecine and Health.

4 scientifiques français se sont amusés á pondre une étude bidon et hilarante sur l’effet positif de l’hydroxychloroquine sur les accidents de trottinette, allusion à Raoult qui avait dit qu’il y aurait moins de morts du Covid que d’accidents de Trottinettes. Des articles signes JeanClaude Dusse, Nemo Macron ... et l’université de Melon. Bref un pseudo article scientifique digne des Monthy python.

Cet article, après plusieurs demandes de correction du site, a été corrigé à chaque fois en rajoutant à chaque version quelques énormités supplémentaires.

Tout est là et je vous conseille la lecture du making of par un des auteurs, je me suis fait pipi dessus:
http://www.mimiryudo.com/blog/2020/08/le-meilleur-article-de-tous-les-temps/?fbclid=IwAR0Ma0JYrdfg7kmbtf6qldhmZ8Pg5dFzb9qXmcTVD64D8pGVxXaK_dQwgoo

Voilà ce que valent ces pseudo publications scientifiques, sur lesquelles s’appuient les Raoultiens pour légitimer leur cause.
6733
J’espère que ça n’a pas été repris par France Soir. Cette fois. :oops2:

Oui ce canular est excellent ! Tu fais bien de le mentionner ici, et de donner le lien vers le blog qui explique tout.

On en a aussi parlé ici, avec des extraits amusants :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.633807,pseudo-sciences-et-zetetique-avez-vous-un-avis-debunke,post.10403560.html
6734
Bordel c'est génial :aime:
Citation :
Belgian Institute of Technology and Education (BITE), Couillet, Belgique

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6735
Les expériences faites sur le parking d’une usine désaffectée à Montcuq, les noms des auteurs (W.Oodendijk, Otter F.Hantome, le chien de Macron...), la citation de JC Dusse « sur un malentendu... », etc., tout est potache là-dedans, et c’est publié sans problème.
Je savais (comme beaucoup, je suppose) que certaines revues prétendument scientifiques n’étaient pas sérieuses, mais je ne pensais pas que c’était à ce point de nawak...:facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6736
Oui mais là c’est pas vraiment une revue, c’est plutôt un site web qui stocke des documents, pour 55€ (un somme probablement pas négligeable pour certains indiens).

Ensuite, des gens intellectuellement pas bien honnêtes s’en servent pour faire croire à « un publication scientifique (dans une revue à comité de lecture) ».
6737
Citation de Dr :
Oui mais là c’est pas vraiment une revue, c’est plutôt un site web qui stocke des documents, pour 55€ (un somme probablement pas négligeable pour certains indiens).

Certes. J'entendais par là "un media se présentant comme une revue scientifique". Le titre "Asian Journal of Medicine and Health" tente clairement de faire passer le truc pour une revue sérieuse, et tout l'intérêt du canular réside dans la démonstration du contraire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6738
5 mois après vous en êtes encore sur Raoult :8O::8O::8O:
6739
ben ouais y a la saison 2 qui commence bientôt.

Alain Souchon n'est pas un film

6740
Ah, c'est un virus saisonnier au final ?