Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 384 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7161
1 français sur 2 ne voit rien quand il parle à cause de la buée sur les verres

Alain Souchon n'est pas un film

7162
Il y avait eu un papier assez sérieux dans Le Monde qui montrait que l'infection par l’œil était scientifiquement documentée. A titre de commentaire perso, je dirais possible mais le cas doit être tout de même rare (il faudrait que soit un postillon avec suffisamment de charge virale y atterrisse, soit en déposer soi-même avec les mains dedans). Quand je dis rare, je pense que c'est beaucoup moins, et de très loin, que ce qui passe par le respiratoire, dont les gouttelettes en suspension dans l'air. Les lunettes ou les visières sont donc clairement insuffisantes.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 20:25:24 ]

7163
Citation de rica2synthé :
j'ai lu une info qui précise que ceux qui portent des lunettes seraient moins sujet de choper le virus que ceux qui en porte pas ! donc remise en question du port du masque comme unique solution de protection ! qui a lu ou entendu cette info ? c'est une intox ou pas ?


Le port du masque n’a jamais été l’unique solution de protection. Ça fait partie de la panoplie des gestes barrières qui appliqués ENSEMBLE permettent de diminuer la probabilité d’être exposé à une charge virale suffisante pour contracter le covid-19. Les muqueuses étant une barrière particulièrement vulnérables aux virus, le port de protection oculaires permet évidemment de faire encore diminuer cette probabilité, mais ne constitue pas une protection suffisante en soi.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 20:27:47 ]

7164
Citation de Joeko :
il aurait été activé dès janvier, et un protocole, du gel et des masques auraient été mis en place et distribués en février. Je rêve peut-être un peu mais qui sait

La faute originelle et commune à toute l'Europe c'est de ne pas avoir pris au sérieux l'alerte chinoise et d'avoir snobé leurs méthodes pour contenir l'épidémie ou la réactivité de leur système de santé. En gros on les a pris pour des sauvages. Alors c'est bien joli d'avoir un protocole sur papier, mais est-ce qu'on l'aurait mis en œuvre, en temps utile et de la bonne manière? En 1940 aussi tout était prêt hein!

Sauf qu'avec un confinement ultra-strict les chinois ont limité l'épidémie à une province et que dans tout le reste de la Chine, à des distances supérieures du foyer de l'épidémie que ne l'est Rome de Stockholm, des mesures de préventions drastiques ont été mises en place. A ce moment on les accusait encore d'avoir réagi trop tard, sauf qu'en Europe au même moment on laissait les touristes rentrer des zones contaminée dans toute l'Europe et les Chinois nous regardaient effarés de notre inconscience. Et comme ça évolue en ce moment on continue de passer pour des abrutis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7165
collectivement on est des abrutis

Non je ne mettrai pas de pull

7166
Citation de samy :
je préconise 15 jours de confinement tous les 4 mois


Franchement ça me paraît pas con du tout, plutôt que d'attendre d'avoir les hôpitaux saturés et une explosion des cas, faire une sorte de «vide sanitaire» à intervalle régulier pour éteindre les foyers en formation pourrait peut-être fonctionner ?

Évidemment je suis pas épidémiologiste donc mon avis vaut sans doute pas grand chose, mais la façon dont on gère le truc actuellement, ça ressemble à un resto qui attendrait que tous les clients chopent une salmonellose avant de nettoyer le frigo et laver la vaisselle. Mais j'imagine qu'on aurait du mal à respecter des règles strictes alors qu'en apparence tout va bien (ça fonctionne pour le virus, mais aussi pour l'écologie ou la montée du fascisme :oops2: ).
7167
Citation de Shreddator :
Mais j'imagine qu'on aurait du mal à respecter des règles strictes alors qu'en apparence tout va bien (ça fonctionne pour le virus, mais aussi pour l'écologie ou la montée du fascisme :oops2: ).
Exactement

Citation :
la parabole du nénuphar

C'est l'histoire d’un nénuphar qui double de surface chaque jour. On sait qu’il occupera toute la surface de l'étang en 100 jours, mais on n’y croit guère!
Car, en observant sa croissance, on constate qu’au 90ème jour, il occupe à peine 0,1% de l’étang.
Au 95ème jour, on est tenté de dire:
" On a bien le temps, il n'occupe que 3% de l'étang ! "
Au 99ème jour il occupera 50% de l’étang, et c’est la veille du jour fatidique !
En effet, au jour 100, c'est l'asphyxie de l’étang, c'est la fin !

http://mimiclectik.canalblog.com/archives/2012/11/22/25625324.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 21:43:25 ]

7168
Oui c'est tout à fait ça, peut-être que notre intuition est incapable de comprendre une progression géométrique en fait
7169
Dans mon quartier ça s'était "relativement" avec des gros guillemets mieux masqué ,avant la dernière opération de com du Castex, et pourtant ce n'est vraiment pas un quartier "Perdu de la république" comme dirait certains de nos médiarques et autre bas du front type R-HAINE qui pullulent sur certaines chaines d'infos:roll:

La c'est redevenu à nouveau Relâchement Land complet depuis trois quatre jours,j'hallucine complet, c'est à base du rade en bas de chez moi ou on se tape la bise et ou l'on danse bourrés, de fiestas dans les immeubles (Et pas que des jeunes en plus), sans oublier le supermarché et le magasin de bricolage en face de chez moi ou les gars qui font la sécu et les petites caissières se font régulièrement insulter par des abrutis probablement "zanti masques" qu'on sic "Prive de libertés":facepalm:

Bref on est pas sorti de la merde:roll::roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

7170
Citation de EPE_be :
Citation de Shreddator :
Mais j'imagine qu'on aurait du mal à respecter des règles strictes alors qu'en apparence tout va bien (ça fonctionne pour le virus, mais aussi pour l'écologie ou la montée du fascisme :oops2: ).
Exactement

Citation :
la parabole du nénuphar

C'est l'histoire d’un nénuphar qui double de surface chaque jour. On sait qu’il occupera toute la surface de l'étang en 100 jours, mais on n’y croit guère!
Car, en observant sa croissance, on constate qu’au 90ème jour, il occupe à peine 0,1% de l’étang.
Au 95ème jour, on est tenté de dire:
" On a bien le temps, il n'occupe que 3% de l'étang ! "
Au 99ème jour il occupera 50% de l’étang, et c’est la veille du jour fatidique !
En effet, au jour 100, c'est l'asphyxie de l’étang, c'est la fin !

http://mimiclectik.canalblog.com/archives/2012/11/22/25625324.html


La vieille fable de l’échiquier de Sissa est bien aussi :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.457660,economie-fanzine,post.10354713.html
:bravo:

Citation de Shreddator :
Oui c'est tout à fait ça, peut-être que notre intuition est incapable de comprendre une progression géométrique en fait

Qu’on appelle aussi « croissance exponentielle ».