Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 554 377 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7411
Alors je réécris encore une fois que sont comptés comme "morts Covid" toutes les personnes décédées avec le Covid. D'autres pays ne comptent pas de la même façon, et n'ont pas forcément publiés tous leurs chiffres.

Loin de moi l'idée de défendre la Suède à tout prix, hein, on parlait de l'immunité de masse, qui semble acquise ici, et pas forcément encore ailleurs.:clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7412
Peut-être aussi davantage d’efforts en entreprise et dans les écoles.
7413
Sinon on voit ici Angela Merkel expliquer l’exponentielle et ses conséquences (en 2 minutes) :

https://twitter.com/francetvberlin/status/1311243413782695937

C’est pas la même démarche que les longs monologues de Macron, avec ses papiers à imprimer et signer à chaque sortie, ses masques d’abord inutiles puis obligatoires sous peine d’amende...

Quand Sibeth N’Diaye parle d’un manque de culture scientifique, pour une fois elle dit vrai. Le souci c’est que c’est Macron et son gouvernement qui sont les premiers concernés. Même problème pour les sujets écologiques.
7414
Je suis sur que ce n'est pas le seul exemple, mais une p'tite dame, 101ans au bout du chemin avant le covid, l'a attrapé et est décédée.
Est ce qu'on la comptabilise Covid ou pas ?
Bah pour moi non.
7415
Pour nous si.

(J'ai cité plusieurs fois cet exemple de la personne qui est décédée dans un accident d'ambulance, transfert entre hôpitaux. Elle est comptabilité comme décès Covid, alors qu'il est fort possible qu'elle ait survécu).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:42:10 ]

7416
Citation de KoalaMan :
Alors je réécris encore une fois que sont comptés comme "morts Covid" toutes les personnes décédées avec le Covid. D'autres pays ne comptent pas de la même façon, et n'ont pas forcément publiés tous leurs chiffres.

Loin de moi l'idée de défendre la Suède à tout prix, hein, on parlait de l'immunité de masse, qui semble acquise ici, et pas forcément encore ailleurs.:clin:

Il me parait plus qu’extravagant d’envisager que cet écart de méthode explique la différence colossale (facteur autour de 10) avec la Norvège et la Finlande sur les décès par million d’habitant. Quant à la situation actuelle, les courbes ne montrent pas de différence notable non plus entre ces 4 pays quant à l’arrivée potentielle d’une 2ème vague. En gros, ce sont des graphiques très comparables, à un facteur 5 à 12 près...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7417
Vu comment elle était, l'impact du Covid sur sa durée de vie est n'est pas mesurable. Toute son ambition, c'était 101 ans. Et elle les a eu.
Ya rien qui dit qu'elle aurait vécu plus longtemps sans...
7418
Citation de Mr. :
Citation de KoalaMan :

Il me parait plus qu’extravagant d’envisager que cet écart de méthode explique la différence colossale (facteur autour de 10) avec la Norvège et la Finlande sur les décès par million d’habitant. Quant à la situation actuelle, les courbes ne montrent pas de différence notable non plus entre ces 4 pays quant à l’arrivée potentielle d’une 2ème vague. En gros, ce sont des graphiques très comparables, à un facteur 5 à 12 près...

Je ne sais pas, tu as peut-être raison et la Suède a peut-être choisi la mauvaise voie. Mais 3.000 décès en plus que la moyenne ne me semblent pas délirants pour une pandémie avec une telle ampleur. D'autant que les conséquences économiques seront sans doute moindres ici. On sait que le chômage et la pauvreté tuent, et le confinement et le ralentissement économique auront sans doute des répercussions en termes de décès.

7419
Citation de JohnnyG :
Vu comment elle était, l'impact du Covid sur sa durée de vie est n'est pas mesurable. Toute son ambition, c'était 101 ans. Et elle les a eu.
Ya rien qui dit qu'elle aurait vécu plus longtemps sans...

On est d'accord. Ceci dit ce n'est pas mon propos : elle est décédée avec le Covid, ici elle serait comptabilisée dans les décès. Et pas forcément dans d'autres pays.

7420
Citation de Dr :
Sinon on voit ici Angela Merkel expliquer l’exponentielle et ses conséquences (en 2 minutes) :

https://twitter.com/francetvberlin/status/1311243413782695937

x
Hors sujet :
Ça explique peut-être la raison pour laquelle elle est au pouvoir depuis 2005 quand sur la même période la France a déjà usé Chirac, Sarko, Hollande et Macron :oops2::mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016