Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 402 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7381
Tu sais qu’il y a plusieurs chaînes de tv? Au risque de ne pas être à la mode, j’arrive à m’informer avec certains programmes.
Désolé mais de jeter le bébé avec l’eau du bain ça me gave. Surtout quand c’est des gens qui s’informent exclusivement sur les rézossossios (je parle pas de toi koala).
7382
Il suffit de reformuler en :

Réponse courte : le but de beaucoup de médias n’est pas d’informer, mais de vendre de la pub. Et ce qui vend de la pub, ce sont les sujets clivants, pas la vérité.

Vraiment pas fiable et à fond dans la polémique, la provocation : CNews, Sud Radio, France Soir (qui n’est plus du tout un vrai journal avec plein de journalistes).

Pour rire un coup, vidéo de 40s où Pascal Praud découvre qu’il n’y a pas de lits de réanimation à l’IHU de Marseille :
https://twitter.com/le___doc/status/1310597385215672327

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 17:25:56 ]

7383
au départ Praud s'écrivait pro, et puis il s'est dit qu'on allait le vanner là-dessus. surtout qu'il tenait pas à faire son boulot comme son nom le suggère.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 18:49:08 ]

7384
les journaux sont dirigés par des milliardaires ! donc celui qui a compris ca à tout compris :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7385
Zéro comme raisonnement.
Charlie Hebdo est un journal je te rappelle.
Les journaux sont comme tout le monde, ils ont besoin de fonds.
Et le « journalisme » de mes deux des Twitter, fb, etc... m’exaspèrent au plus haut point.
Désolé on est HS là.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 19:15:22 ]

7386
Citation de Igreka :

Désolé on est HS là.

Pas tant que ça, ça explique aussi les multiples canaux d'info contradictoires, faire le tri de nos jours c'est du taf à plein temps !
7387
De accord avec Marmotte ... thinkerview c'est pour le fond mais ensuite ... Le média pas mieux que rt pas mieux. .... ....

une vielle et alors ...??

7388
Jeremy, rien compris.

Marmotte, c’est vrai. Mais déjà se dire que ce qui vient des réseaux sociaux c’est de la merde est un bon début.

Juste un exemple, j’ai reçu hier une vidéo en mp sur fb. Désolé j’arrive pas à copier le lien.
En gros ça montre des bidons de Chloriquine provenant de Chine, destinés à l’armée française.
Avec en conclusion qu’on nous prend pour des cons et que donc Macron démission. Bonjour le raccourci. Je suis effaré de voir le nombre de personnes qui plongent. Qui croient ce qu’ils ont envie d’entendre. Aucune objectivité.
D’où ça vient ? Est-ce vérifié ? Moi aussi je peux démontrer que mon cul c’est du poulet en faisant une vidéo de merde.
Les gens se disent même pas que les militaires vont à l’étranger et que ce médoc sert à la base à soigner le palu.
C’est quand même pas compliqué de prendre un peu de recule.
Dire les journalistes c’est des vendus je veux bien (je suis aussi parfois effaré quand ils font mal leur job) mais au moins c’est leur boulot, donc on peut supposer qu’ils le font mieux que jean-Michel compot.
7389
Quand on voit une info arriver, le plus important c'est de la remettre dans son contexte éditorial.
Si je lis un article du figaro, je sais que c'est un article du figaro, et je connais leur ligne éditoriale.
Idem pour un article du monde, du canard etc...
Aucun média n'est neutre. Même en réduisant le travail de journaliste à ce qu'il a de plus trivial : rapporter une information, le choix de quelle information présenter et dans quel ordre n'est pas neutre.
Tous les médias ont une ligne éditoriale, l'information est classifiée.

Pour ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, s'il n'est pas possible de trouver la source, direction la poubelle.

Two Beers or not two beers... ?

7390
Y a des lecteurs du canard ici ? Parfois je tombe sur des articles où je ne saisis pas le point de vue, à supposer qu'il y en ait un. Ça doit m'arriver avec un ou deux journalistes en particulier, mais le canard me saoule. Au bout de 15 ans, je vois trop d'articles qui sont dans la critique sur du détail, rien de constructif.
Ceci dit la politique me gave en général. Ça peut expliquer.

ah, Byzance...