Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 525 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
7881
Citation de Môssieur :
Je ne sais pas si la question a déjà été débattue ici mais après le confinement il se passe quoi?
Déconfinement? Et ensuite reprises des cas et reconfinement? Et puis re-reconfinement? :noidea:

Ça semble prévisible qu'on passe par des périodes régulieres de confinement en espérant qu'ils anticiperont mieux le départ de la courbe pour la casser dans les temps...
7882
si on avait confiné fin septembre, on aurait pu peut être ne confiner que 2 semaines. On saura jamais.

là la théorie c'est de dire qu'il y aura une 3ème vague au printemps. Outre la cinétique simple (un épidémie c'est une exponentielle, c'est déterministe, l'incertitude est seulement sur le délai), ça repose également sur les observations des épidémies de grippes. Ces épidémie peuvent ralentir en hiver quand il fait très froid et sec (genre -10°C) ce qui n'est pas bon pour les transmissions virales aériennes.

Sauf que le climat a changé et que maintenant on n'a plus d'hiver froid

Non je ne mettrai pas de pull

7883
Heu c’est plutôt l’inverse non ? On est plus souvent malade en hiver car l’air est plus sec ; et un air plus sec permet au virus de rester plus longtemps en l’air, tandis qu’en s’agglutinant avec des molécules d’eau, il tombe plus vite au sol.
7884
7885
7886
Dr pouet : oui et non. Là j'ai la flemme, mais dans les jours qui viennent je n'aurai pas de difficulté à trouver le temps (:oops2:) de donner quelques explications complémentaires.

Non je ne mettrai pas de pull

7887
Bah les infos sur lesquelles se basent le gouvernement pour dire que les enfants sont peu contagieux ont été largement débunkées, elles ne font pas référence dans le monde, et plein d’autres pays gèrent réellement ce problème.
7888
Je n’ai pas retrouvé les liens vers les études, mais là ce sont des épidémiologistes reconnus :

le-pub-des-gentlemen-3138927.jpeg
7889
7890
Tout ça pour fermer les écoles dans 2 semaines parce que «c'est la merde». Mais ça sera de la faute aux eleves/profs/pauvres

Two Beers or not two beers... ?