Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 421 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6881
Citation de le :
Sauf que dans ces rues là, c'était déjà prévu.

Et là on va avoir l'obligation partout donc.
C'est débile.

Il y a quelques jours c'était (pas toi hein, mais on l'a tous lu ou entendu plus d'une fois):
- Le préfet + la mairie: "on va mettre le masque obligatoire dans les zones denses, voilà le plan"
- Les gens: "non mais on comprend rien, la rue d'à côté c'est obligatoire et pas ici, pourquoi ? si on oblige c'est partout ou nulle part sinon c'est le bordel".
- Le préfet + la mairie : " OK donc partout."
- Les gens: "non mais vous exagérez, ici y'a personne, pourquoi je devrais mettre un masque ?"

:facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6882
Citation de le :
toujours la mauvaise décision, ou à contretemps.

Pas d'accord, des études il y en a qui vont dans tous les sens, on ne le connaît pas encore assez ce virus, donc on prend des mesures de prévention un peu empiriques d'accord, mais ça marche. Partout où on resserre les mesures le taux de reproduction du virus baisse, dans les deux semaines. Ça a marché en Mayenne, ça marche en Belgique et il y a plein d'autres exemples.

Après il y a un décalage dans les hospitalisations et les décès mais c'est logique.

En fait ça marche même quel que soit le nombre de contaminés, donc ensuite de malades et de décès. Quand le taux de reproduction est à 1, l'épidémie est stabilisée. La question est de savoir quel taux de contamination est tolérable. Mais dans tous les cas on va devoir vivre longtemps avec des mesures préventives, qu'on peut relâcher quelques temps quand le taux tombe sous 1, qu'il faut resserrer quand le taux repasse au dessus de 1.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6883
Ce qui a marché en Mayenne, c'est de nombreux tests avec un traçage et isolation efficaces. Je vois ça plus difficilement réalisable en région parisienne, vu la densité, à moins que je ne me plante.

@EPE_be : qu'est-ce qui a fonctionné en Gelbique, du coup ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:26:05 ]

6884
Citation de Mr. :
Citation de le :
Sauf que dans ces rues là, c'était déjà prévu.

Et là on va avoir l'obligation partout donc.
C'est débile.

Il y a quelques jours c'était (pas toi hein, mais on l'a tous lu ou entendu plus d'une fois):
- Le préfet + la mairie: "on va mettre le masque obligatoire dans les zones denses, voilà le plan"
- Les gens: "non mais on comprend rien, la rue d'à côté c'est obligatoire et pas ici, pourquoi ? si on oblige c'est partout ou nulle part sinon c'est le bordel".
- Le préfet + la mairie : " OK donc partout."
- Les gens: "non mais vous exagérez, ici y'a personne, pourquoi je devrais mettre un masque ?"

:facepalm:

C'est vrai que ça fait des situations un peu débiles, mais ça fait une règle simple.
Si on allie la regle simple avec une certaine souplesse. Comme la fonction d'un cadre, un outil qui n'est pas une fin en soi.
Plus cool dans une rue ou on est quasi seul et strict au milieu d'une foule on devrait pouvoir obtenir quelque chose de valable.
6885
Plutôt que de prendre des mesures dont on n'a aucune efficacité à attendre parce que c'est pas là que ça se passe, le gouvernement pourrait déjà s'inquiéter des zones où se créent les foyers d'infection. Les transports en commun, les lieux de travail, les rassemblements dans des lieux clos.
Mais chez nous tout le monde doit revenir au taf et il n'y a que des open spaces, les transports sont déjà pleins alors qu'on est encore au mois d'août donc bonjour la distanciation sociale dans une semaine, et quand il y a eu la finale de foot je sais plus quoi tous les bars de mon quartier étaient bondés de supporters sans masques beuglant tout ce qu'ils pouvaient, mais ça on laisse faire. (alors que c'est typiquement le schéma de contamination connu de tous).

Donc non, aucune logique sanitaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6886
La logique sanitaire est clairement en tension avec l'économique. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas ce que les autorités ont comme plan, à part espérer...
6887
UK a achete un nouveau test anticorps sanguin, apres la debacle Roche (personne n'en a parle ici ?).
C'est un test qui se targue de 99.4% de resultats corrects, pas mal ! Bon, sauf que pour etre sur du resultat, quand ils ont fait leurs tests, ils ont vires les personnes dont le nombre d'anticorps etait trop bas et qui n'etait pas detecte a 28% par un autre test...
https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/aug/27/covid-19-antibody-test-coronavirus-corners-being-cut
Et derriere ce test, un ponte d'Oxford ! Apres on s'etonne que les gens ne fassent plus confiance aux experts.
6888
Citation de Joeko :
@EPE_be : qu'est-ce qui a fonctionné en Gelbique, du coup ?
Dés que le taux de contamination est repassé au-dessus de 1 (cad en gros mi-juillet, et c'était pareil en France mais vous n'avez pas bougé, fallait sauver la fin de saison touristique sans doute), plutôt que d'alléger les mesures post-confinement (comme prévu dans un calendrier "optimiste"), on les a resserrées, partout, et localement très fort. Et là on est bien retombé sous 1 (0.85 je crois, contre 1.4 en France) Évidemment maintenant tout le monde râle et demande qu'on allège. Avant qu'on resserre à nouveau dans quelques mois sans doute. Ça avait été théorisé par les épidémiologistes dés le début sous le terme de mesures "accordéon" mais personne ne veut l'entendre bien sûr.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6889
Citation de le :
Plutôt que de prendre des mesures dont on n'a aucune efficacité à attendre parce que c'est pas là que ça se passe, le gouvernement pourrait déjà s'inquiéter des zones où se créent les foyers d'infection. Les transports en commun, les lieux de travail, les rassemblements dans des lieux clos.
Mais chez nous tout le monde doit revenir au taf et il n'y a que des open spaces, les transports sont déjà pleins alors qu'on est encore au mois d'août donc bonjour la distanciation sociale dans une semaine, et quand il y a eu la finale de foot je sais plus quoi tous les bars de mon quartier étaient bondés de supporters sans masques beuglant tout ce qu'ils pouvaient, mais ça on laisse faire. (alors que c'est typiquement le schéma de contamination connu de tous).

Donc non, aucune logique sanitaire.

Je trouve que tu exagères. La situation est complexe, et comme d'habitude, quoi que le gouvernement fasse, c'est scandaleusement trop pour certains et scandaleusement pas assez pour les autres.
Pour les lieux de travail, ils ne font pas rien: c'est masque obligatoire à partir du 01/09, dans tous les locaux où on n'est pas seul, donc incluant open space... là où je bosse, à part dans les chiottes ça sera 100% du temps... et comme mon employeur voit bien que ça gonfle tout le monde (le comité de direction est en open aussi, ça aide à comprendre ce qu'en pensent les salariés), on va continuer à favoriser le télétravail pour ceux qui peuvent (je continuerai à n'y aller qu'une fois par semaine, pour traiter les trucs pas encore dématérialisés). Comme souvent, ça ne dépend pas tant de l'état que de l'employeur, et du type de taf qu'on fait.
Pour les transports, le masque est déjà obligatoire, et les autorités favorisent des alternatives (vélo, trottinette...) et le télétravail. Difficile de faire plus, je le crains.
Pour la finale du foot, je ne vois pas comment empêcher les supporters de se rassembler (même en fermant tous les bars, ils se seraient réunis ailleurs, donc à part un couvre-feu...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6890
Oui, EPE_be, j'hallucine que personne ou presque n'en parle en France. La tourisme a clairement joué mais c'est la rentrée là...

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:59:40 ]