Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 510 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8121 Posté le 11/11/2020 à 10:49:45
Le mode de prise de décisions en temps de crise sanitaire est hyper vertical et anti-démocratique (conseil de défense secret-défense, bypass du parlement), et derrière on s'étonne que les gens n'y adhèrent pas.
Cette façon de faire de notre bien aiméroy président favorise à fond la montée du complotisme.
Edit : pour illustrer un peu mes propos
Cette façon de faire de notre bien aimé
Edit : pour illustrer un peu mes propos
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:03:31 ]
coyote14
15787
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8122 Posté le 11/11/2020 à 11:37:35
C'est drôle ça. Quand on sonde les français sur ce qu'ils souhaitent comme type de pouvoir, les résultats (surtout chez les jeunes, étonnant) tombe, et ils sont implacables: on veut un régime autoritaire, de la poigne, de la verticalité, de l'autorité. Navrant. C'est l'héritage d'une culture monarchique dont on n'a jamais su se départir.
ça, c'est la théorie, parce que quand on passe à la pratique, il faut de la concertation, du débat, de la proximité, du consensus, l'avis des assos, des maires, des parents d'élève, des syndicats, du parlement,...
Là, on est dans une crise sanitaire, qui exige une réponse commune, collective. C'est pas le moment de laisser chacun faire sa tambouille. Les arrêtés des maires pour laisser ouverts les petits commerces sont particulièrement clientélistes, en ce sens qu'ils sont forcément illégaux (ils le savent), défendent des intérêts particuliers et absolument pas l'intérêt collectif. Et dire cela n'est pas nier la situation totalement dramatique dans laquelle ils se retrouvent avec ce second confinement.
Je pense que le Media, qui a viré à coup de pompes Denis Robert, pourrait faire à peu près la même vidéo sur son fonctionnement interne. Et quand ils auront 5 minutes, ils en feront une sur la façon dont LFI, une des seules forces politiques qui a réussi à faire émerger des personnalités politiques ces dernières années, laisse son leader s'auto-proclamer candidat sans le moindre début de commencement de débat interne. L'autoritarisme est valeur bien partagée sur l'ensemble de l'échiquier politique, de la gauche de la gauche jusqu'à l'extrême droite qui en est l'étalon.
ça, c'est la théorie, parce que quand on passe à la pratique, il faut de la concertation, du débat, de la proximité, du consensus, l'avis des assos, des maires, des parents d'élève, des syndicats, du parlement,...
Là, on est dans une crise sanitaire, qui exige une réponse commune, collective. C'est pas le moment de laisser chacun faire sa tambouille. Les arrêtés des maires pour laisser ouverts les petits commerces sont particulièrement clientélistes, en ce sens qu'ils sont forcément illégaux (ils le savent), défendent des intérêts particuliers et absolument pas l'intérêt collectif. Et dire cela n'est pas nier la situation totalement dramatique dans laquelle ils se retrouvent avec ce second confinement.
Je pense que le Media, qui a viré à coup de pompes Denis Robert, pourrait faire à peu près la même vidéo sur son fonctionnement interne. Et quand ils auront 5 minutes, ils en feront une sur la façon dont LFI, une des seules forces politiques qui a réussi à faire émerger des personnalités politiques ces dernières années, laisse son leader s'auto-proclamer candidat sans le moindre début de commencement de débat interne. L'autoritarisme est valeur bien partagée sur l'ensemble de l'échiquier politique, de la gauche de la gauche jusqu'à l'extrême droite qui en est l'étalon.
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8123 Posté le 11/11/2020 à 11:53:38
Citation :
Non mais on est bien d'accord là dessus, mais il ne me semble pas que ce soit le sujet de la vidéo.
Edit : et depuis quand le processus democratique c'est «laisser chacun faire sa tambouille» ?
Pour ce qui est de la tambouille interne du média, je ne la connais pas et je m'en cogne un peu. D'ailleurs je ne visionne leurs vidéos que très rarement, le travail du stagirite par contre (qui existe depuis des années sur youtube) je l'apprécie beaucoup.
Bon et le média n'a pas le pouvoir de décider de confiner plus de 60 millions de personnes arbitrairement. Je ne remet pas en cause (et la vidéo non plus) le bien fondé du confinement hein, il me semble même bien trop light pour réellement endiguer cette 2ème vague, on verra bien...
Ce qui m'interroge aussi c'est le fait de décider de telles mesures dans le secret d'un conseil de défense, le virus ne nous espionne pas pour ensuite contrer la stratégie mise en place.
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 12:30:24 ]
Synthpunk
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
8124 Posté le 11/11/2020 à 13:29:09
Citation :
L'autoritarisme est valeur bien partagée sur l'ensemble de l'échiquier politique, de la gauche de la gauche jusqu'à l'extrême droite qui en est l'étalon
Surtout que chez pas mal de sympathisants de la LFI, on reste assez complaisants avec nombres de régimes totalitaires et d'autocrates , on l'a vu pour la Syrie, l'Iran en Juin 2009, la Chine avec le Tibet et les Ouïghours ou même la Biélorussie.
Je ne rappellerait pas l'épisode lamentable d'une "Manif contre l'intervention impérialiste en Syrie" le 29/08/2013 Places des Innocents ou le PCF et le FDG s'étaient retrouvé a manifester, avec toute la clique des Pro Bachar et de la bande a Dieudonné qui s'était incrusté tranquille s'en même qu'on les foute dehors, désolé mais cet "Anti impérialisme" la très sélectif et cette "gauche" confusionniste c'est pas la mienne
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8125 Posté le 11/11/2020 à 13:55:44
Bon ok j'ai posté un truc du media pardon pardon je n'ai pas votre pureté militante.
Pendant ce temps notre pays se fascise à vue d'oeil, et quand la droite aura encore gagné on sera content à nous regarder dans le miroir avec nos beaux principes pendant que l'educ nat, les hopitaux, et le reste des services publics auront finis d'être bradés et détruits par les droitards.
Mais on sera fier de nous parce qu'on sera restés purs !! Des TrVe militants !
Bon la moitié de la population crèvera la gueule ouverte pendant que les possédants rigoleront bien entre eux de notre stupidité et que la notion même l'écosystème ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Mais on sera fiers devant notre reflet ! Parce qu'on sera restés purs !
Dsl pour le coup de gueule mais les procès en pureté militante, ça commence sérieusement à me gonfler
Pendant ce temps notre pays se fascise à vue d'oeil, et quand la droite aura encore gagné on sera content à nous regarder dans le miroir avec nos beaux principes pendant que l'educ nat, les hopitaux, et le reste des services publics auront finis d'être bradés et détruits par les droitards.
Mais on sera fier de nous parce qu'on sera restés purs !! Des TrVe militants !
Bon la moitié de la population crèvera la gueule ouverte pendant que les possédants rigoleront bien entre eux de notre stupidité et que la notion même l'écosystème ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Mais on sera fiers devant notre reflet ! Parce qu'on sera restés purs !
Dsl pour le coup de gueule mais les procès en pureté militante, ça commence sérieusement à me gonfler
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8126 Posté le 11/11/2020 à 15:19:52
synthpunk aime bien détester.
je suis ceinture blanche de judo
Synthpunk
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
8127 Posté le 11/11/2020 à 16:49:38
synthpunk aime bien détester.
Non j'aime seulement les choses claires avec elles même
Quand comme a LFI on se dit de "Gauche" et "Progressiste" et je rigole "Anti Impérialiste" comme le Merluchon on n'a pas soutenir des régimes totalitaires, autocratiques, et fascistes dirigés par des pilleurs corrompus et Multimilliardaires qui piétinent les droits humains, ceux des femmes qui enferment des syndicalistes et les travailleur-ses qui défendent simplement leur droits, pratiquent la peine de mort et la torture de leurs prisonnier-es à l'echelle quasi industrielle tels que par exemple l'Iran des Mollahs, la Syrie de Bachar ou la Chine de Xi Jinpig vu ce qu'elle fait subir aux Tibétains, aux Ouighours et a H.K
Non j'aime seulement les choses claires avec elles même
Citation :
Dsl pour le coup de gueule mais les procès en pureté militante, ça commence sérieusement à me gonfler[/b]
Quand comme a LFI on se dit de "Gauche" et "Progressiste" et je rigole "Anti Impérialiste" comme le Merluchon on n'a pas soutenir des régimes totalitaires, autocratiques, et fascistes dirigés par des pilleurs corrompus et Multimilliardaires qui piétinent les droits humains, ceux des femmes qui enferment des syndicalistes et les travailleur-ses qui défendent simplement leur droits, pratiquent la peine de mort et la torture de leurs prisonnier-es à l'echelle quasi industrielle tels que par exemple l'Iran des Mollahs, la Syrie de Bachar ou la Chine de Xi Jinpig vu ce qu'elle fait subir aux Tibétains, aux Ouighours et a H.K
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8128 Posté le 11/11/2020 à 16:57:13
Citation :
Là, on est dans une crise sanitaire, qui exige une réponse commune, collective. C'est pas le moment de laisser chacun faire sa tambouille.
Oui, mais je pense qu’il y a une mauvaise manière d’atteindre cet objectif (et peut-être d’ailleurs le rater) : l’autoritarisme.
La bonne manière : rassembler les informations fiables, les synthétiser, les expliquer, les diffuser, et répéter beaucoup ces 2 dernières étapes.
Ça veut aussi dire :
- « ne pas mentir » (il n’y a pas de pénurie de masques, le masque ne sert à rien…)
- prendre des décisions rationnelles : inutile de fermer des petits commerces qui peuvent assurer la distanciation
- prendre des mesures courageuses, coûteuses et compliquées pour réduire la propagation dans les lycées, collèges et écoles ; idem dans les transports en commun (notamment en poussant davantage au télétravail)
- demander aux policiers, non pas de verbaliser (voire violenter) mais vérifier la distanciation, la ré-expliquer…
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 16:59:28 ]
JohnnyG
10265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8129 Posté le 11/11/2020 à 16:58:09
Citation de Synthpunk :
Que fait Hakim+K dans cette histoire ? par exemple l'Iran des Mollahs, la Syrie de Bachar ou la Chine de Xi Jinpig vu ce qu'elle fait subir aux Tibétains, aux Ouighours et aH.K
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 16:58:36 ]
coyote14
15787
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8130 Posté le 11/11/2020 à 17:10:02
Citation :
oui. On a compris, mais là, c'est plus le sujet. On a les masques, ils servent, et on se bouffe une bonne grosse vague. On va pouvoir passer à autre chose et revenir demander des comptes quand on sera sorti de ce bourbier.- « ne pas mentir » (il n’y a pas de pénurie de masques, le masque ne sert à rien…)
Citation :
Du coup, les moyens commerces vont demander à ouvrir. Puis les bars, les restaus, puis tout. Evidemment que y'a peu de chance de se choper le COVID en allant acheter une fermeture éclair dans un mercerie. Mais après on se mettre sur la tronche pour savoir où est la limite, et on aura droit aux infos aux patrons de boite de nuit qui vont gueuler avec leur masque pas sur le nez en disant que SI Y'A DU GEL HYDRO AU MILORD, BORDEL. - prendre des décisions rationnelles : inutile de fermer des petits commerces qui peuvent assurer la distanciation
Citation :
Fait au collège, en cours pour les lycées (2 semaines sur 3), mais trop tard je pense. Et le télétravail est déjà abondamment utilisé là où il y a de vrais risques, c'est à dire dans les grandes villes.- prendre des mesures courageuses, coûteuses et compliquées pour réduire la propagation dans les lycées, collèges et écoles ; idem dans les transports en commun (notamment en poussant davantage au télétravail)
- < Liste des sujets
- Charte