Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 552 536 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7691 Posté le 23/10/2020 à 13:54:30
On se mélangera moins, moins souvent et moins bourrés. Et avec des masques.
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 13:55:00 ]
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7692 Posté le 23/10/2020 à 14:01:15
je pense que ce genre de mesure est justifiée et qu'on devrait voir des effets, mais elle serait plus acceptable si les restrictions étaient réparties de façon plus équitable. En gros tout ce qui rend la vie chiante est maintenu et la plupart des compensations sont supprimées, il n'y a toujours (presque) pas d'obligations pour les entreprises...
Ça me semblerait mieux que les mesures restrictives se fassent sur le temps long plutôt que sur des périodes de 6 semaines quand les compteurs explosent, mais en laissant plus de place pour les activités et sociabilités «safe» (tout ce qui est en extérieur, ou les activités qui peuvent se faire sans enlever le masque), et un aménagement de la vie économique (obligations de télétravail, aménagement des horaires pour éviter la saturation des transports en commun) et de l'enseignement (l'Italie est plutôt un bon exemple à suivre), les masques gratuits... Là c'est tout sur la responsabilité individuelle, si ça merde c'est toujours de la faute des gens qui sont indisciplinés.
Ça me semblerait mieux que les mesures restrictives se fassent sur le temps long plutôt que sur des périodes de 6 semaines quand les compteurs explosent, mais en laissant plus de place pour les activités et sociabilités «safe» (tout ce qui est en extérieur, ou les activités qui peuvent se faire sans enlever le masque), et un aménagement de la vie économique (obligations de télétravail, aménagement des horaires pour éviter la saturation des transports en commun) et de l'enseignement (l'Italie est plutôt un bon exemple à suivre), les masques gratuits... Là c'est tout sur la responsabilité individuelle, si ça merde c'est toujours de la faute des gens qui sont indisciplinés.
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:01:40 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7693 Posté le 23/10/2020 à 14:06:31
Je suis bien d’accord avec toi Shreddator.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7694 Posté le 23/10/2020 à 14:15:40
Citation :
En quoi un couvre feu change la donne ?
On se mélangera tout pareil sauf qu' a 21h00 soit on est chez soi, soit on pieute chez les gens que qui on dine...
ça change que statistiquement on rencontrera moins de gens. Donc on ralentit la propagation.
le couvre feu impacte surtout les bars et restau, où le brassage est plus important qu'au boulot et surtout où on rencontre des gens de cercles qui ne sont pas nos cercles habituels.
de toute façon on verra quel impact ça a dans 1 ou 2 semaines. Je doute que ça soit suffisant mais on peut espérer une bonne surprise.
Sachant que si le Ro passe de 1.3 à 1.0 ça sera insuffisant.
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7695 Posté le 23/10/2020 à 14:19:30
Pour suivre les courbes d’êvolutions liées au covid : cas, hospitalisations, réanimations, décès, en France, en région ou départements, à l’international, un site clair et pratique :
https://covidtracker.fr/
https://covidtracker.fr/
JohnnyG
10353
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7696 Posté le 23/10/2020 à 14:21:30
Citation de Igreka :
On se mélangera moins, moins souvent et moins bourrés. Et avec des masques.
Moins, pas convaincu
Moins souvent, tout ce que je voit, c'est que tout ce qui se passait le soir est déplacé dans la journée, genre rencontres sportive....
Moins bourrés peut être, et avec des masques si les un chez les autres, ça ne changera quasiment rien.
Ya plus de chance que les gens cherchent des contournements...
Enfin, je peux me tromper..
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
7697 Posté le 23/10/2020 à 14:36:42
Citation de samy :
Ce n'est pas tout qu'il y ait un ou des vaccins validés, il y a toute la logistique de vaccination derrière.cet hiver on nous promettait des vaccins pour la fin de l'été. Maintenant c'est pour la fin de l'hiver.
Faut imaginer ce que c'est de fabriquer des doses pour des centaines de millions voire milliards de personnes. On parle de produits pharmaceutiques hein, pas de Coca Cola. Puis le transport (réfrigéré), puis les contenants individuels (fioles ou autres, mais ce n'est pas du "bête" verre ou plastique non plus), les quantités de seringues à usage unique...
Bref, dans le scenario le plus optimiste, une bonne part de la population la plus à risque pourrait être vaccinée avant... l'hiver prochain. Pour les autres... Et pire si on s'aperçoit que des rappels de vaccination sont nécessaires.
Je pense de plus en plus qu'on a tout faux sur toute la ligne. On se contente de colmater les brèches au fur et à mesure sans rien résoudre. Si on n'arrive pas à résoudre le problème sanitaire il faut éliminer totalement le virus à la chinoise, par exemple avec un confinement d'un mois hyper-strict... quand la circulation du virus est au plus bas, par exemple fin du printemps/début de l'été, même si c'est contre-intuitif.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7698 Posté le 23/10/2020 à 14:42:18
Oui mais on n’a pas la chance de vivre dans des dictatures.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7699 Posté le 23/10/2020 à 14:56:16
Citation :
Moins, pas convaincu
Moins souvent, tout ce que je voit, c'est que tout ce qui se passait le soir est déplacé dans la journée, genre rencontres sportive....
Moins bourrés peut être, et avec des masques si les un chez les autres, ça ne changera quasiment rien.
Ya plus de chance que les gens cherchent des contournements...
Enfin, je peux me tromper..
Mathématiquement plus les journées sont courtes et moins on a de chances de se croiser.
Le but c’est aussi qu’un maximum de personnes prennent conscience.
C’est long, trop à mon goût mais il me semble que petit à petit on avance.
Je crois que le but du gouvernement c’est de faire peur. Et pour cause.
Ajouté à ça le fait qu’on ait de plus en plus de chance d’avoir des cas dans nos entourages ça peut marcher. J’espère du moins.
Personnellement je suis plutôt extrémiste sur le sujet. J’ai la chance d’être en télétravail, je ne vois personne à part mes parents, depuis mars à distance et depuis peu (le temps qu’ils intègrent) avec des masques. Et pour la musique on répète peu et avec des masques.
Je crois pouvoir affirmer que si je le chope ce sera par ma douce qui n’est pas en télétravail. Les risques sont relativement limités.
Certes tout le monde ne va pas agir comme moi. Mais plus on sera nombreux à tendre vers ça et plus on aura de chances de parvenir à un résultat.
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 15:17:26 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7700 Posté le 23/10/2020 à 15:16:38
Citation de samy :
Citation :En quoi un couvre feu change la donne ?
On se mélangera tout pareil sauf qu' a 21h00 soit on est chez soi, soit on pieute chez les gens que qui on dine...
ça change que statistiquement on rencontrera moins de gens. Donc on ralentit la propagation.
le couvre feu impacte surtout les bars et restau, où le brassage est plus important qu'au boulot et surtout où on rencontre des gens de cercles qui ne sont pas nos cercles habituels.
de toute façon on verra quel impact ça a dans 1 ou 2 semaines. Je doute que ça soit suffisant mais on peut espérer une bonne surprise.
Sachant que si le Ro passe de 1.3 à 1.0 ça sera insuffisant.
Comme je disais au premier jour du couvre feu, son interet est surtout que même si on vas continuer de voir du monde se sera en plus petit nombre et avec des gens connus ce qui permet de plus facilement retracer les cas contacts et de les isoler ce qui n'est pas possible avec les bar/resteau et autres lieu de brassage random même avec la meilleure volonté du monde.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte