Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 471 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7701
Citation :
Je pense de plus en plus qu'on a tout faux sur toute la ligne. On se contente de colmater les brèches au fur et à mesure sans rien résoudre. Si on n'arrive pas à résoudre le problème sanitaire il faut éliminer totalement le virus à la chinoise, par exemple avec un confinement d'un mois hyper-strict... quand la circulation du virus est au plus bas, par exemple fin du printemps/début de l'été, même si c'est contre-intuitif.

Ça ne fonctionne pas, il repartira après : il reste toujours des cas, il y aura toujours des échanges internationaux... l’effet n’est que temporaire.
7702
moi je fais très attention, je fais les gestes barrières et suis les consignes, sauf qu'en atelier avec les jeunes, on s’échange constamment les visseuses, Serres jointes, outils ....., j'interviens sur les mains des jeunes pour les guider aux gestes techniques, je manipule continuellement leurs pièces pour vérifier et intervenir en cas de besoin, positionnent leurs mains leurs doigts pour le travail à la machine ... nous avons du désinfectant en spray que j'utilise souvent, mais parfois c'est impossible sinon ont travail plus :facepalm: donc je suis en danger , très en danger même comparait à d'autres, sans pouvoir faire mieux ou plus, je prends le train le métro nous sommes les uns sur les autres, donc mis en danger continuel du matin au soir, et à 21h je ne peux plus aller me promener au bord du littoral si le temps me le permet !? Où est la logique dans mon cas , ma situation ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 15:25:30 ]

7703
Rica, pour ton cas effectivement ça peut paraître illogique.
Mais les actions du gouvernement, qui ne font plaisir à personne à part peut-être ceux qui vivent au-dessus de ces bars, visent à apporter un impact sur la part de la population problématique qui ne vit pas comme toi. Tu es malheureusement, et comme certainement une majorité de bars qui tâchent de faire de leur mieux, un dommage collatéral.
Il faut réussir à penser la chose collectivement. Je sais c’est sûrement plus facile pour moi que pour toi, même si au final nous en souffrons tous plus ou moins sévèrement.
Dis-toi que ton sacrifice de ne pas aller à la plage sert indirectement tout le monde.
Dans ton cas te laver les mains le plus possible au boulot c’est effectivement bien et je t’encourage à continuer. Pas seulement pour toi mais aussi pour les autres.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 15:55:04 ]

7704
Citation de rica2synthé :
moi je fais très attention, je fais les gestes barrières et suis les consignes, sauf qu'en atelier avec les jeunes, on s’échange constamment les visseuses, Serres jointes, outils ....., j'interviens sur les mains des jeunes pour les guider aux gestes techniques, je manipule continuellement leurs pièces pour vérifier et intervenir en cas de besoin, positionnent leurs mains leurs doigts pour le travail à la machine ... nous avons du désinfectant en spray que j'utilise souvent, mais parfois c'est impossible sinon ont travail plus :facepalm: donc je suis en danger , très en danger même comparait à d'autres, sans pouvoir faire mieux ou plus, je prends le train le métro nous sommes les uns sur les autres, donc mis en danger continuel du matin au soir, et à 21h je ne peux plus aller me promener au bord du littoral si le temps me le permet !? Où est la logique dans mon cas , ma situation ?

Et c'est pas envisageable de filer des gants à tout le monde ? (vrais question)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7705
Oui. Et/ou diviser en petits groupes et attribuer un lot d’outils à chaque groupe ?
7706
la transmission étant essentiellement aérienne, ça sert pas à grand chose

Non je ne mettrai pas de pull

7707
Ce soir en Belgique francophone (Wallonie et Bruxelles, officiellement zones parmi les plus contaminées d'Europe) appel officiel et un peu désespéré aux étudiants infirmiers et étudiants en médecine pour venir en renfort dans les hôpitaux :8O: Pas qu'il n'y ait plus de places, quoi que c'est une question de jours, au plus de semaine, mais il n'y a plus de personnel. Beaucoup sont malades ou en burn out après la première vague, sans compter ceux qui ont abandonné le métier.

On en est là. Honnêtement je le voyais venir, mais pas si vite.

Ah oui, j'oubliais, le personnel positif mais asymptomatique est encouragé à venir travailler quand même :???: et 1500 militaires sont mis à disposition des hôpitaux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 19:45:01 ]

7708
Hou bordel

je suis ceinture blanche de judo

7709
Citation de Projacks :
Citation de rica2synthé :

Et c'est pas envisageable de filer des gants à tout le monde ? (vrais question)

pour le travail à la machine ce n'est pas le top, pour le côté tactile non plus, si le gant est malencontreusement happé par la machine c'est toute la main qui y passe :|, les gants sont d’ailleurs proscrit ou vivement déconseillé, sur certaines d'entre-elles: tour à bois , perceuse à colonne ,visseuse, mortaiseuse .... , mais c'est une solution pour le travail d'établi effectivement, si l'état , le rectorat en diffuse suffisamment ! ce qui n'est pas le cas pour l'instant :?!:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 20:15:11 ]

7710
Je parlais Plutôt de gants latex que de gans de mecanique, pour le coup un latex si il se fait happé il craque, mais c'est sur que gants tissus + machine qui tourne j'ai déjà vu ce que ça donnait et c'était pas beau...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.