Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 439 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7671
Vécu chaque soir de cette semaine en rentrant du taf en métro.
Je pars régulièrement après 20h du boulot et d'habitude le métro est quasi vide sur la ligne 10 à cette heure-là.
Depuis cette semaine, il est plein avec une forte proportion de gens qui portent de la bouffe et des bouteilles, et qui d'après ce que je capte vont passer les soirées les uns chez les autres en bandes.

Le couvre-feu a sa parade on dirait... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7672
Bon bah mon département est sous couvre feu.
7673
ouaip.

ah, Byzance...

7674
Ce soir sur une chaine belge

Journaliste :
Citation :
On constate qu'on a presque tous des cas symptomatiques dans notre entourage alors que ce n'était pas le cas en première vague. A quoi est-ce du?

Expert :
Citation :
Oui, on le constate aussi. On n'a pas d'explications


Bref, on n'est pas dans la merde :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7675
Ca y est, c'est fini, c'est la teuf? Tous les bars de ma ville ou presque sont ouverts depuis deux jours.
7676
Citation de EPE_be :
Ce soir sur une chaine belge

Journaliste :
Citation :
On constate qu'on a presque tous des cas symptomatiques dans notre entourage alors que ce n'était pas le cas en première vague. A quoi est-ce du?

Expert :
Citation :
Oui, on le constate aussi. On n'a pas d'explications


Bref, on n'est pas dans la merde :facepalm:


C’était Onfray l’expert ? :mrg:
7677
Je vois qu'on a pas l'exclusivité en france des experts en tout qui ne connaissent rien à rien, très déçu :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

7678
Le doute est le fondement de la science. Pour les explications toutes faites sans fondement, faut aller voir du côté de Marseille.
7679
Citation de coyote14 :
Le doute est le fondement de la science. Pour les explications toutes faites sans fondement, faut aller voir du côté de Marseille.


C'était juste une vanne nulle :clin: je te rejoins à 100% là dessus

Two Beers or not two beers... ?

7680
Et bien on y est presque, 70% de la population est sous couvre-feu. Et je ne pense pas que l’on soit au maxi des mesures pour contraindre cette pandémie.
Si j’applique et adhère en grande partie aux mesures mises en place (de toute façon quoi faire d’autre ?), je m’interroge tout de même sur les causes racines qui font que nous sommes obligés de passer par ce type de mesure restrictive.
Et je gratte un peu les données diverses et varié qui sont à nos disposition, j’en profite pour vous faire partager ma réflexion.
Je vis dans un département de 850000 âmes et nous venons de passer en alerte maximale. (Pourquoi pas avant ? pourquoi ne pas avoir anticipé ? personne pour faire des études de probabilité parmi nos gouvernant ?). Et en cherchant un peu je découvre que dans mon département il n’y’avait que 36 Lits en réanimation en 2018. Je comprends mieux pourquoi avec 22 patients en réanimation sur 850000 personnes, le département soit en alerte maximale. Effectivement si 1 à 2 personnes sont admises par jour, d’ici deux semaines max, les réa seront saturées. Si on ajoute les 46 lits de soins intensif ça donne un peu d’air mais pas tant que cela.
Et si l’on pose 14 places disponibles en réa…(ok, plus les 46 en soins intensifs), est ce qu’une simple interdiction de circuler de 21h à 6h dans un département où il y’a quand même peu d’activité nocturne (en tout cas on est loin de l’effervescence parisienne) permettra d’endigué l’avancé de la pandémie ?
Est-ce que l’activité nocturne est la cause racine du développement de ladite pandémie ?
Rien n’est moins sûr….
En regardant au niveau national, on s’aperçoit qu’il y’a environ 11000 Lits en réa + soins intensif pour 815000 patients en 2018. Nous avons donc 74 patients par lits et par an (donnée 2018). Si l’on tient compte de la durée moyenne d’un séjour en réanimation (entre 8 et 9 jours en 2017), on est déjà full en terme d’occupation.

le-pub-des-gentlemen-3131459.jpg


Et je regarde l’évolution du nombre de lit en France ces quarante dernières années…

le-pub-des-gentlemen-3131460.jpg


De 1980 à 2020 nous sommes passé de 11 lits pour 1000 Habitants à 6 lits. Dans le même temps la population française est passé de 54 millions à 65 millions…diminution de l’offre de soin de + de 50% !
Et là, se pose la question, si les mesures nécessaires aujourd’hui doivent être appliquées, ne les doit-on pas aussi à la politique de santé mise en place par nos gouvernants depuis ses 40 dernières années ?
Voilà, ça ne donne pas de solution, j’en ai pas la prétention, mais ça m’a permis de comprendre pourquoi une pandémie qui a somme toute une mortalité pas si élevée que cela (tout reste relatif) met à genoux notre système hospitalier. En fait elle n’est que le révélateur de notre gestion de la santé dans cette course à la profitabilité.
Bien evidement, ce qui précede n'est que le fruit d'une réflexion, ça n'a absolument pas la prétention d'être une vérité gravé dans le marbre :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.