Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 649 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7711
Les gants, si on les garde toute la journée c'est pire il me semble. Peau ou gants c'est "virussement" pareil sauf que ça donne une fausse impression de sécurité. Dans un supermarché près de chez moi, les caissières en portent mais vu qu'elles touchent des produits potentiellement contaminés et ne les changent pas, il vaudrait mieux qu'elles se désinfectent les mains régulièrement...
7712
c'est pas la peine de stresser avec les contacts sur les doigts, la contamination est essentiellement aérienne

Non je ne mettrai pas de pull

7713
L’exécutif et les soignants juraient et démontraient l'inverse . Mais c'était avant . On verra après . :facepalm:
7714
Citation :
mais il n'y a plus de personnel

Petite histoire fraternellement rafraîchissante en lien avec ça : je serai prochainement soignant diplômé. Bon déjà, sans rien demander, on est venu me voir pour que je leur envoie CV et LM. Le lendemain, moi j'avais procrastiné pour changer : "j'ai pas reçu vos documents M. wildchild666, on cherche du monde !". J'envoie les trucs par mail, lendemain entretien avec cadre supp, en 10mn j'avais un poste exactement où je voulais.
C'est un truc de fou, donc. Le CHU met en place des job dating de masse en visio avec embauche dans les jours qui suivent.

Les lits sont bien remplis, je confirme au cas où certains en douteraient. Pour ce qui est de la Belgique, j'ai eu des retours d'un pote qui a pris un poste là bas depuis juillet et il me dit que c'est pire qu'en France a priori, effectivement :| Courage à vous EPE Be !
Rappelons par ailleurs que la chambre des comptes souhaite la fermeture de lits (en Occitanie du moins).

Le truc c'est qu'il y a effectivement eu une prime ainsi qu'une (voire deux) augmentations pour les soignants, c'est bien mais selon moi ça a un léger goût d'opium du peuple (je trouve pas la métaphore, démerdez vous :mrg: ) : quand j'en parle avec les collègues bah ils sont contents : ils vont pouvoir réparer la bagnole ou juste être plus larges pour payer la cantine, se faire un peu plaisir après une période difficile. Personne ne leur en veut m'enfin du coup pas d'ouvertures de postes pérennes, de lits, d'hôpitaux ou quoi. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont bien fait acheter pour continuer à galérer...

Enfin, j'ai recontacté un service dans lequel j'avais fait un stage l'année dernière, une équipe que j'avais beaucoup apprécié : eh bien cela fait un an qu'ils cherchent à recruter un médecin urgentiste. Une putain d'année...

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, et pendant ce temps on continue d'allouer des miyards dans l'aviation, la défense mais on refuse de revoir les numerus clausus, tout le monde se branle des problèmes que rencontrent les soignants en stage (harcèlement, arrêts de formation) etc. Donc je ne vois pas un horizon plus clair pour le soin en France, non.

tl ; dr :
le-pub-des-gentlemen-3132099.jpg


- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7715
Citation :
, et pendant ce temps on continue d'allouer des miyards dans l'aviation, la défense mais on refuse de revoir les numerus clausus,

Les 2 sont choquants, mais c’est leur seul point commun. Mettre des fortunes dans une industrie comme l’aéronautique est discutable, et je suis de ceux qui ne prennent plus l’avion, mais ça va être compliqué d’expliquer aux familles qui en vivent qu’il faut qu’elles se démerdent autrement pour payer le loyer et bouffer à leur faim. Genre, tu fous la moitié de Toulouse dans la merde. Bon courage.
Quant aux numerus clausus, ce n’est pas principalement une question de financement, c’est surtout le résultat d’un lobbying intense des corporations concernées pour limiter la concurrence. De la part de pratiquants de professions libérales, et de chantres du marché libre et non faussé, c’est assez cocasse...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 09:21:39 ]

7716
Wc : est-ce que les salaires augmentent aussi ? Parce que dans un modèle capitaliste, si tu es courtisé à ce point là, c’est à toi de fixer ton salaire.

Genre tu pars de 5.000€/mois et tu acceptes de baisser un peu si les conditions te conviennent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7717
on sait pas où concrètement vont les thunes données à l'aéronautique et aux bagnoles si ?
Et si le patron baissait son salair eaussi pour faire "ruisseler" ?
7718
Citation de -marmotte- :
Les gants, si on les garde toute la journée c'est pire il me semble. Peau ou gants c'est "virussement" pareil sauf que ça donne une fausse impression de sécurité. Dans un supermarché près de chez moi, les caissières en portent mais vu qu'elles touchent des produits potentiellement contaminés et ne les changent pas, il vaudrait mieux qu'elles se désinfectent les mains régulièrement...


Bien utilisé les gants c'est efficace, ça permet de formaliser/concretiser le côté j'ai des mains qui sont souillées à parrtir de là tu fait à ce que tu touches, tu ne met plus tes mains aux yeux ou à la bouche, tu en change régulièrement si nécessaire et après les avoir enlevés correctement tu te desinfecte les mains. Ça fait ses années que ça marche parfaitement en milieu médical ya pas de raison que ça marche pas ailleurs.
Pour le numerus clausus c'est un problème et la simple constitution du système de santé français avec cette dualité libérale/publique pose problème sur tout que ce soit sur de la gestion crise comme en ce moment, de la tarification et du remboursement ou encore de la couverture médicale du territoire, et il devrai y avoir un dès le debut deux concours, un concours fonction publique classique pour les praticiens des structures publiques et un autres pour les libéraux.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7719
Oui, les gants c'est une sorte de rappel permanent que les mains sont «sanctuarisées», en temps normal ça m'arrive régulièrement de me toucher les yeux, le nez ou le visage et avec des gants (quand j'étais étudiant j'ai bossé dans l'agroalimentaire où en portait en permanence) je le fais jamais. C'est aussi un des effets secondaires positif du masque, on ne se touche plus le nez.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 11:00:56 ]

7720
Citation de wildchild666 :
Citation :
mais il n'y a plus de personnel

Petite histoire fraternellement rafraîchissante en lien avec ça : je serai prochainement soignant diplômé. Bon déjà, sans rien demander, on est venu me voir pour que je leur envoie CV et LM. Le lendemain, moi j'avais procrastiné pour changer : "j'ai pas reçu vos documents M. wildchild666, on cherche du monde !". J'envoie les trucs par mail, lendemain entretien avec cadre supp, en 10mn j'avais un poste exactement où je voulais.
C'est un truc de fou, donc. Le CHU met en place des job dating de masse en visio avec embauche dans les jours qui suivent.

Les lits sont bien remplis, je confirme au cas où certains en douteraient. Pour ce qui est de la Belgique, j'ai eu des retours d'un pote qui a pris un poste là bas depuis juillet et il me dit que c'est pire qu'en France a priori, effectivement :| Courage à vous EPE Be !
Rappelons par ailleurs que la chambre des comptes souhaite la fermeture de lits (en Occitanie du moins).

Le truc c'est qu'il y a effectivement eu une prime ainsi qu'une (voire deux) augmentations pour les soignants, c'est bien mais selon moi ça a un léger goût d'opium du peuple (je trouve pas la métaphore, démerdez vous :mrg: ) : quand j'en parle avec les collègues bah ils sont contents : ils vont pouvoir réparer la bagnole ou juste être plus larges pour payer la cantine, se faire un peu plaisir après une période difficile. Personne ne leur en veut m'enfin du coup pas d'ouvertures de postes pérennes, de lits, d'hôpitaux ou quoi. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont bien fait acheter pour continuer à galérer...

Enfin, j'ai recontacté un service dans lequel j'avais fait un stage l'année dernière, une équipe que j'avais beaucoup apprécié : eh bien cela fait un an qu'ils cherchent à recruter un médecin urgentiste. Une putain d'année...

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, et pendant ce temps on continue d'allouer des miyards dans l'aviation, la défense mais on refuse de revoir les numerus clausus, tout le monde se branle des problèmes que rencontrent les soignants en stage (harcèlement, arrêts de formation) etc. Donc je ne vois pas un horizon plus clair pour le soin en France, non.

tl ; dr :
le-pub-des-gentlemen-3132099.jpg




Félicitation !
Soignant = mot valise
Tu sera aide soignant ou infirmier ou autre ?