Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 554 408 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7781
manque la 5G et les chemtrails :oops2:
7782
les complotistes Afiens aussi :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

7783
Et les juifs et les francs-maçons ils sont où dans ce plan? Si c'est pas la preuve que ça ne tient pas la route! Ça pue la fausse piste qui fait partie du complot, on ne va pas se laisser avoir! :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

7784
Citation de Igreka :
Pareil.
Par contre les 2 dernières vidéos sont intéressantes.

Oui, vraiment Et je pense que tu ferais bien de t'en inspirer . :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

7785
Finalement le côté non crédible de ce scénario montre que l'hypothèse du virus naturel qui fout le boxon l'est complètement - crédible.
7786
Citation :
Oui, vraiment Et je pense que tu ferais bien de t'en inspirer . :clin:

Tu veux bien développer ?
7787
cette fois-ci je ne vois plus comment on peut éviter l'explosion de notre système de santé. Pour parler clairement cela signifie qu'à une échéance qu'on exprime en semaine, on renvoie les gens mourir chez eux.

Non je ne mettrai pas de pull

7788
un mot sur les masques : pour l'instant ce qui est imposé c'est le port de n'importe quel masque, du fait maison et du chirurgical pour l'essentiel.

Ces masques sont une protection collective qui sert surtout à éviter que les gens malades n'expulsent des gouttelettes vers l'extérieur. La filtration sur l'entrant est par contre faible.

Ceci est suffisant quand peu de monde est contaminé pour contrer la propagation. Une fois que l'épidémie a franchi un certain seuil de gens contaminants, ça devient insuffisant. Il faut alors des masques qui filtrent efficacement l'entrant comme les ffp2 par ex.

Non je ne mettrai pas de pull

7789
Citation de samy :
un mot sur les masques : pour l'instant ce qui est imposé c'est le port de n'importe quel masque, du fait maison et du chirurgical pour l'essentiel.

Ces masques sont une protection collective qui sert surtout à éviter que les gens malades n'expulsent des gouttelettes vers l'extérieur. La filtration sur l'entrant est par contre faible.

Ceci est suffisant quand peu de monde est contaminé pour contrer la propagation. Une fois que l'épidémie a franchi un certain seuil de gens contaminants, ça devient insuffisant. Il faut alors des masques qui filtrent efficacement l'entrant comme les ffp2 par ex.

Hormis le fait que la logistique pour que tout le monde porte des FFP2 risquerait de poser problème (sans même parler de coût), se protéger des gouttelettes entrantes n’a pas de sens pour le grand public, puisque si tout le monde porte vraiment et correctement un masque standard, aucune gouttelette ou presque n’est sortie du masque de la personne contagieuse.
Qu’on réserve les FFP2 aux personnes en ayant potentiellement beaucoup plus besoin (personnes « fragiles », personnel soignant, ou effectuant des tâches dans des milieux plus à risques...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7790
Citation de samy :
Une fois que l'épidémie a franchi un certain seuil de gens contaminants, ça devient insuffisant. Il faut alors des masques qui filtrent efficacement

Oui, j'ai lu ça aussi. Avec le niveau de circulation actuel les masques tissus ne servent pratiquement plus à rien, sauf à donner une fausse impression de sécurité. Les masques chirurgicaux c'est déjà mieux, même réutilisés ressortis en boule du fond de la poche ça reste supérieur au tissu. Et la généralisation du FFP2 vu le prix et sans doute la disponibilité faut pas rêver.

Le mieux ça reste le meilleur masque possible + la distanciation maximale, pas l'un ou l'autre. Il y a tellement de virus dans l'air en lieux clos, où ils ne sont pas dispersés, que la distanciation seule ne sert à rien non plus. Les aérosols n'en ont rien à foutre d'un mètre ou deux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016