Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 529 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
7931
Mouaif... gare à l'argument d'autorité. On a vu ce que ça donnait avec Raoult.
Loin de moi l'idée de remettre en question la lucidité d'Eco sur pas mal de sujets, ni les fruits de ses réflexion les plus abouties, mais sur ce coup là c'est juste du mépris de sa part.

Et l'effet Dunning-Kruger fonctionne aussi sur la compréhension de l'effet Dunning-Kruger :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 17:22:29 ]

7932
Donc on en revient à ce que disait Eco.

Toutes les opinions de tout le monde se valent. Peu importe que ce soit un post sur FaceBook ou un chercheur réputé.

Si les crétins sont les plus nombreux, alors ils auront raison. Si les crétins décident demain que le monde est gouverné par des tapirs, alors ils auront raison. La vérité n’est plus importante, la seule chose qu’on recherche est la popularité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7933
Citation :
Si les crétins décident demain que le monde est gouverné par des tapirs
Les pangolins, tu veux dire.

7934
la pensée eco+ quoi
7935
7936
Koala, tu vas au delà de la citation de Ecco, et "toutes les opinions se valent "n'est pas mon credo.
AF au passage est un réseau social, est-il dominé par les imbéciles ?
7937
Ils sont pas mal présents oui.
7938
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Donc on en revient à ce que disait Eco.

Toutes les opinions de tout le monde se valent. Peu importe que ce soit un post sur FaceBook ou un chercheur réputé.

Si les crétins sont les plus nombreux, alors ils auront raison. Si les crétins décident demain que le monde est gouverné par des tapirs, alors ils auront raison. La vérité n’est plus importante, la seule chose qu’on recherche est la popularité.


Ce n'est pas ce que j'ai dit... Toutes les opinions ne se valent pas, et d'ailleurs la science n'est pas une opinion.
Mais ici Eco en résumant tous ces phénomènes à la bêtise occulte un paquet de trucs et nous livre une opinion non-fondée et donc fait exactement ce qu'il dénonce.

Ca ne l'empêche pas d'être un auteur ultra intéressant et pertinent, quand il sait de quoi il parle.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 17:43:42 ]

7939
7940
Citation de sublime :
AF au passage est un réseau social, est-il dominé par les imbéciles ?


Je ne connais pas tout AF, et je ne pense pas que la majorité des membres soient des imbéciles. Mais on en trouve une bonne partie qui monopolise le temps et l’attention, comme dans la vraie vie. Auxquels on doit expliquer 100 fois les mêmes principes basiques, et qui s’acharnent à « penser par eux-mêmes », heureux de n’avoir jamais lu un livre et de se renseigner sur les pires sites complotistes, quand ils ne regardent pas la télévision.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.