Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 473 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8031
1.1 c'est insuffisant, on est toujours sur une croissance exponentielle.

je suis rentré du boulot à 18h mardi, avec les sorties des écoles, on aurait dit un jour normal. tu peux te balader sans attestation à cette heure, tu risques pas grand chose vu le monde en ville

Non je ne mettrai pas de pull

8032
Citation de samy :
1.1 c'est insuffisant, on est toujours sur une croissance exponentielle.

Passer de 1,4 à 1,1 en quelques jours, c'est une tendance forte. Peu importe les causes de cette évolution, elle va dans le bon sens, et si 1,1 c'est encore trop, la tendance laisse envisager que ça va continuer à baisser, jusqu'à passer (du moins on l'espère) en dessous de 1.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8033
espérons

8034
Citation de coyote14 :
Le monde du travail gère correctement le risque COVID, je trouve. C'est dans la sphère privée que les gens faisaient vraiment n'importe quoi, et c'est précisément les réunions de famille ou entre amis que ce second confinement vise.
Je ne te vise pas mais je n'en reviens pas qu'on en soit encore au "c'est pas moi c'est l'autre"
C'est évident que plus on limite les interactions en présentiel, moins le virus a de chance de passer de l'un à l'autre. Si tu es tout seul le risque de contaminer ou d'être contaminé il est de zéro. Masques, gel, gestes barrières c'est très bien mais ça ne fait que limiter le risque, jamais le ramener à zéro. Si t'as chopé le virus au taf et que tu crées un nouveau foyer qui diffuse à partir de ta famille, c'est qui le responsable initial, le boulot ou la famille? Même si l'employeur avait pris toutes les précautions, la responsabilité est collective.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

8035
:modemylifeon

Ma sœur qui est en télétravail sur ordre de son N+1 et du grand dirlo France me disait hier que sa nouvelle N+1 demandait à ce que tout le monde revienne en presentiel, en expliquant de façon appuyée qu'elle ne comprenait pas que les gens suivent les recommandations du N+2... Va comprendre.
Et c'est certainement pas la seule boîte où des petits chefaillons tentent d'aller à l'encontre des consignes sanitaires et de la hiérarchie de façon menaçante. Tout ça pour quoi en fait? Pour ne pas perdre la main et avoir un ascendant? :facepalm:
8036
D'après une vidéo que j'ai vue ici, parait que les masques ça fait pas tout : le critère important en plus étant d'être pas trop longtemps en présence des autres dans une pièce et de bien aérer toutes les heures.
Bon ben nous on porte des masques obligatoirement au taf, mais on est dans un openspace de 12 personnes, les fenêtres ne s'ouvrent pas (et je ne sais pas d'où vient l'air de la clim) on y reste toute la journée et on parle fort parce que la moitié de notre taf se fait au téléphone. Donc a priori bonjour les fameuses goutelettes en suspension dans la pièce.
Je vois pas comment on ne contaminerait pas si l'un de nous avait le covid, meme si actuellement on est plutot 6 que 12 au quotidien...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 10:19:00 ]

8037
8038
Le fait est que dans certaines entreprises (en tous cas, c'est très nettement le cas de celle qui m'emploie), le sujet est pris très sérieusement, il n'y a pas de tolérance sur les gestes barrière, les masques sont fournis en quantité largement suffisante, idem pour le gel hydro-alcoolique et les produits d'entretien que tout le monde, y compris les dirigeants, utilise après être passé dans un espace partagé (pause café, rares salles de réunion encore utilisées, et ce au quart de leur capacité nominale).
Il y a forcément autant de situations que d'entreprises, mais dans les grandes boîtes au moins, il y a une véritable volonté de gérer le problème au mieux, la meilleure raison pour ça étant économique: les salariés malades, ça ne rapporte rien, et ça peut même coûter cher.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8039
Que ce soit une grande boîte n'empêche pas que ce soit géré avec les pieds. J'ai plusieurs exemples autour de moi.
8040
un masque basique pas bien plaquer autour du nez (c'est à dire sans barre semi rigide un peu ferme) c'est pas très utile pour les gouttelettes en suspension dans de l'air intérieur