Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 539 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
8001
Bon quelques chiffres dans mon CHU. Je n'enfreins aucune règle, ceux-ci sont divulgés par mon employeur sur FB, dans l'optique de nous sensibiliser.

Au plus fort de la crise en début d'année on avait 500 patients Covid, dont la moitié en réa.
En juillet c'était moins de 15 malades, dont 1 en réa.
En septembre et début octobre c'était 10 et 10.
Vendredi c'était 107 et 15.

On reste donc plutôt "stable" sur le nombre de malades en réa. Mais les hospitalisations explosent. Et ça prive (et privera) d'autres patients de soins.

Il n'y a pas assez de personnels, on ne pourra pas soigner tout le monde, Covid ou pas.

Donc dans l'immédiat faites attention à vous et à vos proches.

Tiens ce matin j'ai confirmé mon côté mouton : je me suis fait vacciné contre la grippe. C'est une protection potentielle de plus pour ne pas surcharger des hôpitaux saturés...depuis plus de 30 ans.
8002
j'ai fait un test rapide ce matin, résultat négatif

Non je ne mettrai pas de pull

8003
Tant mieux ! Ce n'est donc pas un PCR que tu as fait? Labo privé ou dans un hôpital public ?
8004
test en 15 minutes en pharmacie

Non je ne mettrai pas de pull

8005
Citation :
j'ai un peu mal à la gorge

Citation :
test rapide ce matin

Citation :
test en 15 minutes en pharmacie

Du coup tu fais quoi? Tu t'isoles au kazoo?

Ca me paraît ingérable aussi ça que chacun prenne ses responsabilités comme il l'entend.
Je parle pas pour toi particulièrement Samy.
8006
si j'y suis allé c'est surtout parce que j'étais (cet imparfait me fait plaisir) cas contact, les symptômes seuls étaient un peu légers

Non je ne mettrai pas de pull

8007
Citation de samy :
pour ajouter à la confusion :

cette fois c'est officiel je suis cas contact.

Et comme je suis resté environ 2 heures à coté de la personne malade et en intérieur et sous le courant d'air, tous les 2 sans masques, ben il me l'a refilé. il y a pile 1 semaine.

Je sens bien des trucs bizarre, j'ai un peu mal à la gorge, mais rien de bien méchant. Par rapport à hyperthyroïdie, c'est du léger.


Comment peut tu dire "refilé" et "cas contact" dans la même phrase ?
Tant que tu n'as pas été testé positif, on ne te l'a pas refilé.
Et suivant toute logique, un vrai cas contact t'es contacté pour savoir comment tu vas et qu'on te demande un pcr qui est plus fiable que le test rapide de la pharmacie.
8008
OK. Mais, sans vouloir t'affoler outre mesure, les tests en pharmacie le sont aussi, imparfaits.

Edit: JohnnyG, on dit la même chose. C'est bien pour ça que je trouve étrange, voir inefficace, d'attribuer au quidam la décision et la responsabilité de s'isoler ou pas.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:39:30 ]

8009
Compte-tenu de la réactivé élastique de l'ARS/CPAM/Certains employeurs je trouve plutôt responsable cette décision de s'isoler en attendant. Ce n'est p-e pas toujours pertinent ou efficace suivant la situation, mais ça dénote une envie de faire attention aux autres et ainsi de se protéger soi-même aussi. En ces temps où les médias appuient sur le négatif je trouve cela plaisant et apaisant.
8010
Je dis pas le contraire. Je dis juste que compter sur la responsabilité de certains, dont les plus idiots, c'est optimiste.