Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 554 524 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8061
Lundi c'est test pour moi. J'ai fais partie des retours en train de la Toussaint (pas autant de monde que sur la photo), et bien confiné depuis. Avec un 6-8j d'incubation...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:15:50 ]

8062
Vu qu'ils ne sont pas testés ou dans de rares cas, c'est surtout une estimation.

Par contre ce qui est acquis, c'est que ce sont eux le vecteur de propagation.

Mais c'est une réflexion parfaitement idiote
: le jour où on arrive à maîtriser la dangerosité des symptômes, (En clair a ne plus avoir besoin d'hospitaliser les gens, en tout cas dans des proportions très faibles) peu importe qui est malade et qui ne l'est pas. Et qu'on tende vers une immunité globale. En tout cas la vie reprenne sans ses contraintes.
8063
on ne reviendra peut-être jamais sur certaines choses comme les gestes barrières... ça nous évite les épisodes de gastro aussi.
8064
Citation de JohnnyG :
: le jour où on arrive à maîtriser la dangerosité des symptômes, (En clair a ne plus avoir besoin d'hospitaliser les gens, en tout cas dans des proportions très faibles) peu importe qui est malade et qui ne l'est pas. Et qu'on tende vers une immunité globale.

Si on y arrive. Pour la grippe le vaccin n'apporte qu'une immunité autour de 60%. Et on a beau tous ou presque fait une grippe un jour les mutations font qu'on peut l'avoir plusieurs fois dans une vie. Le problème c'est qu'une grosse épidémie de grippe annuelle seule arrive déjà certaines années à mettre le système hospitalier sous pression et que la covid va venir en plus.

Bref c'est pas gagné. Une solution (complémentaire à l'immunité naturelle et au vaccin) serait aussi de dimensionner le système hospitalier pour qu'il puisse encaisser les chocs épidémiques. Sauf que le surcoût de faire l'inverse de ce qu'on fait depuis des années, cad surdimensionner au lieu de sous-dimensionner, il va falloir le financer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

8065
L'hôpital ça coûte des sous et ça rapporte pas une thune !
8066
et pour rester cynique, les morts ça coûte rien...
8067
Citation de W-Addict :
L'hôpital ça coûte des sous et ça rapporte pas une thune !

Entre autre parce que les opérations et soins "rentables" ( car plus de recherche, coûts maîtrisés etc ) sont partis vers les cliniques, ne laissant a l'hôpital que ce qui est coûteux...
Joies et bonheur de l'état qui se sépare de ce qui fonctionne et se laisse sur les bras ce qui marche moins bien..
Tellement d'exemples.
8068
Citation de Dr :
Heureusement grâce au télétravail, les transports en commun sont presque vides :

le-pub-des-gentlemen-3145262.jpeg

sur la photo posté par Dr Pouet:

Citation :
En cherchant les dernières informations au sujet de la Gare de Lyon Part Dieu, on apprend que ce jour-là, la gare a été évacuée suite à une alerte à la bombe.

Plusieurs jours après la publication de cette photo - et au vu du buzz déclenché - l'auteur de la photo a contacté 20 minutes :

"Lorsque je suis arrivé à la gare, en milieu d’après-midi, c’était complètement fou, il y avait énormément de monde, on était bousculés de partout, se souvient-il. Comme je suis amateur de photo, par réflexe, j’en ai pris trois et en ai envoyé une à ma compagne pour la prévenir que je serai en retard. Et puis je me suis dit que j’allais quand même en mettre une sur mon compte Facebook, pour illustrer le bazar ambiant." La capture d’écran ci-dessous l’atteste.

Il admet ensuite avoir mal contextualisé la photo:

"J’avoue que j’étais un peu en colère qu’on autorise les gens à partir en vacances, tout en imposant un couvre-feu, poursuit-il. C’est pourquoi j’ai mis ce commentaire, qui était ironique. Mais il ne reflète pas la réalité. En photo, la règle d’or, c’est de contextualiser, et je ne l’ai pas respectée.", ce qu’il a fait depuis.

Capture%20plein%20écran%2004112020%20155534.jpg

Personne ne nie que la mise en place du couvre-feu a sûrement posé des problèmes en ce qui concerne la fréquentation dans les transports. Mais dans ce cas précis, il est clair que la cause principale de cette foule compacte est l'alerte à la bombe.

Et on en revient souvent au même cocktail. Un événement important (alerte à la bombe), dans un contexte pesant (un couvre feu). L'image est partagée sans indiquer le contexte ou les faits. Par la suite, la viralité de l'image dépasse son auteur et les "infos" qu'elle véhiculent deviennent incontrôlables.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8069
La magie des images
8070
Eh oui, un bon outil dans la trousse des manipulateurs, dans les avatars déjà parfois.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:08:18 ]