Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 571 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
8131
Sinon vous avez lu le dernier article de Lordon ? Il ne nous apprend rien qu'on savait pas déjà, mais c'est un bon résumé de la situation...
8132
C’est très bien dit, mais quel rapport avec la covid ?
8133
Et tout le monde ne bosse pas dans un Bureau.. Apparemment t on peut nettoyer les masques chirurgicaux!
8134
Citation :
oui. On a compris, mais là, c'est plus le sujet. On a les masques, ils servent, et on se bouffe une bonne grosse vague. On va pouvoir passer à autre chose et revenir demander des comptes quand on sera sorti de ce bourbier.

C’est pas un problème de masques, c’est un problème de méthode. C’est un problème dans la manière de gouverner et de faire de la politique.

Citation :
Du coup, les moyens commerces vont demander à ouvrir. Puis les bars, les restaus, puis tout. Evidemment que y'a peu de chance de se choper le COVID en allant acheter une fermeture éclair dans un mercerie. Mais après on se mettre sur la tronche pour savoir où est la limite

Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi ou autre chose !
Justement la limite est claire : ce sont les conditions de contaminations. C’est difficile pour un bar de respecter la distanciation et faire un chiffre d’affaire normal. Pour certaines merceries, c’est très facile.

Bref, faut utiliser son cerveau quoi.
8135
Avant même qu'il soit élus je pensais que Manu était au moins aussi, voir plus, dangereux que Marine. Les deux étaient à mes yeux des fascistes, mais Manu lui, avait l'appui des milieux financiers , ainsi que de la bourgeoisie 'centriste' (ou plutôt les collabos qui s'ignorent).
La Covid-19 a permis aux choses de se révéler plus vite. Hermann Blanquer est en fait son idéologue, et Gérald son bras armé. Ils sont presque rigolos nos néo faf... :beurk:
C'est pourquoi je n'ai pas pu voter au deuxième tour :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 17:50:04 ]

8136
je l'ai visionné,
Avec tout les prix nobels, des responsables éminents, écrivains, philosophes etc des experts des vrais pas des blachier qui déblaterent tous les jours sur BFM qui n'est même pas medecin...franchement pour refuser de voir la vérité surtout avec le résultat des elections américaines ... et le grand reset monétaire qui est imminent (dixit christine lagarde-FMI), faut vraiment être dans une bulle...pour le moment on est encore libre de penser !
je vous conseille de le voir pendant que c'est possible, vous vous ferez votre opinion ensuite.
8137
Citation :
faut vraiment être dans une bulle...
prend conscience de la tienne d'abord et on en reparle :tourne:
8138
Citation :
revenir demander des comptes quand on sera sorti de ce bourbier.

Le fait de tout décider en conseil de défense empêche ça. Ceux qui y siègent ne peuvent pas être mis devant leurs responsabilités.

Encore une fois ce qui est demandé par l'opposition (de droite ET de gauche), c'est juste que le parlement puisse discuter régulièrement de la pertinence de la prolongation de l'état d'urgence, du confinement etc... Comme dans une démocratie en fait.
Là c'est décidé par un petit groupe, et personne ne pourra leur demander de rendre des comptes légalement et/ou pénalement s'ils font de la merde, car ce conseil est sous le coup du secret défense.

Et si la crise dure 10 ans ? On oublie le parlement pendant 10 ans ?

Je veux bien qu'avec l'urgence au début il ait fallu prendre des décisions rapides, mais là, quel intérêt de monter la stratégie anti-covid dans un conseil de défense tenu au secret ? Le petit virus mate la chaine parlementaire et change de stratégie en réponse à des décisions politique ?
Qu'est ce qui nous dit que les décisions prises sont les bonnes puisqu'on ne sait même pas sur quoi ils se basent pour les prendre ? Et on ne le saura jamais

Et ça alimente gravement les théories complotistes plus flinguées les unes que les autres (coucou warpix) : l'absence totale de transparence sur la prise de décision (même l'inverse), et le mépris total de toute forme de démocratie. Macron dieu tout puissant décide seul, point.
Et on s'étonne que les gens n'adhèrent pas :facepalm:

x
Hors sujet :

Citation :
Quand comme a LFI on se dit de "Gauche" et "Progressiste" et je rigole "Anti Impérialiste" comme le Merluchon on n'a pas soutenir des régimes totalitaires, autocratiques, et fascistes dirigés par des pilleurs corrompus et Multimilliardaires qui piétinent les droits humains, ceux des femmes qui enferment des syndicalistes et les travailleur-ses qui défendent simplement leur droits, pratiquent la peine de mort et la torture de leurs prisonnier-es à l'echelle quasi industrielle tels que par exemple l'Iran des Mollahs, la Syrie de Bachar ou la Chine de Xi Jinpig vu ce qu'elle fait subir aux Tibétains, aux Ouighours et a H.K


Où et surtout quand ?

J'ai sans doute raté des trucs mais jusque là tu nous sort des vieux bails d'il y a plus de 10 ans.

Les gens peuvent changer, les idées de ces gens aussi. Ils peuvent se gourer, changer d'avis... Croire que les gens ne changent pas et n'évoluent pas, c'est un mode de pensée typique de la droite réactionnaire. l'absence de pardon pour les erreurs passées également.

Donc comme ça fait plusieurs fois que t'en parles, j'aimerais bien savoir d'où tu sors que mélenchon est un grand fan et supporter des pires régimes autoritaires, bref, je veux bien des sources.

Après moi le personnage mélenchon je ne l'affectionne pas particulièrement, mais je trouvais le programme de la LFI pas mal, progressiste et pas autoritaire pour un sou, bien au contraire.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:19:28 ]

8139
Vous parlez de cette vidéo avec une profileuse qui apparait vers la fin ?
8140
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :
C’est très bien dit, mais quel rapport avec la covid ?


Aucun rapport, je me suis trompé de thread :oops: