Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 498 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8321
Elle aurait dù s'en tenir à l'excuse de l'âge :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:36:52 ]

8322
x
Hors sujet :
Je repasse en HS, excellent article d'arrêts sur image sur sa sur-utilisation du terme holocauste, pas si étonnant de la retrouver là :
https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/pincon-charlot-la-pandemie-et-lholocauste

Two Beers or not two beers... ?

8323
expliquer c'est pire qu'excuser

Mais Valls est trop hypocrite pour l'exprimer complètement

Non je ne mettrai pas de pull

8324
???

Two Beers or not two beers... ?

8325
Valls disait qu'expliquer revient à excuser, en visant les sociologues sur je en sais plus quel sujet (les violences urbaines, les djeuns de lieuban ?).
8326
Je crois que c'était suite aux attentats du bataclan.

J'ai juste pas compris le :
Citation :
expliquer c'est pire qu'excuser


Que j'imagine sarcastique :clin:

Two Beers or not two beers... ?

8327
Effectivement cet article d'Arrêts sur images est très bien.

Sur l'ancien café du commerce on avait déjà parlé de Monique Pinçon-Charlot il a 2 ou 3 ans et on était plusieurs à trouver que sa lecture des choses était vaguement complotiste. Au delà des travaux des Pinçon-Charlot sur les mœurs de la bourgeoisie, qui restent intéressant étant donné que c'est la classe sociale la moins étudiée d'un point de vue sociologique, leur analyse de l'exploitation et des inégalités a toujours été un peu complotiste et pour moi c'est pas une nouveauté.

Je sais pas si il y a un moment où ils ont «basculé», mais je trouve que le fait de remplacer le système capitaliste par la «caste des ultra-riches», voire même les «100 familles» ne peut mener que dans une impasse, dans le meilleur des cas, ou bien pire (ce n'est pas le cas des Pinçon-Charlot mais par exemple certains antisémites s'inspirent de ce genre d'analyse). Et j'ai l'impression que ce mode de pensée se répand beaucoup à gauche.

On le voit avec le succès de quelqu'un comme Juan Branco et son analyse où la corruption et les complots expliquent tout (ça n'est pas que ça n'existe pas, on le voit bien avec Sarko par exemple) mais qui passe totalement à côté d'une critique systémique.
8328
Citation :
Je sais pas si il y a un moment où ils ont «basculé», mais je trouve que le fait de remplacer le système capitaliste par la «caste des ultra-riches», voire même les «100 familles» ne peut mener que dans une impasse


L’explosion de la richesse des 0,1% les plus riches sous Macron, c’est Ouest-France et probablement l’INSEE qui le disent, pas Monique Pinçon-Charlot !
8329
Tout à fait ! Mais les Pinçon-Charlot on progressivement glissé d'une analyse du fonctionnement de la société capitaliste favorisant les plus riches à "les 0,1% les plus riches sont des salauds" (ok je caricature un peu), ce qui n'est peut-être pas faux en soi, mais un peu léger en ce qui concerne leur discipline.
Le système de domination capitaliste ne s'explique certainement pas par la malveillance des uns ou des autres.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 21:28:38 ]

8330
Citation de Denfert :
franchement, même s'il est évident qu'ils ont mis dans le film les morceaux les plus juteux, dans l'extrait suivant, elle est quand même très claire dans ce qu'elle dit :
https://twitter.com/tristanmf/status/1326512366792683521

C'est tout de même un joli rétropédalage foireux son excuse là


Si elle pensait aux africains et aux maghrébins dont la vie nous importe peu du moment qu’on obiient leur cobalt, uranium ou pétrole (et lithium pour certains sud-américains), c’est un peu déjà le cas non ?
:mrg: