Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 538 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9221
Citation de Hodei :
Est-ce qu’il y aura une prochaine fois ? :oops2:
Tu vas bien? Force pas trop sur les anxiolytiques quand même :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9222
Citation de Hodei :
Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020
Les touristes dans le nord de l'Italie au pire. Puis je rappelle qu'on n'avait pratiquement pas de tests disponibles à l'époque. Et qu'on avait laissé les chinois assécher les stocks de masques européens (d'ailleurs ils ne servaient à rien :oops2: )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9223
ce qui est magique c'est l'allure à laquelle l'histoire est réécrite. Avec le covid tout est accéléré et gagne en clarté.

quand en septembre un certain nombre de gens parlait de la seconde vague à venir, ils se faisaient vilipender, le gouvernement nous sortait des discours lénifiants. Puis en octobre ça s'est emballé et fin octobre le gouvernement se finit par se résoudre à contre cœur à reconfiner.


et bien non, l'histoire officielle fin décembre est que grâce à leur politique et anticipation, ils ont reconfiné judicieusement et au bon moment pour qu'on puisse passer Noel en famille et que la FRANCE s'en sort actuellement mieux que les autres pays.

Alors, heureux?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 23:40:04 ]

9224
Macron est grand, érigeons-lui des statues.



En bois, pour les bruler au prochain mardi gras

Non je ne mettrai pas de pull

9225
La prochaine foi, faudra peut-être se résoudre à voter pour des individus comptants...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9226
Pour mettre un grain de sable dans votre délire collectif:
https://blogs.mediapart.fr/jean-francois-goulon/blog/021220/comment-la-corruption-tue-en-temps-de-pandemie
Je tiens à préciser que je suis tombé dessus après m'être farci le publi-reportage (dans Mediapart!) sur les "vaccins"-ARN qui reprennent point par point les arguments qu'on retrouve ici et dans tous les médias, accompagnés des même images d'illustration. En communication on appelle ça des élèments de langages, ça permet aux journalistes fainéants ou pressés d'avoir l'air informés et aux donneurs de leçons de se gargariser de leur "savoir". Ca m'a rappelé mon enfance bercée par les Sciences & Vie (oui je sais mes copains lisaient picsou et strange) qui vantaient le nucléaire propre, le diesel propre, la bombe à neutron propre, les missiles exocet FRAAAANNNçais... Bref je me sens vacciné contre ce discours scientiste, comme je l'aurais été contre la religion si j'avais été élevé chez les jésuites.

Pour revenir sur les résultats du remdesivir vs chloromachin, l'intérêt du post c'est que les études menées l'on été en toute mauvaise fois (doses inappropriées, traitement trop tardif, etc) et que malgré tout ça donne quasiment pas de différence (le but était de montrer la dangerosité de la chloroquine). Mais c'est trop subtil... Je vous rappelle que certains d'entre vous clamaient que le remdesivir était prometteur et que c'était scientifiquement prouvé... Que d'ailleurs l'OMS, les agences du médicaments des pays riches (et corrompus?) le conseillaient. Et on a fait du stock!!! Avec notre pognon, qui aurait pu être investi dans les hôpitaux!! (150 000 lits supprimés en France en 20 ans, c'est le progrès :furieux:) Et entre 2 confinements ils proposent de continuer à supprimer des lits. La saturation des hôpitaux étant le critère pour confiner et vendre le vaccin.

Pour les arguments d'autorité qui sont toujours utilisés ici (hors insultes primaires qui constituent une bonne part), l'article que je vous invite à lire les met vraiment à mal. Surtout qu'il n'est pas isolé. Le "consensus scientifique", "l'immense majorité des scientifiques", "tous les scientifiques sérieux"... C'est une vaste blague. Les scientifiques s'achètent par paquet de douze, les revues aussi, et il est étonnant que des personnes qui ont l'air d'en être conscient quand il s'agit de réchauffement climatique, de pesticides, de diesel, de nucléaire, de tabac même, ne soient plus capable de le voir quand il s'agit de la santé. Sans doute la santé c'est sacré, et vous ne pouvez donc pas imaginer qu'une chose pareille puisse se produire. C'est terrifiant, il est plus facile de trouver un bouc émissaire (Raoult, les "complotistes", les "antivax") et de taper dessus tous en cœur pour se donner du courage. Vous êtes en train de jouer à vous faire peur. Si on remplace "virus" ou "complotiste" par "étranger", on a l'impression d'être entré dans un bistrot de campagne, où l'on voit les "étrangers" par les médias, et où les surenchères xénophobes vont bon train. Dans ces cas là je suis partagé entre l’empathie et le dégoût suivant la violence des propos.
Enfin la rhétorique dégueu (la même que celle de Macron avec ses gaulois réfractaires au passage)qui consiste à dire qu'on est trop con pour la démocratie et qu'il faudrait des bonne mesures autoritaires (voir un bon régime autoritaire pour être tranquille) pour faire appliquer les mesures pensées par une élite éclairée. Les fautes à purger, les sacrifices purificateurs, ça a un relent de pétainisme sympathique... si on y ajoute la délation et les lois liberticides qui accompagnent en parallèle cette crise (politique à mon avis), c'est charmant.
Et puis ce discours récurant sur les pays du nord si disciplinés alors que les pays du sud sont un vrai foutoir... C'est un discours colonial. Les allemands grugent comme tout le monde (Volkswagen diesel gate, Bayer Monsanto qui payent des études "scientifiques" bidon (encore!)). Au Danemark (au nord de l’Allemagne je suppose), il y a eu 7 jours de manif pour protester contre un projet de lois visant à rendre la vaccination obligatoire. Quel bordel! Il y a eu un tel silence médiatique sur le Danemark que j'ai cru à une fakenews, j'ai cherché la confirmation avant d'en parler autour de moi.

Le consensus scientifique répond à des règles, parmi lesquelles au hasard, la déclaration des conflits d'intérêts, et l'exercice libre de la parole. Là on assiste à de tels conflits d'intérêts que les seuls qui ne hurlent pas avec les loups sont poursuivis par l'ordre des médecins (également créé sous pétain).
Passé ce coup de gueule, comme vous aimez les images, je vous remets une de celles publiées ici, où je note la différence d'appréciation du document entre la majorité de ceux qui s'expriment ici et moi (et bien d'autres malheureusement pour vous):
le-pub-des-gentlemen-3196314.jpg
Vous, vous passez l'étape éligibilité sans vous poser de question, sauf que c'est le bug justement. Et tous les zététitiens de caniveaux (j'ose espérer que la zététique ne se réduit pas aux raisonnements indigents qui polluent le net aussi efficacement que les fakenews) regardent ailleurs.

Enfin une petite anecdote perso, ça sert à rien, mais comme chacun y va de la sienne:
L'un des plus gros vendeur de sucre est Nestlé. Ma mère est diabétique. Sa pompe à insuline est fabriquée et louée par ... Nestlé Medical.

Je ne partage pas du tout vos peurs du virus, mais chacun les siennes. Moi ce qui m'inquiète, c'est la dérive autoritaire de nos sociétés, la libéralisation de tout (ce qui en novlangue veut dire marchandisation). Le capitalisme fonctionne comme ça, il a besoin de ressources. Ressources naturelles, on pille, ressources humaines, on exploite, ressources "renouvelables", on dirait bien que la santé en soit une inépuisable, et là on devrait commencer à s'inquiéter sérieusement. Si les maladies et les épidémies deviennent une "ressource" pour faire du profit, il y aucune chance que l'on sorte de "la crise sanitaire". Pour vous donner une échelle, Sanofi qui est un nain à côté des géants américains, est la 3è capitalisation boursière à Paris, devant Total...
J'espère que je ne vous ai pas trop rentré dans le lard, mais vos délires autoritaires et moralistes sont vraiment pénibles à lire ici, je n'aurais pas été étonné si j'étais sur le forum de Valeurs Actuelles (j'imagine, je ne suis pas maso!)
Sur un forum de musique je me serais plutôt attendu à une ambiance comme celle-ci:clin:


Je sais quand j'interviens c'est long. Mais c'est rare. Et moins long que l'avalanche d’âneries que vous avez produites depuis ma dernière intervention.:P:
Comme à chaque fois qu'une voix discordante s'exprime ici, on va probablement avoir droit à une bordée d'insultes (complotistes! égoïste! platiste! raoultien! reptilien! terroriste!... je vous en laisse... et trumpiste c'est dépassé, il est avec vous maintenant, c'est vous les trumpistes si on suit votre raisonnement!) et à des propos condescendants et méprisants. Donc je vais probablement vous laisser dans votre entre soi. Je viens de temps en temps prendre la mesure du désastre, mais tout change et ça peut évoluer!:aime:





9227

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

9228
Citation :
Je vous rappelle que certains d'entre vous clamaient que le remdesivir était prometteur et que c'était scientifiquement prouvé...


À part les fans hystériques de Raoult, on n’a pas souvent dit que le remdesivir était efficace. Au début il y a eu quelques espoirs, mais ils se sont vite effondrés.

Il suffit de faire une recherche sur remdesivir dans ce sujet pour retrouver tous les messages. C’est Django et toi qui en parlez le plus !

Bref, c’est la technique de l’homme de paille. Genre : « d’après Zika, si on prend un jus de citron par jour, on est sûr de pas avoir le covid ». Bon ben on a autant tenu les propos que tu nous prêtes, que toi tu as tenu ces propos sur le jus de citron.

En résumé : argumentaire faux et totalement malhonnête.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 01:30:13 ]

9229
Zika, je ne me lancerai pas dans le débat de qui a raison, qui est le meilleur analyste mais c'est très bien pour l'opinion que de lire des points de vus différents ;) cela relève le débat.. Effectivement notre monde va mal il est très malade et pas seulement par le Covid ..Je crois qu'il y plus que 2 camps, malheureusement trop de gens sont crédules, mal informés, seulement ignorant et d'autres ne veulent seulement pas savoir, beaucoup de gens n'ont pas vraiment le temps de bien s'informer noyés dans le métro boulot dodo noyés dans beaucoup beaucoup d'informations ..tandis que d'autres enfin ont tout intérêt que ça continue ainsi .. tout intérêt trop souvent pécuniaire :oops2:

101112

9230
Après il y aussi des points où on a dit, avant toi, la même chose que toi :

Citation :
150 000 lits supprimés en France en 20 ans, c'est le progrès :furieux:) Et entre 2 confinements ils proposent de continuer à supprimer des lits.


Citation :
Moi ce qui m'inquiète, c'est la dérive autoritaire de nos sociétés, la libéralisation de tout (ce qui en novlangue veut dire marchandisation). Le capitalisme fonctionne comme ça, il a besoin de ressources. Ressources naturelles, on pille, ressources humaines, on exploite, ressources "renouvelables"


Bon par contre ça te ferait pas de mal d’être un peu moins insultant.