Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 621 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9951
mce.jpg

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous-au-9-fevrier/

Citation :
Quant à nous, nous continuons tels des somnambules à joyeusement vacciner une population où circule abondement le virus (qui tue 400 personnes par jour), fantastique moyen darwinien de faire surgir un nouveau variant résistant au vaccin…

Si par malheur ceci arrivait, il conviendra de nous mobiliser pour préserver la réputation de notre pays, en ne le nommant pas « variant français » mais bien « variant macroniste » – rendons à Jupiter ce qui est à César…


je m'étais fait cette réflexion aussi, ça me navre de voir que je ne délirais pas (ou alors pas tout seul)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:07:51 ]

9952
OrangeActu :
Citation :
Après quatre semaines de mission à Wuhan en Chine, les experts de l'OMS n'ont pu percer les origines de la pandémie de Covid-19 et plusieurs questions restent en suspens.
L'équipe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le coronavirus a probablement migré de chauves-souris vers une espèce non déterminée avant de contaminer des humains.
Elle a également jugé "hautement improbable" que le Covid-19 provienne d'un laboratoire de haute sécurité de Wuhan (centre), infirmant ainsi nombre de théories allant en ce sens.
Une pression planétaire pèse sur les experts depuis le début de leur enquête en Chine, ce qui revient à travailler "comme des fous dans l'environnement le plus chargé qui soit politiquement", selon l'un deux, Peter Daszak.
Donc, on en sait pas plus. On estime que, on suppose que....C'est probable que... Un virus aussi coriace n'a pas pu s'échapper d'un labo, c'est sur et certain, puisqu'on nous l'affirme haut et fort. Les confinement ne servent qu'a faire baisser (ou a aplatir) les courbes, faute de mieux pour l'instant. Mais le confinement est bien trop général: a titre d'exemple pas le droit de sortir après 18 heures chercher une pizza presque seul au camion, mais par contre des images de banlieusards tassés comme des sardines dans les voitures des trains, notamment suite a des pannes ou incidents. Bref, des trucs pas toujours logiques.
Macron n'est pas un as de la gestion de la pandémie, et peu être même pas .de la gestion tout court. Mais dans l'état actuel de délabrement général du pays, pas sur qu'un autre gouvernement aurait fait mieux (ceux qui ont déjà occupé le pouvoir, j'entends...)
9953
c'est sans doute la génétique qui nous donnera le fin mot de l'affaire

Non je ne mettrai pas de pull

9954
Citation :
banlieusards tassés comme des sardines dans les voitures des trains, notamment suite a des pannes ou incidents.


Va falloir arrêter un peu avec ça à un moment car déjà les personnes qui prennent les transports en commun n'ont pas le choix donc ça demande une approche radicalement différente de celle qu'on peut avoir pour des comportements de consommation, divertissement ou autre. Ensuite il faut aussi voir qu'une rame de métro ou de RER c'est très ventilé et qu'en plus les gens ne se parlent pas, chose importante quant au flux d'air généré par une personne. C'est d'ailleurs assez amusant d'un point de vue de banlieusard de voir que toute la France a passé son temps à justifier ses "excès" et largesses sanitaires en pointant du doigt le metro Parisien mais qu'au final l'épidémie est repartie beaucoup plus vite dans des régions ayants pourtant une densité de population anecdotique à côté de celle de l'IDF ou du métro aux heures de pointes.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:23:35 ]

9955
+1, les contaminations se font beaucoup en parlant dans des lieux clos et mal ventilés

dans le métro quand on est seul on ne parle pas et c'est souvent bien ventilé. Avec un port de masque c'est donc peu risqué, en plus comme il y a beaucoup de particules fines dans les métros souterrains, le port du masque est là-dessus aussi bénéfique

Non je ne mettrai pas de pull

9956
Citation de CasioXWG1 :
Une pression planétaire pèse sur les experts depuis le début de leur enquête en Chine, ce qui revient à travailler "comme des fous dans l'environnement le plus chargé qui soit politiquement", selon l'un deux, Peter Daszak.


Les mecs sont entre le marteau et l'enclume (et la faucille), pas sûr que dans un contexte pareil on ait le fin mot de l'histoire de sitôt...
9957
Citation de Projacks :
Citation :
banlieusards tassés comme des sardines dans les voitures des trains, notamment suite a des pannes ou incidents.


Va falloir arrêter un peu avec ça à un moment car déjà les personnes qui prennent les transports en commun n'ont pas le choix donc ça demande une approche radicalement différente de celle qu'on peut avoir pour des comportements de consommation, divertissement ou autre. Ensuite il faut aussi voir qu'une rame de métro ou de RER c'est très ventilé et qu'en plus les gens ne se parlent pas, chose importante quant au flux d'air généré par une personne. C'est d'ailleurs assez amusant d'un point de vue de banlieusard de voir que toute la France a passé son temps à justifier ses "excès" et largesses sanitaires en pointant du doigt le metro Parisien mais qu'au final l'épidémie est repartie beaucoup plus vite dans des régions ayants pourtant une densité de population anecdotique à côté de celle de l'IDF ou du métro aux heures de pointes.


Aux heures de pointe la distanciation c'est pas top , et nombreux sont ceux qui portent le masques sous le nez voir pas du tout , pour l'instant sur Lille j'ai vu aucun contrôle dans le métro pour justement veiller au bon port du masque , la "chance" à Lille la fréquence de passage est accentué suite au covid, une toute les 2 minutes en moyenne , ce qui permet de diminuer le nombre de personnes , par contre ce que je déplore c'est que contrairement au train et gare sncf , c'est l'inexistence de distributeur en gel hydroalcoolique dans les stations , alors que beaucoup de monde tiens les barres inox dans le métro , c'est hyper contagieux !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9958
Citation :
comme il y a beaucoup de particules fines dans les métros souterrains, le port du masque est là-dessus aussi bénéfique


Heu , je croyais qu'on m'avait dit que le masque ne protégeait que les autres de ses propres projections et pas soi-même . ???
9959
Citation de Éric :
Citation :
comme il y a beaucoup de particules fines dans les métros souterrains, le port du masque est là-dessus aussi bénéfique


Heu , je croyais qu'on m'avait dit que le masque ne protégeait que les autres de ses propres projections et pas soi-même . ???

Particules fines, pas postillons/virus (cf la Chine)
9960
Citation :
alors que beaucoup de monde tiens les barres inox dans le métro


Je ne sais pas ce qu'il en est du covid mais l'inox est justement un des matériaux qui retiens le moins les germes et autres bactéries (d'ou son utilisation massive en cuisine ou pour de l'instrumentation/appareillage médical), perso je suis plus inquiet avec un clavier d'ordi qu'une barre de bus ou de métro.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.