Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 227 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9851
...et là, c'est une connerie, clairement. On va devoir confiner, ce n'est qu'une question de temps. Et on mettra 2 mois de plus que tous les autres à repartir. Très mauvais calcul.
9852
oh oui j'ai pas dit que c'était une bonne idée, c'est un état de fait.

en fait les décisions que l'on prend maintenant impactent surtout notre mode de vie de mars.

il y a aussi un autre point : dans ces phénomène décrit par des exponentielles (même si en l'état on l'a cassé) c'est qu'il y a des phénomènes de seuil :

le couvre feu actuel stabilise l'incidence à 200. Mais il se peut que ce même couvre feu avec un taux d'incidence à 50 suffisent à le faire baisser. Dans ce cas il est judicieux de confiner 3 ou 4 semaines et de reprendre ce couvre feu, on aura alors enclencher une baisse. En restant à 200, ben on va rester à 200. En principe c'est le boulot des modélisateurs. Peut être que le seuil est plus bas, j'ai pris 50 sans savoir, peut être qu'il n'y a pas de seuil.

Mais comme l'apparition des variant dépend de la circulation du virus, il faut mieux être stable à 50 que stable à 200

Non je ne mettrai pas de pull

9853
ah ben pas possible d'éditer pour corriger ces vilaines fautes

Non je ne mettrai pas de pull

9854
quoi qu'on fasse on va en chier au moins jusqu'à avril.

à partir d'avril le rayonnement et l'ozone remonte, donc on est du bon coté de la saisonnalité de l'épidémie, on peut espérer que la vaccination aura accéléré et que donc on commencera à avoir un effet d'immunité collective.

Les nouveaux variants plus transmissibles sont peut être plus transmissible en hiver, il se peut qu'en été le différentiel avec les autres variants soit moindre (le rayonnement et l'ozone impacte les gouttelettes par la surface, donc les plus fines sont impactées fortement là où les grosses ne le sont quasi pas). Ca aussi ça reste à vérifier mais c'est tout à fait possible.

j'ajoute que les effets de saisons ne sont pas les mêmes entre le zones tropicales et tempérées, dans les zones tropicales le rayonnement bouge peu au-dessus des nuages mais il y a une saison humide et une sèche, aux plus hautes latitudes c'est différent avec des effets différents

Non je ne mettrai pas de pull

9855
D'après Barbara Stiegler, interviewée chez Médiapart, Toutes les décisions du gouvernement sont dictées par des cabinets de communication comme BVA Consulting qui se basent notamment sur des sondages ou l'étude des réseaux sociaux afin d'étudier leur acceptabilité.

La décision de confiner est étudiée en fonction de son impact sur la popularité du gouvernement et de l'acceptabilité par la population. Après c'est moi qui spécule, mais j'imagine que d'attendre le dernier moment permet plus facilement de dire qu'on n'a pas le choix, quand la situation est catastrophique on peut moins rechigner à se confiner.
9856
C'est clair que la décision de ne pas reconfiner n'a aucun lien avec la situation épidémiologique, mais bien davantage avec l'acceptation sociale pour éviter une scénario type Pays Bas.
9857
x
Hors sujet :
salut heu pardon: est-ce qu'il y a un communiqué de mister Macron prochainement? Lundi? (intérêt pro) merci, dsl

Alain Souchon n'est pas un film

9858
Et "accessoirement", ce malin calcul peut commencer à préparer le terrain pour 2022...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9859
x
Hors sujet :
Citation de Neveud :
x
Hors sujet :
salut heu pardon: est-ce qu'il y a un communiqué de mister Macron prochainement? Lundi? (intérêt pro) merci, dsl

Dur à dire, la nouvelle méthode de comm c'est "ATTENTION ON VA PARLER BIENTÖT MAIS ON VOUS DIT PAS QUAND" pour ensuite faire une allocution inutile de 3 minutes.
En tout cas pour le moment pas d'allocution de manu de prévue il me semble

Two Beers or not two beers... ?

9860
x
Hors sujet :
oui à vrai dire j'ai pas bien vu passer l'annonce de Castex, et n'étais pas sûr que c'était "la bonne" annonce officielle. Merci

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 14:55:36 ]