Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 560 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9961
Certes, mais il y a rarement 6 personnes sur un clavier d'ordi, même successivement.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 16:14:51 ]

9962
9963
tu vas voir qu'il venait en fait d'un élevage de chèvre dans la Cantal.

Alain Souchon n'est pas un film

9964
Citation de Projacks :
Citation :
alors que beaucoup de monde tiens les barres inox dans le métro


Je ne sais pas ce qu'il en est du covid mais l'inox est justement un des matériaux qui retiens le moins les germes et autres bactéries (d'ou son utilisation massive en cuisine ou pour de l'instrumentation/appareillage médical), perso je suis plus inquiet avec un clavier d'ordi qu'une barre de bus ou de métro.


Exact si les mains sont propres , mais vu l'hygiène de certains :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9965
Citation de miles1981 :
Citation de Éric :
Citation :
comme il y a beaucoup de particules fines dans les métros souterrains, le port du masque est là-dessus aussi bénéfique


Heu , je croyais qu'on m'avait dit que le masque ne protégeait que les autres de ses propres projections et pas soi-même . ???

Particules fines, pas postillons/virus (cf la Chine)


En toute logique si le virus passe, les particules fines passent . Non ?
9966
masques-600x287.jpg

Une particule fine c'est entre 10μm et 2,5μm

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 18:10:16 ]

9967
Il y a un truc: un masque chirurgien a un sens pour être efficace...
9968
Institut Pasteur :
Citation :
On y apprend que 35% ne savent pas comment elles se sont infectées. En ce qui concerne les contaminations hors foyer, il s’agit avant tout de contaminations dans le cercle familial (33%), puis dans le milieu professionnel (29%), puis dans le milieu amical (21%). Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial, amical, ou à moindre degré professionnel. Les bureaux partagés sont également importants en milieu professionnel.


Citation :
Va falloir arrêter un peu avec ça à un moment car déjà les personnes qui prennent les transports en commun n'ont pas le choix donc ça demande une approche radicalement différente de celle qu'on peut avoir pour des comportements de consommation, divertissement ou autre. Ensuite il faut aussi voir qu'une rame de métro ou de RER c'est très ventilé et qu'en plus les gens ne se parlent pas, chose importante quant au flux d'air généré par une personne. C'est d'ailleurs assez amusant d'un point de vue de banlieusard de voir que toute la France a passé son temps à justifier ses "excès" et largesses sanitaires en pointant du doigt le metro Parisien mais qu'au final l'épidémie est repartie beaucoup plus vite dans des régions ayants pourtant une densité de population anecdotique à côté de celle de l'IDF ou du métro aux heures de pointes.

Si tu me le permets, je réagis a tes propos : Il est bien évident que ceux qui empruntent les transports n'ont pas le choix, surtout quand ils doivent en plus subir les galères des pannes à répétition, et à la clé des trains supprimés, (2 ou 3 trains dans un seul !) littéralement tassés comme des sardines. Le métro et surtout les trains en temps ordinaire sont ventilés, oui, mais pas vraiment quand on se retrouve avec 6 personnes ou plus au m2. Pas besoin de tenir une conversation pour risquer d’être infecté : les nouveaux variants sont la pour nous le rappeler. En plus, si on ajoute à ça les masques mal portés, ça craint vraiment.
Le coup des "Parigots" qui vont se mettre au vert et infecter les populations locales, ça ne repose sur pas grand chose, je suis bien d'accord, et d’ailleurs ça c'est un peu tassé, ces histoires, faute d'éléments probants.
9969
Je ne dis pas que les transports sont sûr bien entendu mais pour mpi l'image cataclysmique qu'on essaie de leurs coller n'est pas justifiée.
Le suppression de train ça arrive mais ça n'est pas la norme, idem pour les masques mal portés en croise bien moins dans les transports que chez carrouf et dans les restos quand ils étaient ouverts (la grande majorité que j'avais pu visiter le personnel portait l'espèce de visière qui se met sur le menton...).
Ensuite même si il ya quelqu'un de contaminé il faut prendre ne compte que pour être sois même contaminé il faut inoculer une certaine charge virale, et là entre la ventilation et le faible temps que l'on va passer auprès de la personne ça diminue les risques, j'avais vu passer ici un doc du chu de toulouse? qui disait que pour une contamination certaine il fallait 15min sans masque à moins d'1m.
Je pense aussi que la grande majorité des personnes qui sont potentiellement contaminées dans les transports sont asymptomatiques et le fait de ne pas tousser joue beaucoup, en octobre certains de mes camarades qui étaient positifs mais asympto avaient été autorisé par les médecins à retourner en cours si ils portaient bien le masque, pcq au final si pas de toux et que tu te mouche pas ça diminue les risques de transmission, maintenant c'était valable avant les variants en effet donc on verra bien.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9970
En tout cas, merci pour ta réponse bien argumentée.
Citation :
j'avais vu passer ici un doc du chu de toulouse? qui disait que pour une contamination certaine il fallait 15min sans masque à moins d'1m.
Oui, j'ai vu aussi ce document. Mais les fameux variants semblent bousculer ces certitudes. J'ai vraiment du mal a trouver des infos récentes dans tout ce fatras sur le net, qui soient objectives et fiables. Je suis peut être pas doué pour les recherches. Si vous avez des sources....